module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccade sur PC mais pas sur DVD de salon

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gniak1, 30 Août 2006.

Tags:
  1. gniak1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais une importation IEEE1394 à partir d'un camescope mini-DV avec Studio.
    Je remarque que mon film saccade dans Windows Media Player lorsque j'ouvre le fichier .avi sur le PC.
    Après gravure sur DVD (et donc conversion en haute qualité), l'image du DVD saccade lorsque je le lis sur PC (avec PowerDVD par exemple).
    Par contre, l'image du DVD ne saccade pas sur un lecteur DVD de salon.
    Je n'y comprends rien. Pouvez-vous m'aider ?
    Merci.

2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gniak1, et bienvenue sur les forums du repaire.

Ton fichier vidéo est-il sur un disque autre que celui du système ? ;)
    As-tu défragmenté le disque ou se trouve le fichier ? ;)

@+, Phisa :)

3. gniak1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un autre disque que le système et mon disque est bien défragmenté

4. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peus-tu nous décrire les caractéristiques de ton PC !

@+, Phisa :)

5. gniak1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela n'a rien à voir avec le PC puisque quand je lis le DVD sur un autre PC j'ai le même phénomènes de saccades, ce que je n'ai pas sur un DVD de salon.
    N'est-ce pas un problème d'encodage ou d'entrelacement ???
    Comment puis-je y remédier ?

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gniak1,

En fait il est délicat de répondre à ta question : les saccades et l'entrelacement sont 2 choses différentes.

L'entrelacement est du à la manière dont les images sont enregistrées : 1/2 image tout les 1/50 de seconde. on crée une image complète en mélangeant 2 demi images successives (1 lignes de la première demi image, puis une ligne de la seconde demi image, puis une ligne de la première demi image ...). Sur un écran d'ordinateur qui n'est pas entrelacé, on voit ce mélange lors des mouvements rapides qui donnent un effet de peigne à la vidéo. La plupart des logiciels de lecture vidéo disposent de fonctionnalités permettant de supprimer cet effet (désentrelacement).

Les saccades sont de très courts arrêts de la vidéo qui reviennent régulièrement. Ces problèmes peuvent avoir de multiples origines : mauvais encodage (auquel cas le problème est souvent identique sur le lecteur de salon), problème de média ou de logiciel de gravage, problème de framerate (débit d'image qui n'est pas à 25 images par secondes) ...

Daniel

7. rvrproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peu etre bitrate trop fort pour la carte video
    avoir

@+
    remi

8. gniak1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'importe en préconfiguration "Vidéo numérique". Je ne sais pas changer les autres paramètres car ils sont en grisé.
    Pour l'exportation sur DVD, je choisis "Qualité vidéo automatique" (ce qui donne 59 minutes de films sur DVD par défaut).
    Je ne comprends pas où je peux modifier le bitrate ou certains paramètres.
    Est-ce que j'ai fait une fausse manoeuvre ?
    Il y a aussi un fait que je remarque, c'est que les couleurs rouges sont comme un peu saturée (j'ai des points rouges qui voyagent dans une prédominance rouge comme un tapis par exemple).
    Ma carte graphique est une ATI Radeon de 512 Mo. Le PC est un processeur de 3,4 Ghz. J'ai 1 Gb de Ram. Un disque dur système de 120 Go et un disque dur de 300 Go dédié à la vidéo. La carte-mère est une Abit.

9. gniak1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Donc je suis à 8000 Kbit/sec. Ce serait de trop pour ma carte graphique ?

10. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, un bitrate de 8000 n'est pas trop pour ta carte vidéo, en revanche, si le pilote n'est pas à jour, cela pourrait expliquer le pb.

Quel est le débit de ton disque dur ? est-il en Ultra DMA ? Avant de mourir un HDD se configure automatiquement en PIO.

Le processeur n'est pas en cause, 3,4 Ghz c'est largement suffisant.

11. gniak1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etrange, j'ai été au magasin aujourd'hui et sur un PC un peu moins puissant (carte mère avec carte graphique intégrée) la video passe sans saccade.
    Donc, il y a un problème hardware quelque part mais où ?
    J'ai mis à jour le pilote, cela ne change absolument rien. Les disques durs sont SATA tous les deux et ils sont très récents (je suis autour des 6000 pour le débit).

Chargement...

Partager cette page