module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sabre Laser

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gmettling, 15 Février 2003.

Tags:
  1. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est pas faux...

    [​IMG]
     
  2. Alcofribas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superposition d'effets

    Bonjour,
    je suis un nouvel utilisateur d'AE et bien sur, la première chose que j'ai voulu faire c'est de me créer un petit sabre laser... :D
    Mon retroscoping se déroule à merveille mais c'est au moment du rendu que les problèmes commencent: quand je fais le rendu de mon calque, j'obtiens une vidéo dont le framerate est différent de celui spécifié (genre 15 ips au lieu de 25). Ce probleme n'est pas trop grave car je peux rattraper le coup avec un petit logiciel qui me change la cadence.
    Mais j'ai un deuxième petit problème: quand j'importe mon rendu (coeur du sabre) dans une nouvelle composition et que je le duplique pour appliquer les effets de glow, je n'arrive pas à superposer les différents sabres ainsi créés. (je ne vois pas le sabre "final" dans la compo avec les différents effets de glow, je n'ai que des onglets avec chacun des sabres)Je ne peux pas non plus superposer le tout à ma vidéo originale.
    Si quelqu'un a une indication, je suis preneur. :help:

    PS: j'ai utilisé le tuto donné sur le site de la lune rouge.

    Tschuss
     
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    cher Alcofribas je recolle ton message dans la discussion sur le sabre laser. Ca permet de regrouper les infos c'est plus pratique pour les recherches après. Recherche que tu dois faire avant de poster d'ailleur;)
     
  4. Alcofribas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cher modérateur...
    Sorry pour le post inutile...
     
  5. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu bien modifié le mode de transfert des calques?

    PS: Depuis la version 6 (ou 6.5), transfer mode est passé à blending mode. Il y a peut-être également un changement dans la version française.
     
  6. Alcofribas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien fait la manip' mode de fusion-->écran si c'est de cela dont tu parles.
     
  7. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'était bien ce dont je parlais.
    Les différentes versions de ton sabre que tu n'arrives pas à superposer, sont-elles bien dans la même composition?
     
  8. Alcofribas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. J'ai créé le sabre en suivant la procédure habituelle de rotoscoping puis j'en ai fait le rendu.
    J'ai ensuite importer ce rendu (format avi du sabre qui bouge sur fond noir) dans une nouvelle composition. Ensuite je duplique mon sabre et j'applique le glow à chaque rendu (en suivant toutes les règles). Le problème est que je suis obligé de double-cliquer sur la timeline de chaque rendu afin de le voir apparaître dans la visualisation de la composition. Je ne peux d'ailleurs visualiser qu'un rendu à la fois, sans pouvoir me faire une idée du résutat final.
     
  9. Alcofribas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avé!
    bon, je suis désolé d'en remettre une couche mais je viens d'affiner les causes de mon problème et je me suis rendu compte que je n'arrive pas à faire mode de fusion--> ecran sur les calques de ma composition. L'option est effectivement cochée mais rien ne se passe à l'écran. Si quelqu'un sait d'où ça peut venir...
    Si une âme charitable sait de plus comment je peux faire pour garder le frame rate de ma vidéo sans que j'ai un rendu qui tombe à 15 ips...ça m'intéressse aussi

    tschuss
     
  10. Alcofribas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saloute,
    juste pour dire qu'en ce qui concerne les saccades, le problème est réglé...
    Mon fichier de quelques secondes prenant 600 MO sur mon DD, celui-ci n'arrive pas à suivre quand je lis le fichier (expliqué dans un autre topic...) Une petite recompression avec virtual dub et on en parle plus...
    Ce problème étant réglé, je voudrais vraiment savoir comment je pourrais faire pour que mes calques soient vraiment en mode de fusion-->écran. Car même si l'option est cochée pour chacun de mes calques, le premier cache le deuxième et ainsi de suite...
    Help me please,

    Alco
     
  11. Alcofribas

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Y EST
    j'ai trouvé une solution (à défaut d'avoir trouver la solution)
    j'ai réinitialisé mes préférences et maintenant tout va bien...
    (ctrl+alt+maj avant et pendant le démarrage de AE)

    a plouche
     
  12. pat500

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tlm

    jais un aparelle numérique et avec adobe after effect sa marche juste avec des quietime et mes vidéo ne sorte pas en quietime
    il a tu quelqun ki pourait maider a savoir comment mettre les vidéo de laparelle en quietime

    bye:help:
     
  13. magiet1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la place de faire du rotoscoping j essai de deplacer mon sabre avec le suivit de mo

    Je m explique, je met ma video dans une nouvelle compo. puis je crée un calque blanc. j enleve son petit oeil pour voir ma vidéo et je prend l outil plume. la je plote mes 4 coins du sabre laser. Puis je fait un suivit de mouvement de mon calque blanc par rapport a ma vidéo. jusque la rien d anormal. mais quand je plote mes 2 buts (un sur la poignée et l autre au bout du sabre) mon calque blanc fait une rotation d un angle égal a celui donner par les buts!!! (il sont a l horizntal au depart) et donc quand je remet le petit oeil du calque blanc je vois que mon sabre (avec la plume) n est plus superposé au sabre de la video!!!!! :perplexe: comment faire?
     
  14. jb27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a vous

    Il y a quelque temps j'ai moi aussi fait mes sabres lasers. Mais je n'ai pas utilisé les techniques expliqués dans les tutoriaux. Je vais vous dire comment j'ai fait :

    J'ai rotoscopé mes sabres sur un calque blanc (pour le milieu du sabre) puis j'ai mis le contour progressif a 1.

    Ensuite j'ai créé un autre calque de la couleur désidée du sabre et surtout de la meme taille que le précédent.

    Je l'ai mis juste au dessous du calque précédent dans la timeline.

    J'ai copié les images clé de la forme du masque du calque blanc et je les ai copié sur le nouveau calque.

    Dans les paramètre du 2eme calque j'ai réglé le contour progressif sur 15, l'expansion du masque sur 8 et l'opacité du masque sur 70. Enfin les réglage ca dépent de la taille du sabre et de ce a quoi on veut qu'il ressemble.

    Sans oublier de tout mettre en haute qualité (au début je ne connaisais pas cette option alors c'était tout moche mes sabres ressemblaient a des escaliers : merci le repère !)

    Voila je pense que cette technique et plus rapide qu'en pensez vous ?
     
  15. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est long c'est le rotoscoping. Le temps que le reste nécessite est négligeable.
    De plus, avec ta méthode, tu devrais changer le mode de transfert de ton deuxième calque, et pas en diminuer l'opacité. Le mode de transfert par défaut simulera plus un nuage, de la brume, qu'un effet de lumière.
     
Chargement...
Discussions similaires - Sabre Laser
  1. caraibe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 734

Partager cette page