module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S8: capture à partir lecteur DVD ordi?

Discussion in 'Archives forum' started by Céc, Nov 30, 2004.

Tags:
  1. Céc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de me lancer dans l'utilisation de S8 que nous possédons depuis quelques temps sans l'avoir vraiment utilisé.

Nous avons déjà fait des capture à partir de la Movie Box, mais...

Est-ce qu'il est possible de capturer des images sans passer par la Movie Box directement à partir d'un DVD dans le lecteur de l'ordi?

Lorsque j'essaie, je constate que les formats des fichiers sur le DVD ne sont pas pris en compte, donc je suppose que ce n'est pas possible.

Quelqu'un peut-il me confirmer cela, ou m'indiquer si, par exemple, les versions 9 ou plus fotn ce genre de choses?

Merci beaucoup.

Céc

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Céc,
    Effectivement, Studio sait "lire" des formats MJPEG, MPEG, AVI-DV, mais pas les VOB d'un DVD.
    Il faut "ripper" ton DVD (opération qui consiste à extraire ces pistes sur ton disque dur pour en refaire des fichiers mpeg) pour pouvoir les utiliser dans Studio.
    Il y a dans ce forum, par une simple recherche, plein de threads qui parlent de cette opération.

La version 9 n'y changera rien.

:) Cdt :)
    JR78

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous