module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

s video et IEEE1394?

Discussion dans 'Archives forum' créé par sam88, 18 Août 2004.

Tags:
  1. sam88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

J ai besoin d'un peu d aide!
    sur mon pc j ai une entrée s video a quoi sert elle?
    j ai essayé d y connecter mon camescope a l aide d un cable s video mais impossible d y transferer le film , pourquoi?

j ai aussi apercu une entrée sur mon pc marquée 1394 c'est donc que j ai une carte IEEE1394?
    j ai un camescope sony avec sortie DV , si j achete le cable je peux donc transferer mes videos sur mon pc par l intermediaire du port 1394 ?

merci pour vos reponses
    bonne journée
    amicalement

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette entrée "1394" te dispense d'avoir à acheter et installer une carte IEEE1394 (id Firewire, id iLink). La "carte-mère" de ton PC comporte d' origine cette connexion :bravo:

OUi, vois la forme de la prise d'entrée Firewire du PC et compare là avec celle (iLink) de ton caméscope Sony :
    - si elles sont identiques achète un câble Firewire 4 x 4
    - si celle du PC est plus longue que celle du caméscope (avec une extrémité en "toit") achète un câble Firewire 6 x 4.
    (côté caméscope la "petite prise" est à 4 contacts alors qu'elle peut être à 4…ou …6 contacts côté PC).

MAIS, il te faudra installer un logiciel de capture-montage DV pour Windows dans ton PC.
    Il y a,
    gratuits : Avid DV Free ou bien microsoft Movie Maker 2.
    De 50 à 150€ : Magix Video Deluxe ; Pinnacle Studio 9 ; Ulead VideoStudio ! et Canopus Let's Edit…
    Et Plus SI…_performance (et budget) chez Ulead, Canopus, Sony, Avid, Pinnacle et Adobe…

C'est, selon moi, une SORTIE de la carte vidéo vers TV …
    Une Entrée de S-Video ( S-VHS ou Hi8) dans le PC nécessite l'achat et l'installation d'une carte d' acquisition de vidéo analogique ( + un logiciel )… Ce dont tu n'as avec un camescope DV et un PC à entrée ieee1394… aucun besoin.

Celà dit, si tu fais passer ta vidéo DV par ton PC, c'est pour faire du montage (au moins un minimum) pour
    - le réenregistrer sur cassette DV (par le même "chemin" si ton caméscope" a aussi l' ENTRÉE DV -par la même prise autocommutable-
    - et/ou le convertir en MPEG2 (encore un logiciel) afin de l'enregistrer sur DVD…

Si ce n'était que pour lire cette vidéo une connexion S-Vidéo ou "Composite" (fiche jaune) + audio vers téléviseur suffirait.

3. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci guy-jacques pour cette piqûre de rappel. Je sais, je sais...Le problème est que nous oublions les bases, A bientôt

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout simplement pour envoyer sur une tv, l'image d'un DVD-vidéo que tu pourrais lire, grace au DVD-ROM et du logiciel, type PowerDVD que tu dois avoir sur ton PC.

Chargement...

Partager cette page