module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sable d'Or mouvant et qui crépite...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CORNOFULGURE, 5 Décembre 2006.

Tags:
  1. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je cherche quelque chose qui ressemble à des particules d'or qui crépitent, ou de la poudre d'or qui scintille et qui bouge. En fait, ce serait comme si je faisais un plan très serré sur du sable juste après le ressac d'une vague de plage, quand ça scintille et crépite dans la phase de "ré-asèchessement", sauf que ce serait de l'or, qui crépite et scintille. Je voudrais faire avec ça un remplissage d'une police calligraphiée dont j'ai repris les contours par masques successif.
    Si vous avez une piste pour faire du sable d'or animé et crépitant, je suis preneur...

:approb:

2. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Slt

une piste: des particules avec l'effet Colorama (réglé sur Gold) et un plug de glow

+

3. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci Apoal1.
    J'ai trouvé une autre piste : un élément vidéo avec une boule de feu que j'avais, j'ai rajouté dessus "Bruit TLS" avec un cycle de 0 à 80 sur 15" de timeline, puis ensuite "Lueur Diffuse" avec lequel j'ai eu un résultat complètement innatendu pour l'emploi que j'en fais à l'accoutumé : je l'ai réglé en fondu dans le mode de fusion, et en couche couleur. Le résulat : ça me fais vraiment mes paillettes d'or :rire: Je rentre le tout en cache alpha dans mes lettres (avec un petit débord sur les contours grâce aux contours progressif de mes masques, les paillettes ont en fou toujours partout :D ), ça le fait nickel :lol:

Te fais un rendu dès que j'ai finis ;)

#3 CORNOFULGURE, 6 Décembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 6 Décembre 2006
  4. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

5. Kontaktor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    kelkun pourrait il me dire comment on exporte une compo de texte avec animations sans garder le fond par defaut (noir) que nous impose after fx.Je souhaiterai utilisé cette animation sur une video monté dans vegas. Exportation sur fond transparent en gros ?

6. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    en fait il n'y a pas de fond, le fond par defaut est noir (mais en fait transparent) clique sur le damier tu comprendras...

Pour garder cette transparence, il te faut simplement lui dire au moment de l'export (par defaut RVB, lui dire RVB + Alpha)!

voila

7. azteka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai eu ce souci aussi, mais en cochant rvb + alpha, lorsque j'ai importé sur final cut pro le fichier. Final cut pro n'a pas accepté la transparence.

8. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Parce que tu n'as pas renseigné FCP que ton métrage avait une couche Alpha : tu met en deuxième piste vidéo, et clique droit menu contextuel, et tu coche.

9. azteka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ça marche, merci pour l'infos:jap:
    une autre question, n'ayant pas pu faire l'export sous forme d'alpha, j'avais importé le fichier fcp sur a.E. Lorsque j'ai exporté le fichier, une fois tout l'habillage de sous titre éxecuté, ce fichier est devenu trés trés lourd, au moins deux fois son poids initial. Est-ce que l'un d'entre vous pourrez m'expliquer pourquoi les fichiers de trois minutes de vidéo peuvent peser jusquà 3 ou 4 go?

10. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tout dépend du codec que FCP a utilisé par défaut, si tu ne renseigne pas tes spécificités de rendu. Je subodore que c'est un codec "animation" ou quelque chose du genre sans doute. Quand tu exporte dans FCP tu as la possibilité de régler, prend un codec dans les Mpeg2 puis va dans Compressor ensuite.

11. azteka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour l'info, je voudrais juste comprendre la dérnière phrase, si tu exporte de a.e vers fcp utilise un codec mpeg 2 mais alors pourquoi utiliser compressor? ou si tu parle d'un export de fcp utilisant mpeg2 vers ae , mais alors ae travaillera avec une qualité compressé moindre, je n'aurais pas la possiblitée de montrer le travail.
    sinon pour revenir au topic, l'anim alpha que tu as faite, l'as-tu faite avec le pinceau en réglant la taille et la forme du pinceau ou as-tu utilisé une autre technique?

12. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour ma part, quand j'exporte pour AE, je prends le codec le moins compressif possible, pour avoir le max de qualité. Mais, pour l'export final, tout dépend ce que tu veux comme support, etc. Compressor sert à optimiser la compression pour passer ensuite sur un soft d'authoring DVD, ou pour finaliser un fichier destiné au web. Donc, à voir selon ton emploi...

Pour l'anim, non, je n'ai pas fais avec la technique du pinceau (que j'aime bien d'ailleurs ;) ). J'ai procédé par masques pour les contours, puis 3DStrock dessus.

13. azteka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok J'ai tout compris, je t'en remercie, tu me rend un grand service pour le futur proche.:jap:
    Je suppose que ces différents calques reprèsentent chacun une lettre et le 3d stroke tu le place sur toute la compo? ou pour chacune des lettres en précompo?
    Au fait ma question porte aussi sur ces précompos, allègent-elles vraiment le travail d'AE en temps de rendu? Car pour ce qui est d'un projet que j'ai eu, le rendu a été trés trés long.
    merci encore pour la rapidité des réponses.

14. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour chacune, mais non en précompo.

Je ne sais pas si elles allègent en temps de calcul :perplexe: , d'ailleurs si quelqu'un avec une réponse là-dessus ça m'intéresserai...
    En fait, les précompo servent à "segmenter" ses phases de travail, à isoler une manip ou un traitement particulier d'un ou plusieurs calques. Des fois, je m'aperçois que le chevauchement de deux effets successifs est génant sur un même calque en une même compo, et qu'il vaut mieux ouvrir une nouvelle compo pour ajouter l'effet successif. L'intérêt de la précompo est de pouvoir à loisir modifier des paramètres tout en ne retouchant pas la compo dans laquelle elle est imbriquée. A user sans modération :D ;) :rire: :)

15. azteka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok Cornofulgure T'assure, tes réponses sont claires, je t'en remercie.
    Finalement pour ce qui est de mon projet en cours, j'ai fait l'export de différentes petites barres de titre, du style , profession de la personne interviewée, j'ai exporté vers fcp, en .mov, rvb+alpha. j'ai besoin d'une bonne qualité, fcp m'a donné le choix restreint de prendre en charge le petit fichier exporté, j'ai choisi éclaircir, car je voulais préserver la couleur des barres or à des moments sur des chemises blanches, le titre n'est plus lisible c'est un vrai casse tête. De plus l'opacité du fichier .mov, n'a pas été gardée bien sûr. Donc c'est encore assez laborieux et ce n'est pas exactement l'effet cherché.

De toutes façons je te remercie, j'ai pu avancer de plusieurs pas.:jap:
    et puis surtout j'ai pu apercevoir un raccourci et une fenêtre que je ne connaissais pas sur fcp donc merci encore ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page