module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sable / particules / grosse galère !!!

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par keef, 11 Mars 2007.

1. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis sur un projet ou j'ai besoin d'utiliser des particules,chose que j'ai réussi a éviter jusque la mais bon...aujourd'hui il faut que j'arrive a les gérer...
    je vous explique:

il faudrait que je fasse un petit amas de sable statique, qui se fait doucement souffler par le vent et laisse apparaitre une photo en dessous...

j'ai tout essayé sur 3DS, j'ai testé pf source, snow,etc...
    le generateur de particule le plus adapté je pense est Parray mais a configurer c'est la misère, je l'applique a une mesh, et quand mon vent souffle il se déplace en bloque j'ai pas cet effet de dispersion que je souhaite obtenir et pi mon ordi galère un peu mais ca c'est logique...

si quelqu'un d'entre vous peut me lancer sur une direction exploitable, m'indiquer des parametres qui pourraient m'etre utile, je suis preneur, la j'ai le cerveau coule, les yeux ehorbités et les jambes qui flagèlent....je trouve pas LA solution a mon problème et les tutos sur Parray sont assez rares...

merci a tous...et bonne journée...

Drole de K.

2. Kams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le PF te max tu pourais le faire, ajouté des forces (gravité, wind,...), des deflector et compagnie. En utilisant la touche 6 de ton clavié tu peux controler tout ca. Ce soir si j'ai le temps je vais essayer de le faire et je te dirait ;)

3. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop!
    merci c'est cool !
    le probleme avec pf source c'est que j'arrive pas a lui attribuer une surface de distribution en fait...
    j'ai seulement reussi avec Parray...
    merci en tout cas...je continu mes tests et posterais des que j'aurais quelque chose de concret..
    bonne soirée...

Drole de K.

4. Kams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quesque tu veux dire par une sourface de distribution??.... Un emmeteur a partir d'un objet??

5. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans l'absolue je cherchais a faire tomber des particules sur le sol, mais pas que ca me dessine un cercle ou un rectangle de particule au sol je voulais une distribution de mes particules diffuse sur mon deflecteur...tu comprends? je sais pas si je suis clair en fait.
    mais ca y est j'ai reussi c'est tout bete en fait...
    j'ai balancé du vent dans le flux de particules ce qui fait que la zone est plus diffuse...
    bon j'arrive a faire des trucs la...je m'aide de combustion, j'y connais pas grand chose, mais je me surpasse...
    www.droledelundi.com/drole/myspace/greg/test2.mov

c'est pas finalisé mais bon...je susi a 15s de rendu par image encore...
    j'ai de la marge....

j'expliquerais plus tard la technique que j'ai utilisé...
    merci beaucoup.

Drole de K.

6. Kams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire j'avais pas compris ca.... mais si ta reussi bravo. Enfaite j'avais compris que tu voulais faire : tu avait des particule au sol, et que elle partait doucement et qui laissait apparaitre une photo. C'est ce que j'ai compris he he, t'inquiete pas je suis pas un boss en particule non plus....

7. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, c'est un peu le bordel...

je recadre ma requête--------------------------------------------------------

il s'agit bien de :
    - faire tomber des particules de facon diffuse
    - puis les faire s'envoler pour laisser apparaitre une photo...

ca avance pas mal...mais toutes techniques reste bonne a prendre...
    si vous avez des conseils...
    merci...

Drole de K.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous