module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sacades (son et image) Mini-DVD sur lecteur de Salon (Blue Sky 100)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par chevalier@noir, 8 Avril 2002.

Tags:
  1. chevalier@noir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,
    Merci pour lire mon message et y répondre si vous avez des ébauches de solutions.

Alors d'abord, j'ai enfin réussi à récupérer des AVI à partir de mon camescope MV4i (Canon).
    Pour cela, j'ai du installer Windows 2000 et ScenAlyser, et ca marche super.
    :bravo:

J'ai fait mon montage dans Première, et recodé en AVI codec microsoft je crois. Remis en DV-In dans le camescope, ca marche nickel.
    Mais comme je me suis acheté un lecteur DVD de Salon (Blue Sky 100, acheté 109 Euros chez carrefous, c'est le même que le 2210 sans le décodeur AC3) :amour:
    Alors voila, j'ai fait plusieurs tests :

1. A partir de DVD WorkShop, j'ai créé un mini-DVD en qualité maximum. Le disque est parfaitement reconnu par le lecteur de salon, mais saccade. Lorsque je regarde le débit vidéo (cette fonction existe sur le lecteur) il est à la moitié du débit max.

Ensuite, j'ai explosé mon DVD Workshop (suite à une erreur, j'ai plus mes 30 jours d'Eval... Si quelqu'un connait un moyen de retrouver mes 30 jours, ou mieux...

2. A partir de DVD MovieFactory, j'ai créé un autre Mini-DVD (et oui, je n'ai qu'un graveur de CD). Mais la, sur le même disque, j'ai une séquence codée en "basse qualité" (165 Megs pour 5 minutes 16 720x576) et une autre en "haute qualité" (240 megs pour même taille et resol).
    J'ai gravé le tout sur CD-R et CD-RW, et dans les 2 cas même résultat : Le "basse qualité" est parfaitement lu, sans saccades, et le "haute qualité" saccade au niveau du son ET et l'image.

Alors, je me dis que l'encodage est mal fait, ou que le lecteur n'est pas si bon pour les mini-DVD.
    J'ai l'impression que je suis au max du débit, mais pas pour le décodage, pour le débit du disque.
    Est ilpossible que le lecteur DVD de la machine fasse du 1X ou 2X en DVD ce qui est amplement suffisant pour lire un DVD, mais qu'il soit simplement 8X ou 10X en lecteur CD ? Avez vous connu des problemes similaires ?

Merci de vos réponses
    Marc.chevalier@laposte.net

2. Pedro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai un Bluesky 2210S et en MiniDVD, il n'accepte pas les bitrates supérieurs à 4500 kb/s...au delà, ça saccade.
    4500 kb/s...c'est déjà pas mal...ça donne une bonne qualité d'image.

3. hccour

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    J'ai le meme type de problème avec un lecteur de salon Daewoo. Tout se lit nickel sur le micro, mais saccades son et images sur le lecteur de Salon.
    J'iai aussi constaté qu'un fichier mpeg2 gravé tel quel, est bien lu par le lecteur Daewoo, si je le passe sous Ulead DVD Movie factory pour en faire un mini-dvd avec le fichier en *.vob alors le lecteur ne reconnait plus le son.

Je cherche la cause ...

HCCour

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Chevalier@noir,
    merci d'éviter les questions du genre "Si quelqu'un connait un moyen de retrouver mes 30 jours, ou mieux..." sur ce forum (et les autres du Repaire bien sur) pour lequel seule l'absence de piratage et autres warez permettra la survie légale.

Merci d'en tenir compte.

jc

5. Laurent

Laurent Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vos problèmes sont dûs au fait que la densité des CD est différente de celle des DVD qui tournent moins vite pour avoir un bitrate équivalent.
    donc le lecteur ne sait pas tourner assez vite pour lire les infos de vos mini dvd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page