module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S 1882 (4')

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Coolcooljonny, 17 Novembre 2006.

Tags:
  1. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voici S1882. Un petit court métrage fait en avril dernier sur Bordeaux.
    C'est un hui clos ou deux couples jouent à la roulette russe. Mais l'infidélité se dévoile, entrainant potentiellement une fin dramatique.
    Ce film a été co-réalisé avec mon pote Phil, et la musique expérimentale est composé par Diaclase.
    Il n y a pas le générique c'est normal, je n'ai pas encore pu retrouver la version définitive.
    Attention, c'est assez dark.
    Voici le lien

YouTube - S 1882 (3')
    Bon visionnage.

John

2. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors désolé, mais j'ai pas du tout aimé.

Déjà il y a un énorme défaut, et même plus que ça : le son est à chier, je n'ai pas saisi une seule phrase de toute la vidéo... Faudrait penser à acheter un micro. Donc forcément pour la fin j'ai pas compris.

Ensuite, tous ces mouvements et ces effets spéciaux sont superflus, ce qui aurait pu faire monter la tension à mon avis, c'est du plan fixe; mais ici c'est tout le contraire. Je trouve ces effets très énervants et vraiment inutiles. Tout comme l'utilisation abusive du fisheye, qui n'est en rien justifiée ici (je suis moi aussi tenté d'en faire l'usage un peu trop souvent, mais il faut savoir se contrôler !!)

En général, tous ces artifices sont balancés à défaut d'une réelle réflexion sur la mise en scène et sur la direction d'acteur ; ce qui je trouve, est le cas ici. C'est dommage parce qu'il y avait un début d'ambiance avec le décor (appart vide, plancher bois...) et l'éclairage tamisé, mais ça ne tient pas cinq secondes.
    Voilà donc désolé, j'espère que tu seras plus inspiré la prochaine fois ;)

3. filou44

filou44 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que les enchaînements sont toujours les mêmes entre les plans, mais en même temps la caméra qui semble "harceler" les personnages installe une certaine tension (j'étais quand même cramponné à mon siège) il faut faire gaffe à ne pas trop en user et peut être même éviter le fish eye général de toute la pièce qui nous éloigne de l'histoire alors que la caméra en mouvement nous donne l'impression de faire partie du cercle.
    Mais je le répète la tension est quand même bien là (elle est de toute façon inhérente au thème) et je conseil de voir la vidéo dans le noir avec le son bien fort, là je peux vous dire que la seconde pendant laquelle vous attendez le coup de feu devient interminable...
    (à la limite dis le directement sur ton post parce qu'une fois qu'on l'a vu c'est loupé)

Un bémol quand même sur le son et la fin qui est un peu attendue (au fond on se dit qu'il ne va pas y avoir de coup de feu et la surprise serait qu'il y en ait un) .

Dernières occasions

Partager cette page