module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S9 déraille .... PATCH 9.4.2

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by goround, Apr 10, 2005.

Tags:
  1. goround

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello *ALL,
    J'utilise S9 9.3.5 sous XP PRO SP2, et dans mon projet, j'ai des plantages assez intempestifs du genre : "Un argument non valide à été détecté"
    Je suis allé voir sur le site de Pinnacle et la, qu'est-ce que je lis :

IMPORTANT: Il n''est pas possible d''installer cette version si vous avez installé au préalable une version Studio 9 ou Studio Plus version 9. Vous devez réinstaller au préalable votre version

Sachant que je possède une version 9 Upgrade, il faut donc que je desinstalle, puis reboot, puis installer S8 puis reboot puis installer S9 puis reboot puis patch 9.4.2 puis reboot.
    Je pense finir mon projet comme je peut ... puis je passe chez Ulead. Ras le bol des bugs Studio. :col:

2. goround

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour info, message laissé dans la base de connaissance Pinnacle ... Ca n'avance à rien mais ça calme :col:
    "J'ai eu le malheur dans un projet déjà existant de cliquer sur "Animer du début à la fin dans une image de transition (après double click dessus)
    Depuis, si j'y touche, le message "Un argument non valide à été détecté" s'affiche et devient intempestif.
    Je ne peux pas installer le patch 9.4.2 sans desinstaller s9 puis réinstaller s8 puis s9 puis le patch ....
    J'ai pas que ça à faire, si chez Pinnacle, on ne sais même plus écrire proprement des patchs, moi je laisse tomber Studio et je passe à la concurrence.
    Studio est un logiciel sympa à utiliser mais qui mériterait des programmeurs plus qualifiés."

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Goround,

Dans l'ensemble Studio 9 est un produit stable et que beaucoup de personnes arrivent à utiliser sans trop de difficultés. Ce n'est certes pas le roi de la stabilité, mais la version 9 a fait d'énormes progrès et continue à souffrir de l'image de la version 8 (qui à mon sens a été la version la moins réussie).

Peut être que si tu essaies de nous donner des infos complémentaires sur ton problème nous pourrions comprendre ce qui se passe ! Par exemple :
    - Quelle est l'origine de ta vidéo (du DV, du mpeg, un autre format issu d'une acquisition depuis une vidéo analogique ...) ?
    - Est-ce que lors de la capture de la vidéo tu as eu un problème de frames perdues ?
    - Est-ce que tu as des soucis similaires avec d'autres vidéos ?
    - Est-ce qu'en faisant un nouveau projet en utilisant la même vidéo tu reproduis des problèmes identiques ?
    - Quelle est ta configuration matérielle / logicielle ?

Toute info est bonne à prendre pour comprendre ce qui t'arrive !

Daniel

4. goround

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Danielha,

C'est vrai que c'est un bon logiciel dans l'ensemble. Mon post était plus un billet d'humeur qu'autre chose, car mon projet est très gros, et je perd beaucoup de temps avec ces petites mal-façons qui nous empoisonnent la vie.
    La ou je n'étais vraiment pas content, c'est que le dernier patch ne soit pas compatible avec le patch précédent ... la pour moi c'est le ponpon :-(
    Pour info, je suis sur XP PRO SP2, Athon 64
    3000, 1.5 Go RAM et 4 DD de 80 Go chaqun.
    J'ai tout mis de mon coté pour que ça se passe bien ... et pis ya des bugs :-)

J'ai résolu mon problème en supprimant mes images de transition et en les remettant.
    Cordialement,
    Goround.

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Goround,

Une chose qu'il faut apprendre à maitriser :) Studio permet de faire énormément de choses en même temps. C'est un atout dans la mesure où les amateurs que nous sommes ont souvent envie de gérer le travail en utilisant le moins d'outils possible. Pour autant, cela peut devenir un piège car les projets peuvent ainsi devenir des monstres !

Il faut donc prendre quelques bonnes habitudes de travail afin de pouvoir exploiter toutes les fonctionnalités de Studio. Tu trouverras dans les FAQs des informations pour t'aider à peut être mieux gérer un gros projet : l'idée maitresse est la suivante : Diviser pour mieux reigner :)
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47780

Daniel

6. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "IMPORTANT: Il n''est pas possible d''installer cette version si vous avez installé au préalable une version Studio 9 ou Studio Plus version 9. Vous devez réinstaller au préalable votre version."

Je pense qu'il y a une erreur dans ce texte, et qu'il faut lire:

IMPORTANT: Il n''est pas possible d''installer cette version si vous avez installé au préalable une version beta de Studio 9 ou Studio Plus version 9. Vous devez réinstaller au préalable votre version.

Je l'ai signalé à Pinnacle, mais pour l'instant en vain...

A+, clopin

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    goround

2 choses:
    ton problème a déjà été constaté quand par inadvertance tu poses 2 transitions une sur l'autre, et tu ne le vois pas. studio plante sur ce projet. tu les retires et hop tout ok.

Si tu dois reinstaller studio9 (cd mise à jour) tu n'est pas obligé de repasser par la version 8. tu installes directement ton CD du 9, il va te demander le CD du 8 et le numéro du 8 puis le numéro du 9.

pense entre les deux passer regdelete version 9 fourni par pinnacle.

8. goround

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

J'ai réussi à contourner le bug en supprimant mes images de transition et en les ré-inserant.
    Je vais éviter de passer le patch pour l'instant, je connais les options qui plantent et je n'en ai pour l'instant pas besoin. (prudence ;-)
    Note : J'ai réussi à faire un rendu AVI (préalablement supprimé les fichiers temporaires) ce qui est un gage que mon projet ne présente plus de problèmes.

Merci encore pour votre disponibilité et vos conseils.

Goround

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    goround
    Reviens nous voir souvant sur le forum et tu prendras beaucoup sur les truc et astuces pour eviter les gugs

10. goround

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'y manquerai pas.
    Pour info, le support Pinnacle m'a répondu et je me suis excusé de "ma mauvaise humeur".
    C'est vrai que je suis râleur par moment ...

Cordialement,

Goround

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous