module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S9 Effets

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by DVA, Dec 3, 2004.

Tags:
  1. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour JPHDOM

LES NEWS 3/12

J'ai trouvé tous les filtres

ENCORE MERCI POUR TON AIDE

DVA

2. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens ? Un nouveau post ??

Amuse toi bien et remercions ceux qui nous lisent et qui m'ont montré tout ça ... ;)

3. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S9

JPHDOM

SALUT

ENCORE MOI! ENCORE LUI !

JE VIENS DE LIRE TES MESSAGES , TU AS RAISON IL FAUT REMERCIER TOUT LE MONDE .
    JE SUIS TOUJOURS DANS LE MONTAGE . EN CE MOMENT UN FILM DE MARIAGE D'UNE COLLEGUE + DE 3 HEURES DE RUSHS TREMBLOTANTS ! LA GALERE !!!
    PEUX-TU ME DIRE COMMENT INCRUSTER DES FILTRES STYLE
    ETOILES LUEURS ET AUSSI LUMIERE DE REACTEUR ( POUR FILM STYLE STAR-WARS EN 3D avec POSER 3 REPRIS DANS S9 ) ???
    AU FAIT DE QUELLE DEPT. ES-TU ?
    MOI DE LA DROME - A COTE DE VALENCE

@+

CIAO !

4. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut DVA,

Depuis quelques temps, je suis nord gironde ... ( proche Saint Emilion, Pomerol, Lussac, Fronsac ), .... mais ne le dit à personne !!! :non: en général le gens voient rouge quand il le savent !! :D

Pour les effets, je ne saurais te dire quel nom d'effet correspond à tes demandes ... "ETOILES LUEURS ET AUSSI LUMIERE DE REACTEUR " ... peut-être de mémoire dans les WL, Hotspot ??? ou dans S9 ( tu as S9 ou S9+ ? ) l'effet type reflet du soleil dans l'objectif ( son nom ?? ) ...

"avec POSER 3 REPRIS DANS S9 " ... là je ne comprends pas ..

Pour appliquer un effet, du double cliques sur ton clip, ce qui va ouvrir le menu vidéo. Là, tu cliques sur l'avant dernier bouton ( incrust et chroma key ) ou sur le dernier ( effets divers dont les téléchargés comme les JP ou les WL ).
    Les effets s'additionnent et leur ordre ( que tu peux modifier ) a un impact sur le rendu ( tester ).

Tu sélectionnes la famille d'effet, puis l'effet lui même dont tu règles les paramètres en regardant dans la fenêtre d'aperçu ce que ça donne.

Je n'ai toujours pas eu le temps de tester tous les effets S9+ ... quant à WL et JP et aux transitions ... imagine ...

Ne t'inquiètes pas , d'ici deux heures, quelqu'un d'autre va nous écrire le nom : top chrono !

@+

5. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUITE S9+

JPHDOM

RE

NOUS AUSSI ON A DU VIN : HERMITAGE , CORNAS, CROZES , GIGONDAS , MAIS LES BORDEAUX SONT MES PREFERES ,
    A CONSOMMER AVEC MODERATION ;)

POSER est un logiciel de 3D , tu peux créer des personnages en 3d , des objets etc ... ensuite tu les incrustes dans des vidéos AVI mais malheureusement il lui manque certains effets .

Je connais les effets de S9+( diffraction) j'ai parcouru les JS WL pas non plus .Ce que je recherche c'est d'abord plusieurs effets lumineux du style étoiles paillettes comme dans les Disneys
    et lumière pour réacteur de vaisseau spatial et halo lumineux autour d'une planète à la STAR WARS ,que l'on peut appliquer à un endroit précis . J'ai essayé une version bridée de MEDIA STUDIO PRO DE ULEAD (montage dv) qui me permettait de traiter une vidéo image par image et d'appliquer des effets comme dans un logiciel de dessin le hic version achat 600€ .

Si quelqu'un à une idée, un truc ... pour appliquer des plugs dans S9+ il sera le bienvenu

Je vais aller manger et boire un peu de beaujolais nouveau !!!

DVA+

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    DVA,

Prends le temps de lire les sites de Clopin et .. ! tu trouverras les adresses dans la Collection de liens. Ce sont des mines d'or quand il s'agit d'utiliser les possibilités de Studio (et éventuellement de coupler avec HFX).

Bien que cela reste un peu lourd à gérer, tu pourras aussi agrémenter tes vidéos en y insérant des images faites avec tout logiciel de dessin qui sache faire des images avec des couches alpha (zones qui restent invisibles et permettent donc de travailler en transparence). N'oublie pas non plus que Studio 9 permet aussi de faire du Chroma Key (définir une couleur comme étant invisible). Bref, il y a beaucoup de choses que tu peux créer tout seul avec un peu de patience et en n'abusant pas des fabuleux breuvages dont regorge la région où tu habites :)

Daniel

7. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello DVA

Fais comme il dit Danielha :lol: :lol: :lol: ...

Je ne connais pas Poser.

Mais avec Cool 3d qui permet de créer des fichiers AVI d'animations 3D, il suffit de créer l'animation sur fond vert ou bleu, puis d'exporter en AVI.

En important ensuite ce fichier AVI sur la piste de superposition de Studio (version Plus), et en appliquant un Chromakey, tu incrustes ton animation sur la vidéo de la piste standard.
    Le Chromakey (Incrustation couleur) va rendre transparent le fond bleu ou vert de l'animation.

