module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccade video flash h.264 sous ie8

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par furys, 30 Mars 2010.

Tags:
  1. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    voici mon problème j'utilise le lecteur jw player pour intégrer de la vidéo h.264 flash sur mon site. Cela marche très bien sur Mozilla et Chrome mais sur Internet Explorer j'ai des lags assez fréquent surtout lorsque la caméra est en mouvement. Même si je met un débit très faible le problème persiste. Je suis à 20 % d'occupation cpu donc je ne comprend pas. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Furys

2. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai exactement le même souci.
    As-tu trouvé une solution ?
    Emmanuel

3. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cà dit quoi ici ?
    comparatif FLV-HD-codecs

la video du bas = h.264 1280 x 720 1500 kbps + JW player
    j'ai pas de pb avec le vieux IE 6 d'origine de XP

4. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ma part je n'ai pas trouvé de solution en passant par "Adobe media encoder cs4". Je n'ai pas fais de nouveaux tests depuis mais ce que je peux te dire c'est que j'ai également un bug pour la lecture des vidéos h.264 crées à partir de "Adobe Media Encoder Cs4" quand je désire faire la lecture par "Windows Media Player 12". En effet les vidéos de plus de 22 min plantent après quelques secondes ou pendant la navigation. Si la vidéo est moins longue aucun soucis. J'ai remarqué que ce bug était lié à l'encodage h.264 fait avec le codec Mainconcept et qu'en passant par un encodage h.264 fait à partir d'Edius par exemple qui n'utilise pas le codec mainconcept pour le h.264 je n'avais plus aucun plantage.
    Tout ceci pour te dire que ce problème de lecture h.264 avec ie8 est peut-être bien lié à l'encodeur et je te conseil de faire un test avec un autre encodeur qui n'utilise pas le codec mainconcept pour le h.264.
    C'est clair que si comme moi tu montes tout sur Première Cs4 c'est par contre moins pratique ...

Furys

#4 furys, 29 Avril 2010
    Dernière édition: 30 Avril 2010
  5. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as pu résoudre le problème ?

Furys

6. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    saccades FLV

J'utilise AVS Médiacodeur pour l'encodage H264.
    Tant avec Iinternet exploreur que firefoxe des saccades existes sur les panoramiques ou les mouvements de caméra comme vous. Je ne sais pas si le problème vient de l'encodeur ou pas mais ce que je peux dire, c'est que si l'on encode en vitesse lente, j'ai l'impression qu'il y a moins de problème. Ces problèmes de saccades ne sont pas au même endroit si vous utilisez internet exploreur ou Firefoxe, tout aussi incompréhensible pur moi, si vous relisez le film qui se trouve dans les TMP, les saccades ne sont pas forcément au même endroit qu'au moment du téléchargement ?
    De plus si vous lisez le film en FLV avant de l'envoyer sur le site, il n'y a pas de saccade ...
    Concernant la longueur des films, il m'arrive d'encoder des reportages de 30 mn sans aucun problème.
    Concernant Edius et le H264, sauf si je n'ai pas trouvé les bons réglages, le résultat est médiocre.
    Je suis bien entendu preneur de toute information pouvant remédier à ce problème bien désagréable

7. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai résolu mon problème de saccade en intégrant mes vidéos dans mon site avec flash (+dreamweaver). Je n'utilise donc plus de lecteur flv externe. Du coup la lecture est fluide et j'ai pu augmenter la taille et le débit.
    Le problème semblait donc bien au niveau des lecteurs flash "clé en main" (comme JW player).

Emmanuel

8. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on vient d'essayer c'est tjrs le même pb.

quel est le lien de ton site afin de vérifier la programation

Merci

9. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est votre version du JW player ?
    avec la 4.2 (sans watermark au démarrage :love:) j'avais aussi des pb de lag avec des mp4 (x264)
    avec la 4.6 (+ watermark) c'est nettement mieux.
    depuis il y a la 5.1

Le JW player peut avoir quelque pb mais il est régulièrement mis à jour
    Il y a ensuite la configuration de l'encodage x264.
    Plus il est pointu , plus il est complexe à décoder et peut éventuellement poser des pb soit au player soit directement au plugin flash.
    il y a peut-être une complexité d'encodage à ne pas dépasser.

çà passe bien ici ?

(comparaison 1280x720 flash + jw player vs solution divx mkv)
    divx_flv_compare

10. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    re

Pour ma part je n'ai aucun lag avec Firefox et Chrome pour mes vidéos en h.264 ça lag uniquement avec internet explorer 8. D'ailleurs j'ai testé internet explorer 9 en version platform preview et là tout est nickel comme sur Firefox et Chrome plus aucun lag.
    J'utilise la version 5.1 de Jw player.

Furys

Chargement...

Partager cette page