module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] S.V.P je suis bloqué... comment choisir les meilleurs paramètres d’enregistrement en

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par hafcher, 16 Juillet 2011.

1. hafcher

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai déjà fait le montage avec le logiciel : AVS Vidéo editor et j’ai enregistré mes travaux avec format avi avec les paramètres : Vidéo HD 720p: MPEG-4(divx, Xvid) 4500 kbps; Audio MP3, 192 kbps. La taille de fichier (720 * 1280).
    Le résultat est une meilleure qualité avec une taille logique : (30 minute de vidéo = 918 mo)
    Mais avec le logiciel sony vegas pro 10 et avec les mêmes paramètres, le resultat est (1minute 48s de film = 450 mo) !!!! C’est trop.
    Donc j’espère trouver ici une solution efficace. Une taille de 720 * 1280 avec une meilleure qualité et avec une taille logique. Et merci beaucoup

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    essaies le WMV 5Mbit/s 720p ou 1080p c'est pareil en poids:good: après si c'est pour le web, passes en 3Mbit/s ce sera plus facile à transporter dans une clé et plus rapide à poster sur les utube like:good:

3. hafcher

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bp de votre réponse.
    J’ai essayé avec ces paramètres, le vidéo de résultat est avec une meilleur qualité et avec une taille logique (63mo), (51mo avant) mais le temps de création est très long (30minute) dont la durée de film initiale est 1minute 48s !! C’est bizarre non ? J’ai un autre projet de 1h30minute, comment je peux passionner presque 23h pour réaliser ce film ? !!!
    Notez que j’ai un bon pc : core i5 cpu : 2.67 Ghz, 4go de ram, presque 3go de carte graphique.
    Merci de me donner une solution de ce problème.

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y'en a peut-être pas vraiment, le projet est en haute résolution, avec des fichiers natifs très lourds, il faudra toujours que vegas calcul la totalité du projet pour te sortir un film potable. il n'y a pas vraiment d'échapatoire au rendu si tu veux que la qualité soit au rendez-vous! tu peux par contre augmenter la ram dédiée au rendu dans les paramètres de vegas pousses la au max pour voir si ça te change un truc mais tu vas gratter une heure au plus:sad:

5. hafcher

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci snoozkilla
    J’ai essayé d’augmenter la taille de ram au max mais presque le même résultat..:sad:

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est ce que je viens de te dire!!! désolé;-) fais comme tout les monteurs!! prends ton mal en patience

PS: quand j'envoies un encodage lourds 18h ou plus je l'envoies pendant la nuit.
    comme ça j'attends pas devant l'ordi, et je sens pas l'encodage passer, note qu'on faisais pareil dans le studio pro où je bossais avant de me mettre à mon compte

7. hafcher

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ha ha, comme ça je reste tranquille…
    Est-ce que je comprends qu’il n’existe aucune solution par le logiciel ? Est-ce que cela est un point faible par sony vegas ?
    Merci..

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je pense pas j'ai retrouvé ce phénomène sur un mac G8 avec final cut (ce que je disais plus haut) et on envoyais tout dans la nuit, tout dépends des effets que tu as placé le nombres d'images clé les png que tu as intégré

pour faire plus vite (enfin psycologiquement) tu peux rendre partie par patie

1-tu rends 10min/10min en avi (de 0 à 10, puis de 10 à 20 etc...)
    2- tu replaces tout tes bouts de clips pour recréer ton film sur un autre projet vierge
    3-tu rends ton projet et tu devrais gagner sur le final bien 15heures
    avantages si un bout de ton film est foireux tu pourras travailler que cette partie (entre 10min et 20min par exemple)
    et donc remplacer ton clip foireux par le nouveau sans rendre la totalité de ton projet:good:

inconvénient, il faut rendre chaque partie et être scrupuleusement méticuleux et ordonné sinon tu t'emmêle vite les pinceaux:laugh:

PS: il faut savoir que le rendu est l'opération la plus lourde que le logiciel peut éffectuerooo

9. hafcher

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bp pour les belles idées..
    Je dois essayer ça est j'espère que tout passe bien.

:-):good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous