module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S9 + SP2 + Carte Fireware

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par arthur93, 7 Septembre 2004.

Tags:
  1. arthur93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Après avoir installé oh joie! la dernière mouture de XP SP2 voila que de nouvelles surprises m'attendaient...
    J'ai une carte PCI AV DV PinnacleDeluxe avec deux ports fireware qui ont toujours parfaitement fonctionnés. D'un côté j'ai ma caméra DV JVC et de l'autre deux disques durs externes La Compagnie de 360 Go et un graveur de DVD externe La Compagnie le tout chainé ensemble.
    Or depuis SP2, je ne pouvait plus qu'avoir un périférique à la fois. Soit la caméra, soit un disque, soit le graveur.
    Après moult débranchement, reconfiguration, ré installation j'ai quand même réussi hier soir à faire fonctionner ma caméra et un seul disque dur externe. Le problème c'est que je ne sais pas comment j'ai fait. J'ai entendu dire que SP2 avait des probmème avec les ports Fireware, quelqu'un peut-il me le confirmer ?

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
  3. paillassou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  4. arthur93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Problème Fireware

J'ai trouvé un début de réponse à mon problème exposé plus haut, le porblème semble se situer uniquement pour le firewire 800 (je n'en suis pas si sur). Un article lu sur:
    http://www.playscope.com/viewarticle.php?num_article=7416
    en parle pour les disques durs Lacie.
    Je vais donc télécharger le patch correctif sur le site de la Cacie et je vous tiendrais informé du résultat.

5. paillassou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    IEEE1394SP2+S9=bug...IEEE1394SP1+S9=OK

Et bien voilà...je crois que j'ai trouvé un URL qui explique simplement comment retrouver un firewire IEEE1394 qui fonctionne correctement pour Studio 9 sous WINXPSP2
    sur certaines configs qui ont de pb comme la mienne

>>> Ils disent tout simplement qu'il faut restaurer les anciens drivers IEEE1394 originaux du SP1 de Windows XP, à la place de ceux intégrés au SP2 ;)

http://www.rme-audio.com/english/techinfo/fw800sp2.htm
    aller à >> "Back to SP1?"

J'y fonce...

@+

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    paillassou,

N'étant pas équipé en firewire, je suis en mal pour faire un test moi même. Pourrais-tu prendre des notes sur tes manipulations et les résultats obtenus afin d'écrire une petite FAQ qui va bien ? Je pense que beaucoup de personnes apprécieraient d'avoir sous la main des indications en Français :)

Daniel

7. arthur93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    J'ai donc téléchargé l'exécutable de Lacie sur leur site. Cela résoud bien les différents problèmes que j'ai eu. J'arrive de nouveau à voir mes deux disques durs externes, mon graveur de DVD externe et ma caméra et le tout communique bien ensemble.
    Sauf que au démarrage de S9, un des mes disques durs externes (le firewire 400) se déconnecte. Le solution est de faire un on/off sur le disque dur externe et de le solliciter au moins une fois avec l'explorateur de fichier (tout en laissant S9 ouvert).
    Compte tenu des problèmes au départ je m'en sort bien !!!!

Chargement...

Partager cette page