module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S.O.S processeur surblindé ,pouvez vous m'aider?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par deuoid, 19 Juin 2004.

Tags:
  1. deuoid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici ma config:
    GENERAL:
    processeur AMD Athlon Xp 20800+2083 MHz
    cache L2: 512ko
    Memoire: 511 MO(65% utilisés)
    Carte mère: AsusTek Computer INC.A7N8X-E
    VIDEO:
    Carte Vidéo: Nvidia Geforce2 GTS/Geforce 2pro

j'utilise premiere 1.5,et j'obtien ce message en fermant le logiciel:

--explorer.exe: erreur d'application
    l'instruction à "0x77f42b6a emploie l'adresse mémoire "OXOOOOOO67".la mémoire ne peut etre "written"
    clickez sur ok pour terminer le programme.--

puis j'ai un écran bleu qui me dit que j'ai surement un probleme de memoire.

Mon processeur est surblindé et je pense que ça vient de là.
    Il y a par exemple 5 svchost.exe et un tas de trucs que je ne connai pas.
    Alors je voudrai savoir comment savoir ce qu'il faut virer et comment le faire?

2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que ça veut dire surblindé ?

Ton problème ne vient pas de ton processeur mais de ta mémoire ou de ton système qui commence peut-être à être instable.

A quel moment as-tu 65% de ta mémoire utilisée ??? Si c'est le micro au repos ce n'est pas normal mais si tu es à ce moment sous After Effects alors tout va bien.

De toutes façons aujourd'hui la majorité des softs que l'on installe sous réglés pour démarrer en même temps que Windows ce qui bouffe une mémoire incroyable. Il faut virer tout ce dont on n'as pas besoin au démarrage dans msconfig.

Vérifie aussi tout de même que ton boitier est bien ventilé et qu'il ne fait pas 60° dedans ce qui là peut causer effectivement une surchauffe et un plantage du pross ou de la mémoire.

3. deuoid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide.
    Je ne sai pas a quel moment 65% de la memoire à été utilisé car quand je veu aller dans l'historique de xp (accesoires/outils systeme/info systeme), il n'y a rien qui s'affiche.
    Et ne sai pas non plus comment utiliser msconfig,j'utilise le logiciel Tuneup utilities.
    IL y a des reucs au démarrage que je ne connai pas comme:
    ashMaiSv.exe,CTFMON.exe,KernelFaultCheck,NvCplDaemon,NvMediaCenter.
    Puis dans le processeur j'ai AVENGINE.exe,ashServe.exe,Mpf Agent.exe,Isass.exe...que faut il virer?
    :help:

4. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma question va te paraître bizarre et pourtant.....
    Ton provider Internet, ne serait-ce pas Wanadoo ??

Cette erreur est bien souvent provoquée par le lanceur de Wana...machin...

Bernard

5. deuoid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non,c'est free

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    vu les programmes que tu cites, tu as de toute evidence une merde pas possible dans ton PC. une bonne reinstallation...?

7. Tiouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d'accord.

Et n'oublie pas d'installer ton firewall+anti-virus avant d'installer ta connexion internet. Ce serait balot...

8. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

lsass = LSASS signifiant Local Security Authority Subsystem Service) (Process qu'utilise le vers Sasser si le patch de correction n'est pas installé.
    Il s'agit ainsi d'un serveur local d'authentification servant, en cas d'authentification réussie, à créer un jeton d'accès permettant de lancer la session.
    Utile

Cftmon = st un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels de reconnaissance d'écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier.
    Tu peux stopper ce processus.

Svchost = svchost signifiant Service Host Process.
    C'est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent. Ces processus sont utiles.

L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :
    tlist -s

NvCplDaemon,NvMediaCenter = Utilitaires spécifiques au processeur graphique NVIDIA, le premier installe l'untilitaire dans le panneau de configuration, le second gère le contröle logiciel.
    Peuvent être arretés.

AVENGINE = doit-être, je suppose le moteur de ton anti-virus....à garder, bien sûr.

Pour les process ASHxxxx, je ne connais pas.

Bernard

9. deuoid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précisions.
    Ca veu donc dire que j'ai eu sasser?
    Je sai que j'ai eu nachi.B (entre autres) mais j'ai pas installé de correctif.
    Donc j'doi juste virer cftmon?comment on fait?

