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S8 et fonds sonores

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par apophis72, 4 Mars 2007.

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  1. apophis72

    apophis72 Guest

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    Salut à tous, j'ai fait du transfert S8 sur DV, je vais attaquer mes montages mais par contre je cherche quoi mettre en fond sonore, ce sont des films de famille et de vacances et je sais pas du tou quoi mettre, j'en ai pour 2h30 maxi, est de que vous avez des idées ?
    Merci
     
  2. youpie-youplala

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    Hello,

    The lovely GeGe13:love: :amour: :love: évoque cette question sur son site, à cette page.

    PACAVIDEO
     
  3. youpie-youplala

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  4. apophis72

    apophis72 Guest

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    merci, tu aurais des noms ou des tuyaux à me passer en musique parce que j'y connais rien !!!
     
  5. youpie-youplala

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    Là je ne suis pas d'accord !!!!!!

    Le style musique d'acensseur me pompe.

    Le cinéma, aujourd'hui, est autant une question de sons que d'images (sauf choix assumé de pratiquer le muet) Il n'y a qu'à la tv que l'on pratique la musique d'acensseur. Elle va,justement avoir pour concéquence, une dépressation de l'images. Au contraire, une bonne musique va donner du corp au film. Par exemple, aujourd'hui, nous connaissons tous Octobre de Einsenstein remis en musique par Shostakovitch. Sa symphonie puissante, ryhtmée et épique donne véritablement corps au film.

    Il faut ici rappeller les textes fondateurs sur l'utilisation de la musique au cinéma écrit par Eisenstein. Le cinéma est une symphonie. Chacun de ses éléments (pulsation, montage, rythme, lumière, récit, gestes,...) en sont les instruments. La musique, pour simplifier, est aussi une symphonie. La musique et le film représente deux pistes indépendantes en interaction constante. Ainsi, lorsqu'il parle de sa collaboration avec Prokofiev, il raconte que Prokoview avait attribué à chaque éléments d'Ivan Le terrible un phrasé mélodique d'un instrument. A partir de là, ces phrasé s'enchevêtaient selon la logique propre à la musique en fonction de l'évolution du film. C'est ce qu'il appelle le montage contra-puntic.

    En d'autres termes, il faut penser la musique au cinéma, comme une rencontre entre la musique et le film, comme dans un duo musical, il y a rencontre entre deux instruments qui évoluent librement en fonction de l'autre, là où toi tu parles d'une domination malheureuse qui affaiblit l'ensemble, de la musique par l'image.

    Il faut ici préciser que la vision d'Eisenstein exclut donc un montage (voir MTV) qui serait fait en fonction de la musique ! Celle-ci prendrait alors le pas sur l'image, ce qui n'est pas le but recherché.

    En conclusion, il vaut mieux mettre de l'excellente musique, choisie dans sa discothèque (ici, en tant qu'amateur, la question des droits est inutile), qui suit le fil du film. Parce qu'elle aura été composée dans ce cas à l'avance, elle gardera son indépendance et sa liberté, car, tout le cinéma d'Eisenstein, est bien une représentation de la liberté (lol).
     
  6. youpie-youplala

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    Vu comme ça, d'accord.

    Personnellement, ce ne sont pas les orcherstration symphoniques que j'éviterais, mais tout ce qui a format chanson (variété, pop, rock,...)
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

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    les pubs sont de bons exemples.

    la musique doit réveiller le spectateur. si tu fais un DVD de plus d'une heure il va être difficile de tenir quelqu'un d'autre que toi même et ta famille proche assis aussi longtemps. alterner les rythmes.

    pour les voyages penser à acheter les CD sur place.

    @+
     
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