Si Poser permet d'exporter en AVI, cela doit donc pouvoir se faire.
    Il faudra veiller à choisir un format AVI (taille et codec) compatible avec Studio

A+, clopin

PS: et pour les fabuleux breuvages, ne pas hésiter à en abuser avec modération, cela fait parfois naître des inspirations lumineuses ;)

8. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est de nôôôôtreu !!!

Il a lu Clopin & Dv comme les ôôôôôôtreu !!!

9. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

A CLOPIN DANIELHA et JPHDOM
    ( par ordre alphabétique)

MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS

CLOPIN : Je vais essayer avec COOL 3D ou avec mon logiciel de dessin puis le chroma key de S9+
    Hier soir je suis resté longuement sur ton site , excellent , sobre pratique et pleins de bonnes idées ... à consommer sans modération

DANIELHA : Grâce à tes conseils de surfer sur les sites, j'ai téléchargé photo filtre en espérant qu'il traite les couches alpha , car photo plus de Ulead installé sur mon ordi est obsolète. Tu as raison , soyons patient car des heures il faut pour créer de petites vidéos sympas.

JPHDOM : à mon avis, tu as un peu trop forçé sur le jus de raisin
    :non: :non: :non: attention danger !!!

@+

10. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello DVA,

Et avec Poser, ça ne va pas ?

Pour PhotoFiltre, c'est un super truc pour plein de choses. Tu peux compléter avec PhotoMasque du même auteur pour faire de jolis cadres autour des photos.
    Et dire que l'auteur (français) de ces trucs est au chomdu...

Pour les images TGA tu risques de rester sur ta faim, mais tu as TheGimp, si tu veux pas te lancer dans les frais.

@+, clopin

11. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Clopin, Danielha, Dva ( dans l'ordre alphabétique ),

à Dva :

"JPHDOM : à mon avis, tu as un peu trop forçé sur le jus de raisin
    CLOPIN : ... Hier soir je suis resté longuement sur ton site"

Ah tu vois ! tu reconnais que j'ai eu non pas le nez rouge, mais le nez creux !!! :love:

Je clame haut et fort que ces deux sites sont IN-CON-TOUR-NABLES ( en l'occurence je sais, je le chante ). Moi, je n'abuse que de Studio ...

à Clopin :

Les intégrations d'avi de cool 3D sont très consommatrices de ressources ... y-a-t-il un moyen, une fois sur S9+ d'en réduire le poids et donc les délais ?? J'ai fais un rendu mpeg mais ça reste très lourd.

12. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Et voici le nez de notre ami jphdom à l'oeuvre :)

Daniel

Attached Files:

• nez.gif
      nez.gif
      File size:
      2 KB
      Views:
      344
  13. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ! Quelle réputation vous me faites !!!
    Daniel !!! où as-tu trouvé ma photo ??
    D'ailleurs le rouge n'est pas recommandé en chromakey !!

Voilà l'avis de nos ancêtres repairesnautes !!! :D :D

"Le vin est la caverne de l'âme", Érasme de Rotterdam.

"N'est-il pas raisonnable de penser que les gens qui ne boivent jamais de vin sont des imbéciles ou des hypocrites. Des imbéciles, c'est-à-dire ne connaissent ni la nature, ni l'homme... Des hypocrites, c'est-à-dire des gourmands honteux " (Charles Baudelaire)

Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables." (Charles Baudelaire)

et il y en a d'autres ... in studio veritas !!!

Quand vous passerez par chez moi ... on verra ... ;)

14. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, Salut Dva,

J'ai trouvé ( en surfant à partir de la collection de lien bien sûr )

les Bravo Studio Pack 1 - Lueur
    et Pack 2 - étincelle

ça à l'air de correspondre à ce que tu cherches .... mais c'est cadenassé et je ne suis pas encore allé voir le prix ...

On dirait le développement d'un particulier allemand mais téléchargeable sur pinnacle et ... payable sur pinnacle ...

J'ai aussi BW Plugins ( mais je n'ai pas regardé )

Question ouverte : que font les ezedia effects ?

@+

15. DVA

DVA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello JPHDOM !

En effet , les effets ;) sont a peu près tous dans studio 9+ ( je suis nul j'aurais du regarder d'un peu plus prés) mais cadenassés et donc payant je crois que rien que le pack 1 est à + de 100 € je vais aller voir chez pinnacle .
    merci de penser à moi , ici dans mon coin , la vidéo n'intérresse pas grand monde sauf pour faire un montage , mais ce qui est enrichissant c'est de pouvoir échanger ses idées .
    au fait Pasteur a dit que :"le vin était la plus saine des boissons"
    @+

Salut CLOPIN !

Avec COOL3D en prenant lumière couleur puis effets globaux + lueur je suis arrivé à faire quelque chose mais on est obligé de taper du texte en l'occurence un point peu faire une planète ou la sortie lumineuse du réacteur , mais en 720x576 25 ips et 5 secondes d'anim. 20 minutes de calcul pour creér un avi sans compression aprés il faut utiliser le chrom key de S9+ ( j'ai téléchargé le patch correctif 9.35 amélioration trés nette de l'incrust.) faire les réglages , mais le résultat n'est pas là , c'est un peu trop lourd , peut être avec de la patience
    Je crois que tout est dans les patchs 1 et 2 voir JPHDOM
    Merci encore pour ton aide
    dva+

Ce site est le meilleur :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous