module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S-vhs/vhs

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Ones, 23 Octobre 2002.

Tags:
  1. Ones

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y-a-t-il des magneto VHS equipees de S-video ?

Comment faire pour que l'image 16:9 ne soit pas compressee sur un ecran tv normal? Quand je connecte ma camera XL-1s sur TV normal, l'image est compressee. Et pourtant quand j'utilise mon lecteur DVD je parviens a avoir une belle image 16:9 sur une meme tv normal !!!! Quel truc dois-utiliser pour que mes video transferees sur format VHS ne soient pas compressees? Merci

2. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    16/9 or not 16/9 that is the question.

Salut,

Dans la majorité des cas, les scopes VHS ne sont pas équipés de prises S-Vidéo (il en existe peut-être, mais je ne connaît pas). Par contre, pour ton téléviseur, 2 cas se présentent :
    1 - Bien que 4/3, il est capable de décoder le 16/9 (cas des TV de marques, assez récentes, 3 - 4 ans) et dans ce cas, il est normal que cela fonctionne avec ton lecteur de DVD puisque celui-ci envoie un signal de commutation au téléviseur. Par contre, ta caméra (en général) ne possède que les prises vidéos et son, et n'envoie pas ce fameux signal de commutation. Dans ce cas, il faut forcer le mode 16/9 manuellement sur la TV à l'aide de la télécommande.
    2 - Ton téléviseur est plus ancien et ne décode pas le 16/9. Dans ce cas, c'est ton lecteur de DVD qui (en général, réglage par défaut) fait le boulot, et envoie l'image dans le bon format. Là, il est normal que ton image soit déformée, et il n'y a pas de solutions directes.
    Perso, lorsque je dois enregistrer une vidéo 16/9 sur VHS 4/3 bandes noires en haut et en bas, je l'encode en mode DVD 16/9, bitrate maxi, avec TMPGEnc (Tsunami), et je l'enregistre par l'intermédiaire de la sortie Tv de ma carte vidéo. Le résultat est de très bonne qualité, pour du VHS, bien entendu.

:cool: :cool: A+ BLK

3. Ones

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse BLK. Votre reponse est tres technique. Mon cas est le 2e parmi les deux cas. Je vais essayer pour voir si je peux avoir de bons resultats.
    Ones

4. sotha l.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie TV out /VHS IN

Bon Bik,

J'ai aussi carte vidéo ATI avec tv-out. Est-ce que je dois utiliser un adaptateur pour convertir cette sortie S-vidée pour brancher a un magntétoscope VHs qui a comme entrée en RCA ?

Peut etre c'est + simple de brancher le caméscope au lecteur DVD et copier la sortie RCA de dvd avec entrée de Magn. RCA ?

salut

5. sotha l.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magn. avec S-video

Salut Once,

le VCR JVC dont le Modele HR*3911 ou HR* 5911 contiennent le connecteur S-Vidéo Output seul ou IN/out dépend du modele.

N.b. Pour relire le contenu de votre cassette VHS enregistré en
    S-vidéo , il faut que le lecteur soit doté d'une note de compatibité
    s-vidéo ou s-vhs ou HQ*. Jètez un cup d'oeuil le site de JVC.

bonne chance.

6. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut sotha l.,

Il est un fait que si ton lecteur de DVD le permet, tu peux l'utiliser en intermédiaire sans Pb, cela t'évitera de te procurer un adaptateur S-Vidéo  RCA , puisque c'est le lecteur qui fera la transformation. Maintenant, si tu possèdes déjà cet adaptateur, autant l'utiliser, je pense que c'est plus pratique et sans influences sur la qualité.

:cool: :cool: A+ BLK

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page