module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

s.video

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Chapa, Feb 11, 2007.

Tags:
  1. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    auparavant avec un camescope analogique hi8 et studio9.4 je réalisais des films sur casettes s-vhs et je les visionnais sur tv cathodique en lecture sur magnétoscope.
    La connection à la tele était réalisée par cable s-vhs et les cables audio.
    Aujourd'hui ayant complètement évolué, je réalise avec une camera panasonic 3cdd en dv Je monte toujours en studio9.4 créé les films sur dvd+r que je visionne sur un écran lcd.
    Le lecteur de dvd est un Philips que je raccorde a l'écran par une prise peritel ( pas un cable) prise out, qui comporte un sortie s-vhs une sortie vidéo (jaune) et 2 sorties audio
    Toutes ces sorties sont connectées au téléviseur et à ma stupéfaction rien ne sort par la sortie s-vhs, la partie vidéo passe par la cinch jaune
    Est- ce à dire que la sortie s-vhs ne sert plus à rien
    Qui peut me renseigner
    Chapa

2. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    s'il y a une prise S-vidéo sur le lecteur, c'est qu'elle sert, Philips, radins comme ils sont, ne mettent pas de composants pour rien !
    Il faut voir dans le setup du lecteur, au chapitre sortie TV, il devrait y avoir le choix entre composite, RVB ou S-vidéo (en principe).
    Le RVB est meilleur que le S-vidéo (qui lui est meilleur que le composite).
    Pour le RVB il faut un câble péritel avec toutes les pines câblées.
    Michel...

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    meme réponse que MickeyCam, mais en plus chez moi il y a un mini inter prés de la péritel du lecteur de DVD de salon pour comuter la dite péritel en Sortie composite ou S-Video car ce sont les meme broches qui servent aux deux. il faut donc les configurer.
    mais le RVB est bien meilleur. si ton LCD le permet bien sur.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous