module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S-vidéo IN

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by blezouille, Oct 16, 2002.

Tags:
  1. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible de débrider la sortie S vidéo d'un camescope ?

Merci

2. jbd

jbd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi debrider c'est une sortie c'est le dv in qui est bride a+

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    l'entrée S-vidéo quand elle est bridée se débride sur les modèles D8, rarement sur les modèles DV!

4. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci

c'est dommage car les camescope s-video in sont chers

A +

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas si cher que tu le crois
    Prenons un caméscope Sony D8, le modèle TRV240 qui a la cote au Repaire ( voir le forum D8) il n'est qu'à 740 euros!

6. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.

Concernant le D8, c'est vrai que ce camescope est intéressant, mais ne possedant aucune cassette 8mm ou HI8 je n'en vois pas l'intéret pour moi par rapport au DV. Maintenant c'est vrai que le prix est intéressant

Tchao

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les avantages sont nombreux celà dépend bien sur avec quel caméscope DV ont les compare mais ..
    -zoom optique 25fois: bien pour la vidéo animalière, exemple la migration des grues sur les lacs de Champagne Ardenne
    -le diamètre de l'objectif 37mm, permet de trouver plus facilement des compléments optiques (grand angle, télé), des filtres (polarisant), bonnette que dans les diamètres parfois exotiques de certains DV: 30mm, 30,5mm, 27mm, 24mm
    -un design qui n'encourage pas les voleurs
    -une meilleure stabilité en prise en main

mais comme disaient chevallier et LAspalès : "c'est vous qui voyez....!"
    :amour:

8. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces compléments de réponse. En tout cas les possesseurs du SONY que tu indiques sont très content.

Mais pourquoi tout le monde ne se rue pas sur ce format s'il est si formidable ?

A+

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1- je n'ai jamais écrit "si formidable" il suffit de revoir mes anciens écrits ICI

2- ce format étant apparu APRES le Dv, tous les amateurs qui se sont équipés d'un caméscope et d'un magnétoscope DV ne peuvent plus casser leur tire-lire

10. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, après toutes ces lectures, je pense faire partie de la bande des 240 à Noël

Tchao ! et a+

11. alaind

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une caméra digital 8 et une DV, il y a une nette différence de qualité d'image ?

12. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, aucune, c'est pareil, le D8 utilise le format DV.

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ........................2b^!2b

Mais saperlope lisez donc le forum D8 et mon message déja ancien.. ICI au lieu de poser toujours les memes questions!

Comme il n'y a pas de tri-ccd D8, on peut toujours affirmer qu'en DV on a une meilleure image si on utilsie un tri-ccd!
    :)

14. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que globalement, il n'y a pas de caméra D8 "haut de gamme", alors qu'il y en a en miniDV.

Tch'o

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le positionnement du D8 complète la présence de Sony dans le DV 1er prix et permet de concurrencer tous les autres producteurs de camescopes. La gamme D8 vient mordre sur la gamme mini DV de Sony sans la recouvrir. Ensuite la gamme Tri CCD de la marque apparaît avec un mix de DV et DVCAM, ensuite la gamme DVCAM pro et ainsi de suite jusqu'à HDcam. :rolleyes:

Donc, pour Sony, il s'agit d'un problème de marketing. Pour autant, chaque camescope dans sa gamme de prix présente des atouts particuliers pour séduire les consommateurs avec des arguments définitifs, du style "mon D8 a un "pass through" que ton mini DV ne peut même pas avoir !" ou encore "les camescopes de ma gamme mini DV offrent, en haut de la gamme, une BdB manuelle"... etc. ce dont chacun n'a rien à cirer car, comme d'hab, si on a un camescope sans BdB, qu'est ce que ça peut faire qu'elle existe dans le haut de la gamme qu'on n'a pas. :col:

Finalement dans le DV, le choix est désormais relativement difficile car il existe une foultitude de camescopes concurrents, sinon dans une marque donnée, du moins entre marques concurrentes, tous de bonne qualité. On ne va pas trop s'en plaindre. Il existe même des "niches" pour fanas de technologies, par exemple pour le micromv... :cool:

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous