module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saacades au cut

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par oncle tom, 10 Janvier 2008.

Tags:
  1. oncle tom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je possède Avid Liquid 7.20 qui est un très bon logiciel (je travaillais avant avec Avid Xpres Pro).
    Un problème me dérange : 1 seconde avant le passage au plan suivant, le plan digitalisé depuis une cassette dv en dif saccade, et lors d'un montage précis perturbe ainsi la sensation du montage.
    Je précise que les effets et rendus ne posent aucun problème et que ce soit les fondus ou les cuts, le problème est le même. Il en va de même entre le plein écran et la prévu sur l'écran de base. Enfin, les différents exports testés sont tout à fait fluides.

J'imagine qu'il ya une option (graphique ?) à régler, mais ne vois pas laquelle...

Merci pour votre aide. :jap:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce n'est qu'à la diffusion sur écran vidéo que tu vois donc ces saccades ? Elles sont liées à une inversion de trame. Cela arrive parfois avec certains effets. Il faudrait t'indiquer les paramétrages à revoir dans ca cas. Dans la passé, j'ai été dépanné sur le même coup par Fil29.

Bob

3. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Sur ta caméra, tu n'aurais pas mis un paramètre type "démarrage rapide" ? Cela peut perturber les dernières images du plan précédent dans certains cas...

4. oncle tom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas ce genre de config sur la caméra. Elle n'est pas à moi, mais le type qui me l'a prêtée n'a, à ma connaissance, pas ce genre de problème (il monte sur premiere).

5. oncle tom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ! Bon, j'ai pas trouvé de solutions et en attendant, un autre problème s'est posé à moi : l'import :
    j'ai créé une anim sous after et l'importation dans liquid est pixellisée, quel que soit le format (anim jpg, mov, avi).
    J'ai tenté différentes modifications dans le projet de liquid, mais rien n'y fait. Une chose me perturbe, le fait que dans les propriétés de mon import, liquid marque entrelacement : oui (trame supérieure), alors que j'ai exportéé en trame inférieure.

Merci de bien vouloir vous pencher sur cette question.

6. oncle tom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors pour ce qui est de la pixellisation, c'est plutôt satisfaisant, dans le sens où j'avais une mauvais sensation d'un titre fin. Maintenant, j'ai quand même l'impression que la qualité n'est pas au rendez-vous, même avec bordure épaisse et flou directionnel 1px.
    Sinon, pour ce qui est des saccades, j'ai réalisé un export d'un montage rapide (fait de films au format mpg2 tirés de dvd) et elles n'apparaissent pas. C'est rassurant, cependant je note une légère coupure de son sur une piste qui n'est pas coupée dans la time-line. J'ai l'impression que ce problème est lié, puisque souvent quand je lis la time-line, le son s'arrête, l'image saute et je dois relancer la lecture. Une simple histoire de mémoire, sans doute, mais quand l'export bug aussi, je trouve ça curieux et lié.
    Bon, si quelqu'un a une ou des idées, je l'en remercie !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page