module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sa veut dire quoi ccd ? et 1/2 ,1/3,1/4....

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par tommy, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une question de newb mais j'ai trouver une camera pro qui fait ccd et qui est en 1/4.

Je m'adresse au pro , j'ai vu qu'il y a des camera 3ccd, celle si est en simple ccd, ( quelle est la difference ?) et le 1/4 ques que c ? j'aimerais savoir si cette configuration est de bonne qualitée, si vous avez des exemple de film ou autre tournée avec sa. j'ai un buget de moins de 1500 euros et j'aimerais avoir , ou me rapprocher d'une image à "l'ameriquaine" .

voila je vous remerci bien pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

:help:

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les 1/2, 1/3 et compagnie désignent la taille du capteur CCD et sont exprimés en pouces (1 pouce = 2,54 centimètres).
    Donc une capteur 1/3 pouce mesure 0,846 cm :)
    Plus le capteur est gros, plus il est sensible à la lumière ... et donc de meilleure qualité. Grossièrement, un capteur 1/2 sera donc meilleur qu'un capteur 1/3, lui même meilleur qu'un 1/4 pouce.

Ensuite, il existe des capteurs mono-CCD (donc un seul capteur pour les 3 couleurs primaires) et des capteurs tri-CCD (un capteur pour le bleu, un pour le rouge, un pour le vert).
    Bien entendu, les tri-CCD sont plus chers et meilleurs. Toutes les caméras "pro" sont en tri-CCD.

jc

3. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ta reponse rapide jc !

mais voilas, je te donne la description de la camera :

Clear 800,000-pixel CCD

15x Optical Zoom & 750x Digital Zoom

Progressive Photoshot
    Super Image Stabilizer

....

c'est bien preciser "professional 1/4"

crois tu que sa qualitée seras superieur à un camescope numerique tous public ?

pour 1000 euros es une bonne affaire?

que peu tu me conseiller ?

merci beaucoup.

tommy
    :D

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu veux que nous puissions te donner un avis objectif sur ton appareil, il faudrait que tu en donnes les références exactes (constructeur + modèle) !!
    Parce que s'il faut se fier aux publicités pleines de superlatifs (super-machinbidule, méga-truc, tralala-professionnel ...), on va avoir du mal ;)

Déjà, un zoom numérique x750 (!!!) me fait dire "à froid" que ce n'est surement pas du matériel pro.

jc

5. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai jamais eu ce genre de scope entre les mains ... je pense que d'autres ici pourront donc faire des commentaires plus avisés que les miens ...

Juste d'après les caractéristiques, je dirais que le fait que ça soit un modèle d'épaule fait plus "pro" et assure des images plus stables. Par contre, son capteur n'étant qu'un mono-ccd, l'image elle-même sera surement moins bonne qu'un tri-ccd.

jc

7. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi jc ! ;)

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fiche tecnique se trouve ici :
    http://www.panasonic-my.com/products/personal_ent/dvc/MD9000_NPI.pdf

Et 1200 $ est de loin le meilleur prix pour une cam d'épaule mini-DV ! même si elle est mono-CCD !

La sensibilité n'est pas indiquée. Il suffit peut etre de voir un test de la cam de poing correspondante (ayant le meme capteur et objectif) :
    CCD 1/4' 800000 pixels
    zoom 3.1 - 46.5mm

A+

9. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut compter combien en premier prix pour un tri ccd ?

merci

a+
    tommy

10. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Les prix officiels des premières 3CCD sont autours de 3000€. On les trouves en cherchant bien vers 2200€.

Une petite remarque en passant : l'attribut "professionnal" ou "pro" n'est quasiment jamais utilisé sur le "vrai" matos pro : le fait de l'écrire tient de la méthode Coué : il s'agit de se convaincre que du matos grand public est en fait du matos pro.

11. Jeek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

nicolas poisson à tout à fait raison. c'est une mention ridicule. de plus préciser "capteur 1/4 pro" ça serait comme mettre sur une bagnole "2 cheveux rallye"

Aucun capteur pro ne mesure 1/4 même les 1/3 sont parfois dénigrés par les techniciens de l'image.

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout comme chez sony le DSR250 est un PD150 version d'épaule (avec une partie magnetoscope "DV full size"), le NV-MD9000EN est la version d'épaule du NV-DS28.

Les caractéristiques de la partie caméra sont donc celles de la serie des NV-DS28 etc...
    Testé dans Caméra-video.

A+

Chargement...

Partager cette page