module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sacades

Discussion dans 'Archives forum' créé par l'helf, 11 Août 2005.

Tags:
  1. l'helf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. thc73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, on ne peut pas vraiment appelé ça des saccades, je dirais plutot des flashs très rapide, mais en noir. De plus, il me semble que la vidéo masquée par ces flashs est à vitesse normale et non saccadée donc pas de soucis.

La méthode la plus simple est la suivante:
    Tu crées 2 pistes vidéos. Sur celle du dessous, tu mets ta vidéo, et sur celle du dessus, tu disposes des medias type "solide color" de très courte durée. En gros, tu crées plusieurs médias de couleur noire et des très courte durée (tout dépend de la rapidité souhaitée).

par exemple, sur la dernière partie avec les flashs hyper rapide, ça doit être de l'ordre d'un flash de durée une image toutes les 2 images, donc sachant qu'une vidéo en PAL DV est constituée de 25 images/seconde, dans une seconde, on trouve environ 12 flashs noirs.

En image, ça donne ça:

La séquence vidéo dure ici 1 seconde.
    Les premiers flashs sont disposés toutes les 3 images/s et durent 2 images/s. Les derniers flashs, beaucoup plus rapide sont disposés toutes les 2 images/s et durent 1 image/s.

3. l'helf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Thc73 pour ce petit tuto, ok je vais essayer. Mais il n'esxiste pas un script pour cela?

Merci encore .:bravo:

4. thc73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, bah ça doit bien exister un script dans le genre mais pour ma part, j'aime bien me faire chier quand je fais du montage, quite à perdre du temps, mais au moins, je suis quasi sûr de mon rendu final ;)

Voilou, et de rien pour le coup de pouce, c'est tout naturel :cool:

5. l'helf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je suis pas obliger d'ajouter un e voie pour le noir, puisque si je coupe ma vidéo principale sa tombe sur du noir... ^^

6. thc73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact ! J'y avais pas pensé mais c'est vrai que je ne fais pas souvent de flashs noirs.

On mettra ça sur le compte de la fatigue ;)

Dernières occasions

Partager cette page