module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sabre laser

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dark Pedor, 10 Novembre 2005.

Tags:
  1. Dark Pedor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, mon premier post!!!!

Bon, alors mon problème est le suivant : pour comme dans Star Wars créer des sabres à l'ordinateur via le logiciel adobe after effect, il n'y a pas de problèmes, sauf le temps que cela prend.

Veuillez consulter le lien ci-dessous qui vous dira comment faire des sabres si vous ne savez pas, de cette manière, vous saurez m'aidez dans mon problème que j'exposerais plus tard.

http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.asp?do_id=31&dop_id=299

Alors mon problème : étant donné que cela met trop de temps, j'ai penser a travailler avec des sabre bleus, puis les effacer, ce qui devrait me faire gagner du temps par rapport au rotoscoping. Mais si je suprime le bleu, after effect le remplacera par du blanc (ou la couleur que je lui demande) et après cela, comment puis-je dire à after effect :"je veux que ce qui est blanc (mon sabre), ai 3 flou gaussien, puis que ces flous soient de couleur bleue mais qu'il reste du blanc au milieu."

Est-ce possible, ou doi-je utiliser la seule technique du rotoscoping qui est longue???

Merci de m'aider.

2. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peut t'amuser à incruster dans des lames vertes ou bleu ou rouge et espérer récupérer un cache (lame blanche sur fond noir) mais je doute que ce soit très fidèle, car ta lame elle bouge ya du flou de mouvement donc ca sera transparent ou limite la lame sera invisible, et selon ta caméra tu n'aura pas forcément une bonne vitesse d'obturation pour recréer la forme d'un sabre en mouvement.

de toute manière, il n'y a pas 36 façon, c la roto la roto la roto.

effectivement cette méthode peu être utilisée pour une scène de grsos plan où le sabre de bouge pas beaucoup, mais après pour un combat, ça devient + compliqué.

si tu trouve que la roto est chiante, longue ou énervante, regarde un peu cette petite vidéo (en anglais) de Master_Zap.

Partager cette page