module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S.O.S. utilisateurs heureux Avid Xpress Pro

Discussion in 'Archives forum' started by JM72, Apr 16, 2004.

Tags:
  1. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    S.O.S. utilisateurs Avid Xpress Pro,

Si vous utilisez Avid Xpress Pro en mode capture simple et en mode log sans le moindre problème, donnez-moi votre configuration matérielle (Recommandée ou non par Avid).

D'autre part, avez-vous des correctifs Windows XP supportés par Avid ? Quelle version de Quick Time utilisez-vous ? Savez-vous si Avid Xpress Pro ne peut fonctionner que selon une compatibilité précise des matériels (carte mère, mémoire, disques durs, etc.). Selon quelques utilisateurs sur le forum Avid USA (beaucoup ont le même problème que moi) Avid Xpress Pro ne fonctionnerait pas sans Mojo !!

Problème avec Avid Xpress Pro "Kit EduPack" (sans Mojo)

1 / Impossibilité d'utiliser le mode capture plan par plan + mode log :

- au fur et à mesure de la sélection des plans, une forte désynchronisation de l'image et du son apparaît.

2 / En forçant la capture des plans, le logiciel ne répond plus. Message suivant :

" Audio/Video is unexpectedly no longer coming into the system "

Aurais-je un problème de réglage Audio sur ma carte mère ou autres ?

Mon matos :

Carte mère P4 875P NEO2-FISR-1394+SATA RAID
    CPU INTEL PENTIUM 4 – 3Ghz bus 800 – 512 k +
    MEMOIRE DDR 512MO 400 (x2) SOIT 1 Go de mémoire en dual-channel 800Mhz
    Disque dur SATA 80 GO t UDMA 150 disque système
    Disque dur SATA 120 GO t UDMA 150 soit 3x 120 GO sur contrôleur Fastrack (disques internes)
    CARTE VIDEO QUADRO4-980XGL 128 Mo AGP8x
    Windows XP Pro
    Avid Xpress Pro 4.3 (Edupack)

Station n°2 (Portable) :

SONY VAIO PCG-GRX516MD
    PENTIUM 4 1,8Ghz – 256 Mo DDR
    Chip graphique haute technologie MOBILITY RADEON 7500 32Mo DDR SDRAM
    PCGE-MMDDR256 module mémoire 256 Mo DDR Vaio
    Disques durs 120GO x2 (externes)
    Windows XP Pro

Avid Xpress DV 3.5.3 fonctionne parfaitement sur ces 2 stations.

Cordialement. JM72

2. gaga29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Mes correctifs

voici la liste des corretifs qui tournent, sans probleme particulier, avec mon avid pro.
    KB821557
    3182
    3980
    4105
    4146
    5119

Q328310
    9170
    9441

Q810565
    0577
    0833
    1493
    4033
    5031

3. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    SAlut

De retour de vacances je vois que tu as toujour le même probleme je fait des recherches et je te rend reponce Lundi poue cette histoire d'edupack.

Pour les correctifs Windows gaga29 a raison mais pour aller plus vite disont que Correctif Windows XP KB824141 et KB824142 causent des problemes d'affichage a Avid jusqu'a la version 4.1.1 et "devrait" ne plus en poser a la version 4.3.

@+ YvesP

4. JM72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut à tous,

J'ai déjà supprimé ces correctifs. Concernant ma question au début de cette discussion, j'aimerai savoir si le problème que je rencontre est lié au PC où alors, des utilisateurs de Mac ont également ce problème ?

Un professionnel de l'informatique (Merci Vincent) à fait de nouveaux tests ce Week-end sur une 4ème machine, le problème demeure !!! D'après Vincent, il est à craindre que ce bug provienne du logiciel lui-même. En effet, en mode capture plan par plan ou mode Log, au bout de trois plans nous constatons 5 secondes de décalage entre le son et l'image ...il suffit alors de cliquer sur la fenêtre composer pour que ce décalage disparaisse !!! Seulement, dès que nous reprenons notre capture, ce bug revient.

Avidnautes, tous sur le forum et dîtes-moi si vous connaissez ce problème (Précisez PC ou Mac). Les tests sur 4 machines PC révèlent ce problème ! Il y a donc une forte probabilité que l'on a faire à un bug logiciel sachant que Avid Xpress DV 3.5.3 fonctionne parfaitement sur ces machines. Précisez également si vous bossez avec Mojo ou pas.

Merci de vos nombreuses réponses, je dois commencer à monter un 90 mn incessamment...

Merci Yves pour tes recherches et ton soutien.

CordialementJM72

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous