module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

saccade en preview tv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Jeepew, 4 Février 2003.

Tags:
  1. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pendant un montage j’ai eu un problème de saccade en prévisualisation sur mon écran TV… j’avais jamais eu ce problème avant. Le problème survient aléatoirement pendant le montage et perssiste.
    Je dois oublier un paramètre mais je ne vois pas le problème…help..je perd la tête.:help:

Ma config: Carte Mère Gigabyte 7vaxp (ieee1394ohci) – AMD1800XP – DDR 256Mo pc2700 - Matrox G400MAX DH – 1DD seagates 40go ata100 en FAT32 (systeme 15go+25go divers) + 2 DD 60go maxtor ata133 en NTFS.

Je bosse avec premiere 6.5 et une cam sony dcr-trv25
    Les parametres premiere utilisé : 720x576 – D1/DV PAL (1,067) – 25img/s – trame du bas en premier (ou haut…pareille !) – non compressé - 48Khz/16bits-stéréo
    Option de lecture :sortie lecture DV/VCR coché
    Le projet et rush sont sur le 1er 60go ata133 et les prevu sur le 2eme 60go ata133 (premiere est installé sur le dd system...)

Au passage faut-il mettre a jour directX 9 (actuel directX8.1)

Voila si vous avez une petite lumiéré pour moi...je suis preneur...
    Merci
    @+
    Jeepew
    ;)

2. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Bobart...ta pas de soluce pour moi :(
    A ton avis le probleme viens de premiere ou du port firewire:perplexe:
    Merci de m'aider :help:

@+
    JP

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Soluce ?

Dis, le modo, ce n'est pas une hot line ! :non:

Il fait ce qu'il peut et lorsqu'il n'est pas sûr de la réponse, il se contente de veiller à ce que ceux qui savent répondent bien. S'il n'y a pas de réponse, c'est ainsi. Il faut reconnaître que c'est assez rare sur le Repaire, sauf lorsque la question est mal posée ou agressive.

Comme tu n'es pas dans l'un ou l'autre des cas, je veux bien relancer la réponse sur une hypothèse.

Tu indiques un peu cavalièrement : "trame du bas en premier (ou haut…pareille !".

Hé bien non. Si tu paramètres Premiere avec la trame du haut en 1er, ça n'aura pas d'incidence sur le moniteur du PC, mais ça en aura une grosse sur la vidéo diffusée ensuite sur la TV. Dans ce cas, ça saccade un max.

Donc il est possible que ton problème de saccades soit seulement imputable à ce rèlage inapproprié.

Fais la vérif et viens donner des nouvelles. ;)

Bob

4. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouppsss... désolé :( j'abuse un peu tu crois... j'espere ne pas avoir ete agressif :perplexe:
    bon c'est vrai que je n'utilise plus les hotline depuis longtemps...trop des temps perdu avec..pour des résultats parfois pire qu'avant!! ;)

en faite quand je dis que c'est pareille je ne veus par dire techniquement c'est identique mais que le résultat de mon problème (saccade) est pareille.
    je crois que ça va bientot finir en formatage complet... mais je suis pas sur que ça regle mon prob.:( ...depuis le tps que je le dis..
    J'ai peu etre une piste quand meme avant le débit de mes disk video.. à vérifié et peut etre à mieu parametrer

Je te remerci de m'avoir repondu quand meme..
    @+
    Jeepew

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    débit des DD

Faut pas être parano. Je ne m'adressais pas qu'à toi ! Je t'ai d'ailleurs précisé que tu n'entrais dans aucun des 2 cas. Ici, on s'exprime comme un grand devant tout le monde.

Quel est le débit des DD ?

Bob

6. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi parano..non...de tout façon personne ne m'aime ici... ya qu'toi qui m'parle...:D :D :D

Bon sérieusement...
    je viens de charger des soft pour voir les debits sur w2000...et je te dis..
    (au passage, tu utilises quel soft pour voir ls débit?)

Sinon une autres petite précision les 2 dd video sont sur la meme nappe (master/slave)... je ne pense pas que ça géne..mais bon?? qu'en penses-tu?
    (j'arrive po à avancer sur le concours... avec ces m....)

Merci Bobart
    @+ ;)
    JP

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans la gêne , y'a pas de plaisir

Non, ça ne gêne pas. DD distincts, c'est mieux qu'un DD partitionné.

Pour voir les débits, j'utilise un soft de Canopus, Raptor test ou Ez test. Je ne sais pas s'ils fonctionnent lorsqu'on a pas de carte Canopus. Ils devraient puisque ça n'a rien à voir avec la carte. On doit pouvoir les télécharger.

Bob

8. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( :( :( :( :(
    bon verdict...je viens de tester avec un petit soft (diskspeed32)
    et le résultat ... confirmant le probleme de débit.
    disque system(40go ata100): 33165 kb/s
    disque video 1(60go ata133): 1359 kb/s (il est là le probleme...)
    disque video 2(60go ata133): 51487 kb/s

bon bah je ne sais pas quoi faire... tout les parametres mon l'air bon..
    Je seche...
    Merci,
    @+
    JP

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    UDMA

Tu as Win 2000, non ? Il faut que ton DD au débit très, très insuffisant soit configuré en UDMA. Avec Win XP, ça se fait automatiquement. Avec Win 2000, tu fais comme on te l'a dit plus bas.

En principe, ça devrait remettre les choses en ordre.

Bob

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars,

le dd est bien en udma, j'ai defragmenter, reformater(largement + d'1h30h) , désinstaller le port ide primaire/secondaire, le master bus ide via, changer de nappe, changer cordon d'alim, j'ai mis le dd "malade" tout seul en master sur le prt secondaire....
    Bon...apres tout ça j'en conclu que mon dd est naze..:( :( :( :( (tjr ss garanti oufff..je recherche la facture);)
    ya plus qu'a subir les aléa du sav du 12eme

Merci de m'avoir aiguillé.. :)

@+
    JeePew

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page