module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sac à dos pour PD170

Discussion dans 'Sony' créé par dynastar, 11 Novembre 2005.

Tags:
  1. dynastar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle de Sac à dos (de préférence)pour un PD170 car je film souvent seul et je dois me déplacer avec le matériel en filmant (pas pratique mais bon). Le sac en bandoullière est galère.

Existe-t-il un sac à dos plutôt étanche permettant de dégainer assez rapidement la caméra sans être obligé de démonter ce fichu micro et protégeant la caméra de manière efficace?

Merci pour vos conseils.

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille de trouver le sac à dos photo Samsonite qui est très bien et plus de moitié moins cher que n'importe quel sac à dos de marques photos. La PD 150, la mienne y est à l'aise avec monté en permanence le grand-angle. Par contre je trouve que ce n'est pas si pratique que ça le sac à dos pour dégainner à tout moment. Il faut l'enlever, sortir la caméra, remettre le sac à dos etc etc. Donc je ne me balade plus dans Paris, avec mon sac à dos et j'ai opté pour un sac en bandouillère. Le sac à dos je le garde pour les marches à la montagne, les excursions.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Personnellement, j'ai opté pour le sac à dos et ça me convient bien, malgré quelques inconvénients.

C'est un sac à dos photo/vidéo assez standard Lowepro avec des compartiments amovibles. J'ai pu y caser mon PD 100, puis PD 170 avec grand angle, et maintenant le Z1, avec un peu plus de difficultés. Mais jamais, je ne laisse le micro monté, ce qui est un petit inconvénient (mais les XLR sont solides et on peu monter et démonter très vite les micros). L'autre inconvénient, c'est que le sac est, par définition, dans le dos et que pour l'utiliser, il faut le décharger, l'ouvrir, etc. Mais, gros avantage, le caméscope transporté ainsi, c'est très discret en ville et, en montagne, relativement bien protégé des chocs. Moins discret : le pied (lorsqu'on utilise un pied bien stable, donc assez gros et lourd). Mais là encore, un sac d'emballage noir, comme le Lowepro, avec ses anses adaptées, permet de le porter facilement en bandoulière, un peu comme un LRAC !

Bob

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon sac à dos photo Samsonite que j'ai acheté chez un marchand photo Bd Beaumarchais, je l'ai payé 7OO francs, il est rembourré de partout avec compartiments amovibles comme le LowePro de BobArt. Mais flâner avec la caméra dedans et faire des plans comme Cartier Bresson faisait des photos... pour moi ce n'était pas valable. Dans la pratique je sortais ma caméra, je laissais le sac à mes pieds, on se déplace un peu pour changer de point de vue, il faut ramasser le sac que tu n'avais pas fermé, etc etc. Pour ça j'ai opté pour le sac en bandouillère pour le travail à l'instantané.
    Voilà dynastar tu as l'avis concordant de deux grands professionnels si tu te trompes dans ton choix c'est que tu l'auras voulu ;)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    P'tit précision : je ne me définis absolument pas comme un professionnel. Mais je crois que ta référence à deux grand pros, c'était de l'humour (en tout cas, je le prends comme tel pour ce qui me concerne).

Bob

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as de la chance de ne pas en être Bob, moi oui je suis un grand professionnel de portage de sac à dos plein de soucis

7. dynastar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci messieurs pour ces précieux conseils, mais filmant des gens dans la rue en me déplacant pas mal et ceci par tous temps genre petite pluie fine qui tue le matériel, mon problème reste de pouvoir sortir et ranger la caméra avec le micro de la PD170 dessus sans le démonter, sans abîmer le matériel et de pouvoir filmer en me déplaçant avec mes personnages donc avec le sac sur moi sans être gêner pour les mouvements.
    Quelle galère, j'ai un sac bandoullière fabrication maison avec renforts mais quand je l'ai dans le dos pour filmer, c'est pas pratique.
    Je vais méditer vos conseils, si vous en avez d'autres, ils seront les bienvenus et continuer ma quête vers le sac miracle.
    Merci

8. dynastar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monter et démonter ce satané micro me fera louper des plans et perdre en spontanéité, vioilà le problème et je dois être le libre possible de mes mouvements.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous