module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccade a la capture: seulement sur le PC

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Mangro, 27 Février 2006.

Tags:
  1. Mangro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Bon suite à une innommable prise de tête, je me résouds à faire appel à vos compétences. Les miennes ayant avoué leurs limites :o/

Alors voilà: lorsque je souhaite capturer des images via l'outil intégré dans avid (avid Xpress Pro, pour info) tout se passe impeccable sur la cam (une PD150) mais en revanche, sa saccade à mort sur le PC. Autrement dit, même en lecture les rushs capturés sont illisibles car saccadés (et pas qu'un peu). En ne prenant que le son, c'est un peu mieux mais pas parfait...

J'avais déjà eu le problème avec une autre caméra, une PDX10 et j'avais mis ca sur le compte du matos. Mais là, j'ai beau régler le deck sur pd150 etc... rien n'y fait.

Alors bon, j'ai écumé un peu les posts de ce forum, et j'ai testé diverses solutions: changer de disque pour les rushs (ca ne change rien), désactiver l'antivirus le temps de la capture (niet) et là, je cale.

J'ai lu un post semblable au mien où le gars finissait en disant "apres reinstall de windows, tout refonctionne" Euh, j'aimerais éviter d'en arriver là ;)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
    Merci d'avance

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    quelle est ta config, processeur, carte mere , memoire, carte graphique, memoire virtuelle sur le disque ou se trouve ton application avid ????

tout cela est necessire pour savoir si ta config est viable pour avid.

@+

3. Mangro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Yop, alors:

Athlon 64 3400+ (socket 754)
    Carte Mere K8N neo platinum
    RAM: 1280 Mo en PC-2700
    Avid installé sur un DD SATA (8Mo de cache) avec 1920 Mo en mémoire virtuelle (je crois que c'est ca)

Je passe par le FW intégré à la carte mère
    Tous mes disques sont en DMA pour info

Je me posais une question: ca pourrait venir de la connectique? Genre du câble, j'en suis pas sûr à 100% et du coup je me pose la question... Fausse piste?

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Quelle est ta carte Graphique?? si c'est une nvidia a tu bien le driver 67.22 pour ta carte?

Sinon il me semble qu'il y a quelque petits problemes entre avid et le controleur FireWire de ces carte meres, car avant tou avid est fait pour intel..... normalement si tu rajoute une carte firewire sur un port pci, cela devrait fixer ton probleme.

5. Mangro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut :)

Ma carte graphique est une ATI Radeon X850XT, je ne pense pas que le pb vienne de là...
    Merci pour l'info, je vais tester la carte FW, et je vous tiens au courant

Thx

6. SETF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    les cartes à base Nforce ne sont pas recommandées
    les processeurs AMD ne sont pas recommandable
    on préferera Matrox ou Nvidia à ATI avec Avid Xpress DV.

++

SETF

7. Mangro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Arf

T'es juste en train de me dire que rien n'est optimisé pour Avid (Xpress Pro, pas Xpress DV, même si ca ne change rien) dans ma config, en somme, si je résume :/

Bin c'est toujours bon à savoir hein.... pour la prochaine station.:rire:

Bon cela dit, après achat d'une carte FW externe et d'un nouveau câble FW, tout est rentré dans l'ordre, ca envoie du bois. Impeccable donc, malgré mon AMD, mon ATI et mon nForce peu recommandables (cette formule m'a bien fait rigoler au moins). ;)

Merci beaucoup à vous pour votre aide

8. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Il est vrai que ces config marchent quand meme tres bien, mais il est vrai que si tu souhaite obtenir le maximum de ton avid, et le minimum d'emmerde, vaut mieux s'en tenir aux config recommendé par avid, a savoir pross intel et carte graphique Nvidia

9. alf4468

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est marrant, je me suis monté une station de montage avec un athlon xp 200+ carte mere asus (Chipset nforce2) carte graphique avec puce ATI, il y a deux ans maintenant et jamais de bug et elle roule toujours d'enfer !!!
    Petite precision, j'ai 2 diques durs montés en racks extractibles
    - 1 pour le montage-graphisme
    - 1 pour les jeux, internet, bureautique
    que j'echange selon l'utilisation, ceci évite de polluer le système de la station de montage.
    ;-)

10. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    tu pense que le fait d'avoir ces disques differents change quelque chose??

non non moi je pense pas, peut etre que avid marche bien sur ta config, mais entre la tienne et la sienne il y a masse de difference, la carte graphique , la carte mere, un pross 32 bits contre un 64 bit qui inclut un socket different (car ces pross n'ont pas le meme nombre de broches) qui inclut aussi un chipset, frequence de bus processeur differente, different avec une memoire ram differente elle aussi...

bref c'est vrai que c'est quand meme l'ironie du sort que ta config moin performante sur le papier que la sienne, marche et pas la sienne qui est plus recente. mais ca c'est la joie de l'avid, qui n'est en aucun cas compilé pour des pross amd, et peut parfois donner ce genre de surprise.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page