module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccade avec carte firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par philibert83, 24 Mai 2003.

Tags:
  1. philibert83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci pour ce forum. Voilà mon problème :

Mon matériel : sony PC101E, ECS K7SA, AMD 1800, 512 MO, HD 120 GO 7200 TPM et carte IEEE sur bus PCI, Windows XP SP1.

Mon problème : quel que soit le logiciel de montage utilisé (SUDIO ou WMovie Maker), le fichier AVI obtenu n'est pas fluide.

J'ai acheté une deuxième carte firewire et le problème est identique.
    J'ai changé de port PCI la 1ere et la 2eme carte, et j'ai toujours le problème.

Ma piste est la suivante : vu que j'ai le problème avec n'importe quel logiciel de montage et quel que soit la carte firewire, je pense que ça doit venir des pilotes Windows XP de la carte; mais je n'arrive pas à en charger d'autres (où les trouver?)

Avez une idée d'où pourrait venir mon problème; je me casse les dents dessus depuis 15 jours.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

A+

2. philibert83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions

Bonsoir,
    je suis un peu déçu car pas de réponse sur mon problème. Sniff ...
    Peut être ne suis je pas assez clair. J'apporte donc la précision suivante : le film obtenu saccade légèrement sur le PC (j'utilise Windows Media Player 9 pour le lire) alors qu'en phase d'acquisition, aucune image n'est perdue.

Voilà, en espérant que ça permettra à quelqu'un de m'aider.
    A+

3. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La config ne pose aucun problème (sauf défaillance d'un composant).

Je voudrais être sur de comprendre : c'est le film que tu as créé qui saccade ou c'est celui que tu as acquis ?

Windows Media player ne brille pas à priori pour sa capacité à lire du dv avi (format obtenu par l'acquisition).

Peux-tu être plus précis sur ta procédure?

Loïc

4. philibert83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions

Merci pour ta réponse.
    Voici les précisions demandées :

je fais une acquisition avec VIDEO STUDIO 8 ( ou avec un autre soft c'est pareil) à partir d'un SONY PC 101E et l'AVI obtenu (au format DV), sans que je fasse un montage quelconque, me donne un film saccadé (visualisé avec W media player ou avec le view de STUDIO 8).
    Pourtant je n'ai aucun messsage d'erreur concernant une perte d'image.

Si je fais un montage à partir de cet AVI, c'est evidemment la même chose (saccadé).

J'ai essayé avec 2 cartes IEEE sur deux ports PCI différents et ça me donne le même résultat.

Si tu as une idée, cela m'arrangerait vraiment beaucoup.

Merci par avance.

Ps : en fait j'aimerai voir le résultat sur SVCD, ais aussi sur le PC; donc l'AVI sur PC doit me donner un résultat satisfaisant. J'ai quand même graver un SVCD à partir de Nero pour voir si sur un lecteur de salon, ça faisait pareil et ... malheureusement c'est saccadé (léger) mais pas fluide (fait mal à la tête).

Voilmà. Merci . A+

5. BMD_Online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu vérifié si tu avais bien l'option DMA cochée pour tes disques ?
    je sais que le problème est arrivé pour certains avec Win98 : les disques n'étant pas configurés en DMA, les accès étaient trop lents.

6. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas Studio 8, n'étant pas un fan des logiciels Pinnacle.

Peux-tu faire le test suivant : Acquisition de 5 minutes depuis ton caméscope et ensuite sans aucun retravail du fichier acquis, le renvoyer sur une autre bande de ton caméscope (dv in).

Si c'est saccadé alors le problème vient bien de l'acquisition, sinon c'est un problème de player.

Autres questions : quelle carte graphique ?

Le test en SVCD ne prouve rien pour l'instant.

Loïc

7. philibert83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DMA correctement activé

EN fait oui le mode DMA est bien activé (DMA activé - ultra DMA mode 5).
    J'ai deux disques (un de 60 Go 7200 RPM Maxtor sur lequel l'OS est installé) et l'autre de 120 GO en NTFS 7200 RPM Maxtor aussi pour récupérer mes vidéos ... saccadées Grrr.

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas car je sèche désespérément et je pense que ce sont peut etre mes pilotes (ceux de XP) de la carte firewire qui ne sont pas bons. Qules sont les votres ? il doit y avoir 5 fichiers installés.

A+

8. philibert83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NVIDIA GFORCE MX400 32 Mo

J'ai une carte graphique NVIDIA GFORCE MX400 32 Mo.
    Je vais par contre faire le test de renvoyer en DV in. C'est une excellente idée. Je vous tiens au courant.
    Merci et A+.

9. philibert83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV in OK

Je viens de faire le test recommandé : acquisition en DV avec VIDEO STUDIO 8 en format DV (fichier AVI obtenu).

Ensuite j'ai enregistré directement l'AVI obtenu via le DV in sur une autre cassette sur le camescope et ...

le film obtenu est de qualité identique à l'original (aucune saccade donc).

A priori le problème ne vient donc pas de la chaine d'acquisition mais du lecteur de visualisation sur le PC (j'utilise Windows Media Player).

Pourquoi ça ne marche pas avec lui ? avez vous une idée ou une suggestion.
    Merci d'avance encore

A+

10. philibert83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test avec Zoom Player

Je viens de tester la lecture avec Zoom Player (en lieu et place de WMP) et j'ai le même problème de saccade légères.
    Zut. Help !
    Merci

11. Lbu

Lbu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela arrive d'avoir des saccades en lisant les dv avi avec des players de PC. Pour le player de studio 8, tu devrais poser la question dans le forum dédié à ce logiciel.

J'utilise Première et cela m'arrive également, parfois le film défile même image par image. En général, le reboot du PC et l'arrêt des tâches de fond (antivirus, firewall, ...) résoud le problème.

Il faut voir aussi ce que tu entends par saccade.

Essaie éventuellement avec un autre logiciel de montage. Ils sont pour la plupart disponible en version d'évaluation.

Loïc

12. philibert83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ce n'est pas le player de video8 que j'utilise mais windows media player 9.
    Meme en utilisant zoom player j'ai le soucis.

Par ailleurs je viens de graver avec Nero au format VCD etl'image pixelise à la lecture avec mon lecteur de dvd de salon.

Bref j'aimerai :
    1/ pouvoir lire sans saccade avec WMP
    2/ que les SVCD ou VCD soient fluides avec mon lecteur de dvd de salon (Toshiba sd220E).

Merci pour votre aide.

Ps : en utilisant windows movie maker (et pas studio) et son player intégré l'image est fluide.

Va comprendre Charles !

Chargement...

Partager cette page