module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S-ATA en raid 0 pour le non compressé ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par nono44, 1 Juin 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voulant passer au non compressé en acquisition j'ai quelques doutes. je ne pose pas la question sur la forum Apple, car mon doute peut concerner n'importe quel ordinateur....

Voilà, voyant la carte declinck2 en SDI doc technique à prix interressant (350€ TTC) pour l'acquisition de beta num',Beta SX, DVCPRO50, etc... je voulais savoir les contraintes de débits en conditions réelles.(je parle de non compréssé en SD et non HD)

Théoriquement le non-compressé en 720x576 25ips demande 22,81 Mo/s en 10 bits et 20,74 Mo/s en 8 bits.

J'imaginais une solution qui me paraissait suffisante et surtout économique en débits et en capacité de stockage :

2 Disques durs S-ATA 400 Go (Hitachi à 7200trs/mn 8Mo de cache) ou 2 Disques S-ATA 74 Go (Western Digital 10 000trs/mn 8 Mo)
    1 carte PCI S-ATA (bah oui mon G4 ne prenant que l'ATA)

Le tout stripé en RAID 0

En théorie on est à 80/100 Mo/s en débit écriture/lecture

Mais le slot PCI (qui supporte 133Mo en théorie mais vu que c'est partagé avec les autres slots de l'ordi, on est en dessous de cette donnée ) ne va-til pas saturé et bloqué un débit constant

Je sais que malheureusement je perdrais ma RT, car FCP 4 n'accepte la RT extreme qu'avec des flux DV, (alors que là on revient à du M-JPEG) ou alors avec d'autres cartes d'acquisition plus haut de gamme qui prennent la RT à leur compte !( et là les prix.....)

bref, 150 Go à 10000trs ou 800 Go à 7200 trs/mn en raid 0 pour l'acquisition et du montage en qualité 4.2.2 8 ou 10bits c'est gérable, ou faut-il passer au G5 avec son PCI-X ? (et donc des débits bien plus haut !)

bref, faire du non compressé avec une config un peu juste est-ce courir le risque de problème de lecture et de record ?

l'avantage de cette configuration : 2 disques+carte S-ATA = entre 1000 et 1200 euros TTC seulement
    On est donc bien loin des RAID SCSI pratiqué à une époque......

merci de vos éclairages.....

P.S : j'avais posté ailleurs mais aucune réponse donc.....

2. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep

Salut

le SATA en RAID c'est bien le ATA aussi

moi j'ai un MDD 1.42 avec 2x250GB 8Mb de cache en RAID c'est suffisant pour la capture video et le travail.

Mais c'est vrais avec 2 HD a 15'000 74GB cela va bien mieux allé

tu peux ensuite vue tes moyen te prendre un BigDisk de Lacie a 1.6T externe

le SCSI-SCA 320 ou 640 est encore mieux et là pas besoin de RAID

faut voire tes moyen

www.valcenter.ch

Chargement...

Partager cette page