module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SAc ewa marine ??????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RomFul, 21 Avril 2003.

Tags:
  1. RomFul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde ,ou pourrais je acheter un sac ewa marine pour mopn camescope sur internet et sur paris , merci quel est le prix environ pour un Jvc gr dvl 167 ???

mERCI a tous !!!! ;)

est ce pratique pour filmer du surf dans des vagues ?

2. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plongespace (rue Balard dans le... 15ème ?) distribue des sac EWA.

Filmer en surface dans les vagues n'est jamais évident évident, surtout question stabilité.

Faudra aussi veiller à ce qu'il n'y ait pas de gouttes devant l'objectif, éventuellement à l'aide d'un produit "anti-pluie".

FPL

3. jf georges

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adresse pantin

Perso j'ai acheté le mien juste au moi de juillet l'année derniére chez MMF a pantin , j'avais trouvé leur adresse sur le site ewa
    En fait faut connaitre plein de truc et d'astuces pour utiliser ces sacs.

4. RomFul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas n'hesites pas pour m'en passer alors ....

5. jf georges

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    truc et astuce de sac ewa

a peut pres les memes choses que pour le caisson
    du produit antibuée pour parebrise;
    des bracelets en caoutchouc pour eviter que poigneé et cache se promene dans le sac,
    des sachets deshydratant a poste dans le sac mais aussi des tampax en depannage.
    perso j'ai bricole une rallonge que je fixe a mon poignée par un scrach genre surfeur.
    plus facile de rentrer a la nage avec les deux mains.
    c'est pas trop facile de zoomer avec ces sacs en tout cas le mien.
    du coup je reglais le zoom avant de plonger , je trouve que les plans sont mieux, faut faire des essais.
    je me dis que la prochaine fois j'emporterai un poids de 500g , et bricolerai un truc pour l'attcher car en apnée, a mons d'avoir une ceinture, la manip pour descendre avec le sac rempli d'air est pas facile , surtout pour te stabiliser.
    je crois que si je devais plonger avec bouteilles, je prendrai un caisson on est pas a deux kilos pres.

6. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc, c'est que si tu prends un caisson pour plonger en bouteilles, ce n'est pas 2 Kg que tu emportes, mais 10 à 15 ;-))))

Sauf evidemment si tu restes à surface avec un "caisson" très "léger", mais pas facile de rester à moins de 5 m de profondeur quand on a des bouteilles sur le dos ;-) La tentation est grande des descendre....

Cordialement
    FPL

7. klakmufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    10 à 15 kg...

bonjour

10 à 15 kg c'est effectivement ce que représente un équipement complet avec son éclairage pour un cam du
    volume PD 150 et équivalent ( j'en suis à 15 )

mais pour la gamme type PC de chez Sony les caissons Ikélite
    avec éclairage ont un volume maxi de 3/4 litres. Ils pèsent donc l'équivalent.

Bye Klakmufle

8. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum.... de mémoire, mon ancien caisson Ikelite pour PC 110 (petite cam, donc) pesait 10 kg tout compris, avec lest et 1 seul phare...

FPL

9. klakmufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas tant : le caisson avec son lest pèse précisément
    9 livres soit 4 kg.

ikelite.com/web_pages/sony_pc5.html

L'éclairage spécifique pése précisément 5,2 livres (2,4kg).

klakmufle

10. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est rigolo, quand je lis vos posts, on se croirait sur fr. rec. plongée....
    Justement à cause de ça qu'on m'y voit plus!:lol:

11. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bernard,

J'ai longtemps sévi sur les forums aquario, et la tendance est généralement la même (comme partout ailleurs je pense ) : c'est plus facile de causer matos que du fond du pb :lol:

Tu vas me dire : quel est donc le fond ici ?

C'est selon l'internaute et sa "maturité" sur le sujet :

A- "Quel est le bon matos pour faire de la vidéo ss marine" (ça, c'est la premiere question que tout le monde se pose)

B- "quelles sont les meilleures techniques / combines pour réaliser un film sous marin" => déjà on s'adresse à ceux qui ont déjà le matos, et qui ont déjà un peu tourné, et se sont confrontés à qq galères ;-)

C- Maintenant, une fois que le matos et les techniques de base sont maîtrisées, alors on peut s'intéresser aux questions pointues (pas celles liées aux techniques de montage, compression et autres, because notre modérateur préféré veille :non: :lol: ), mais à toutes celles qui peuvent permettre de faire la différence entre "j'appuie sur le bouton et je bouffe de la bande" et "Whaooo, ca c'est de l'image qui tue" :D

Le coté un peu déprimant des forums en général, c'est que les "experts" finissent toujours par les déserter/fuir un jour : la lassitude de répéter toujours la même chose à des générations sans cesse renouvellées de débutants, qui posent en toute logique les mêmes question, car ils ont les mêmes pbs...

J'ai bien essayé ici de lancer quelques sujets un peu plus sophistiqués, mais ça ne prend pas on dirait :rolleyes: ...

J'en ai plein d'autres en stock si ça te dis... Par exemple :
    - les transitions air/eau : comment passer de l'un à l'autre à l'image & comment préparer le montage pour obtenir les plus belles transitions ? (A créer dans un sujet séparé - ne pas répondre ici ;)
    - que filmer, où, quand et comment ?
    - Filmer le Corail
    - etc...

Cordialement
    FPL

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page