module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sacade...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by budpartytime, Apr 4, 2003.

Tags:
  1. budpartytime

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello a tous voici mon premier post !!!

(je suis tous ému) :love:

Bon c est aussi mon premier probleme...

Alors pour mettre en situation... j ai acheter une station de travaille dell bi processeur... j ai aussi acheter ma premier camera :-) (dv) et c est la que ca ce complique via premiere 6.1 et le port firewire j ai decider de faire des test d aquisition... le probleme c est que je peut faire de l acquistition quand dv/IEE1394...(est-ce normale?) si oui pk ca sacade quand je capture et aussi dans le band de montage... et question exportotion par la suite c est pas du gateau... en faite j y connais pas grand chose en video...

voila si quelqu un pourrais bien m aider je lui en serais tres reconnaissant !!! :-)))))

merci !!!!

2. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Déjà même si tu as un super matos, windows configure ton pc par défaut au plus simple. A commencer par l'option dma qui n'est pas cochée même si on a un disque dur rapide. Un truc impératif à faire c'est de défragmenter le disque sinon il manque des images.
    Voici une adresse bien utile sur le repaire:
    http://users.skynet.be/bs137590/optimiser_son_PC/configurer.htm
    ça ira peut-être mieux?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu sur le Repaire.

Tu trouveras ici des tutoriels pour faire tes 1ers pas avec Premiere (regarde les au-dessus des forums) et des FAQ pour ta config, en particulier ici en haut du présent forum DV, "matériel pour monter et graver son film" ainsi qu'un forum pour Premiere, un peu plus bas.

Bob

4. budpartytime

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp !

dites moi une carte d acquisition est-elle vraiment pratique vu que j ai deja un port firwire...?

5. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    budpartytime,

En principe non, tu n'as pas besoin de carte d'acquisition, vu que tu as des entrées firewire ou IEEE 1394.

Je ne connais pas Première, je te conseilles de suivre ce que te dit Bob Art.

a+

7. budpartytime

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

dites moi encore une chose...
    vous me conseillez quel programme pour de l acquisition ?
    puis-je faire une acquisition et conpresser en meme temps...
    et quelle sorte de compression devrais-je utiliser pour une bonne qualiter/poids?

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour faire ton montage, ne compresse pas. Le DV, c'est fait pour être travaillé plein pot. Les systèmes avec les gros DD d'aujourd'hui le gèrent très bien en conservant toute la qualité originelle sur toute la ligne.

Qui dit compression, dit nécessairement dégradation. Donc, monte en AVI et, ensuite, sort ton montage sur bande DV. Pour la diffususion, tu peux ensuite compresser et graver DVD ou SVCD.

Tu devrais jeter un oeil sur les FAQ sur "archiver et diffuser" et "matériel pour monter et graver" en haut de ce forum.

Bob

9. budpartytime

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok! mais est ce normal alors que ca sacade quand je travail sous premiere ? autrement quel prog de montage me conseilerez vous? pour les effet j ai trouver combustion qui est tres bien mais ne travail pas avec du dv... je suis perdu dans se milieu moi je touche qu a la 3d :( j ai bien etre trankil pour bosser pas de sacade pas de temps de calcul trop long... Ce que je ne comprend pas aussi c est que sous premiere je nepeux faire de l acquisition quand dv... les autres fonctions windows avi et quicktime ne fonctionne pas...

c est quand meme plus compliqué que je ne pensais la vidéo... en tous cas merci bcp pour vos conseil !:D

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur un même PC j'ai une carte OHCI et une Raptor. Les vidéos de Premiere sont saccadées avec l'OHCI et fluides comme sur une TV avec la Raptor. Le problème n'est pas lié à la puissance du PC (proc 2.53 Gherz, 1GO de RAM PC 2700) mais à la carte d'acquisition.

C'est un problème classique. Cela dit, l'opération ne dégrade pas le moins du monde la vidéo sur laquelle tu travailles. A la sortie de ta vidéo sur bande, l'image sur le TV est à nouveau parfaitement fluide.

Bob

Dernières occasions

Share This Page