module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sa fonctionne mais mal!!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Scarabé, 21 Avril 2003.

Tags:
  1. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous
    Voilà après plein de problème matériel à cause du non-fonctionnement d’Edition
    J’ai du changer de carte mère j’ai une Asus A7V8X-X et tout refaire le système
    (sa c’est pas non plus dit dans la chanson enfin)
    Alors sous win XP j’ai réinstaller Edition et je n’est rien d’autre pour le moment
    Comment fait-on une acquisition d’une bande entière ou commencé seulement car je n’y arrive pas ? j’ai le message suivant « impossibilité de repérer la position du préroll sur la bande »

Actuellement pour numériser il faut que je fasse un point de départ et un point de sortie en fin de bande ce qui n’est pas pratique si je veux tout numériser.
    De plus sur une petite séquence numériser le son est décaler comment ce fait il car avec Movie Maker de XP tout fonctionne bien ?
    Si sa continu comme sa je vais me dégoûter d’avoir mi autant d’argent pour le résultat obtenu
    Pouvez-vous m’en dire plus

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour numériser sans mettre de mark in ni de mark out :
    tu mets ton magné en lecture et tu cliques sur le disque dur. Ca lance la numérisation à la volée.
    Pour le décalage son et image ca dépend de pas mal de chose : tu le constates dans quell configuration : si tu mets un télé et la carte son, tu auras in décalage. si c'est carte son et moniteur informatique, tu ne devrais pas en avoir

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'ai pas de raisons particuliere pour deconseiller l'a7v8x mais quand on veux une machine qui tourne on se base sur des infos fiables et le site pinnacle permet de faire un bon trie.

ta carte mere n'est pas agréer pinnacle , elle l'est pour la pro one mais pas pour edition .........
    A quoi ca sert de changer pour une carte non agréé ??
    D'autant que l'a7n8x est agrée elle et que par rapport a via c'est une bonne alternative.
    Je crois t'avoir conseiller une a7v333......apparement pour des prunes, c'est gonflant de donner des conseils pour rien .

Maintenant j'espere sincerement que tes probs ne viennent pas de la carte mere parceque si c'est le cas tu l'auras chercher.

Wait and see

4. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phil 29

Donc si j ai bien compris le magnétoscope c’est mon caméscope et je clique sur le bouton numérisé dans l’outil de derushage d’édition est-ce cela ? car cliquer sur le disque dur comme vous le dites je ne comprends pas?

Pour l’image, j’ai branché mon camescope à l’ordinateur par la prise 1394 et avec le cordon yc du camescope au moniteur

Pour le son, je l’écoute sur les enceintes de l’ordinateur à travers la carte son effectivement j’ai le décalage en lecture sur le moniteur ; sur l’ordinateur il n’y en a pas avec le visionneur de clips d’édition ou avec le lecteur windows média.

Alors ce n’est pas pratique, je croyais qu’à travers le camescope je pouvais visualiser sur le moniteur la vidéo, voir mon montage et effets avant d’enregistrer le tout sur bande (lecture de la time line visible sur le moniteur à travers le camescope bien sûr, est-ce possible ?)

5. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom
    étant en panne d'ordinateur de bios et peut etre de carte mère pas sûre car le flahage du bios m a grillé une barrette mémoire et je ne le savais pas de plus nous pouvant lire qu'au travail je n'ai pas pu lire le votre à temps effectivement comme vous le dites je vais voir si je peux echanger la carte mère que j'ai acheté contre une des deux que vous me conseillez si le marchand le veux bien évidemment ; pour les problèmes évoqués ci dessus avez vous une solution pour voir la video sur le moniteur correctement?

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Hop Hop Hop j'ai pas dit de changer aussi sec la carte mere , je disais juste que quittes a avoir changer c'etait mieux de prendre une carte agrée ......

Maintenant le prob de monitoring c'est pas la carte mere .

avez vous une visualisation sur le cam en lecture de la time line ???

Arrivez vous a effectuer une exportation sur bande en dv quoi !!

7. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Zoom je suis entraint de faire des éssais après avoir numériser je visualise le clip avec le visionneur d'éditon et sa va bien sur l'ordinateur son + vidéo Synchrone (dans la fenetre) et je vien de m'apercevoir quand coupant le son de l’ordinateur et en mettant celui du moniteur cette fois-ci c’est Synchrone effectivement j'ai bien la vidéo image + son, sa à l'air de fonctionner j'en reviens pas!!! je vais essayer de numériser plus plus de temps pour voir si un problème surgit avant de me lancer dans le montage cette fois-ci pour de bon et je ne manquerais pas de faire appel a vous malgré l’aide en ligne:)

aussi je vais essayer de le faire à partir de la time line pour voir je vous tien au courant

8. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon sa fonctionne aussi sur la timeline et je vois aussi l'effet que j'ai posé un fondu enchainé super:) :)

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce décalage est normal. Il n'est pas le fait d'edition mais du emps nécessaire pour décoder le signal numérique et te le proposer en analogique. Si tu passes parle camescope pour l'image, il faut que ton circuit audio soit le même faute de quoi, tu as ce décalage.
    Pour monter, je te conseille une petite astuce :
    - sur un ampli audio, tu mets la sortie de la carte son : pendant le montage, tu utilises ce circuit pour couper et monter dan sla tme line avec le wave form qui lui est synchro à c emoment
    - sur une autre entrée de l'ampli, tu mets la sortie du scope, convertisseur ou camescope. Ce circuit te sert lorsque tu veux voir la sortie tv.

Tous les système sen dv ont ce décalge.

En ce qui concerne la numésation : tu lance sla ecture sur camescope puis tu clique sur un icone qui représente un disque dur. Si tu mets un mark in, le logiciel viendra positionner la bande en amont de ce moint (5 secondes en général) de façon à lancer la numérisation une fois que la lecture est stabilisée. Si ton tc n'est pas bon à cette endroit ou si l'enregistrement débute au ras du départ de la bande, le logiciel mettre ce message. Là encore, c'est un fonctionnement comme dan stout logiciel de montage travaillant au TC

Chargement...

Partager cette page