Sinon,j'ai enlevé une de mes 2 barettes de mémoire puis j'ai redémarré mais avant de s'éteindre: écran bleu plein de bla bla me parlant de la memoire,du bios etc...
    Alors j'ai enlevé l'autre barette,puis changé les 2 de place et à chaque fois meme écran bleu.
    A chaque fois que j'ai changé la disposition des barettes j'ai utilisé Tuneup utilities pour voir où en était ma mémoire.
    J'ai finalement interverti les 2 barettes pour obtenir 40% de la mémoire utilisée,et si j'eteind ou je redémarre ma machine,y a toujours l'écran bleu.

Peut etre faut-il réinstaller xp? Galère quand tu nous tien.

Restons Zen.

10. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'ai simplement expliqué que c'est par cette porte que Sasser rentre....mais ça ne veux pas dire qu'il est rentré...!

Bernard

11. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Démarrer ->exécuter : tu tapes MSconfig.

Dans le panneau qui s'ouvre, tu sélectionnes l'onglet "démarrage" et tu décoches cftmon...

redémarrage

Bernard

#11 Gwenn, 20 Juin 2004
    Dernière édition: 20 Juin 2004
  12. deuoid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est fait Gwenn, je suis a 38% de memoire et l'ecran bleu demeure.
    J'vai faire des rests avec le logiciel de montage mais bon,si vous avez des conseil,n'fesitez guère.

13. deuoid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh j'vai faire des tests,pas des rests:non:

14. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Il existe un programme qui s'appelle HiJackthis, qui analyse profondement les processus en cours, et particulièrement les process cachés.
    En effet, Msconfig et autres regcleaner ne notifient pas tout.

Tu peux, peut-être, télécharger ce logiciel, lancer un scan et demander un rapport (fichier texte) et nous en faire part.

Pour trouver le soft tu lances recherche avec le nom sur GOO....truc !
    Voilà

Bernard

15. deuoid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Un graAand Merci a ceux qui tentent de m'aider

Alors en fait l'écran bleu est de retour!
    Il avait disparu parceque j'etai en mode selectif dans Msconfig,mais en mode normal,il est toujours là.
    Dailleurs je suis retourné en mode selectif parceque les pages internet s'affichent trooop lentement ou plus(j'ai pas eu la patience d'attendre qu'elles s'affichent car là c'est abusé).

J'ai fait un test avec memtest86+ de 1 heure 30,7 pass,il n'a trouvé aucune erreur.(booté en dos d'un cd-rom)

J'ai fai un scan avec Hijackthis,voilà ce qu'il affiche:

Logfile of HijackThis v1.97.7
    Scan saved at 00:07:05, on 21/06/2004
    Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
    C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet Security\APVXDWIN.EXE
    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
    C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe
    C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
    C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet Security\Firewall\PavFires.exe
    C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet Security\SRVLOAD.EXE
    C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
    C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet Security\pavsrv51.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet Security\AVENGINE.EXE
    C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe
    C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet Security\WebProxy.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    C:\Documents and Settings\joren\Mes documents\logs\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
    O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
    O4 - HKLM\..\Run: [Windows Update] C:\WINDOWS\System32\vyrjwgpx.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
    O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet Security\APVXDWIN.EXE" /s
    O4 - HKLM\..\Run: [SCANINICIO] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum Internet Security\Inicio.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [Window Washer] C:\Program Files\Webroot\Washer\wwDisp.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Simp] C:\Program Files\SimpLite-MSN 2.0\SimpLite-MSN.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\panda software\panda platinum internet security\pavlsp.dll
    O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\panda software\panda platinum internet security\pavlsp.dll
    O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
    O16 - DPF: {80DD2229-B8E4-4C77-B72F-F22972D723EA} (AvxScanOnline Control) - http://www.bitdefender.com/scan/Msie/bitdefender.cab
    O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab

Qu'en pensez vous?

Chargement...
Discussions similaires - processeur surblindé pouvez
  1. vyse_arcadia
    Réponses:
    72
    Nb. vues:
    3 677
  2. fretnux
    Réponses:
    20
    Nb. vues: