module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tous les Ryzen d'AMD : Annonces et tests

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Guest20191220, 18 Janvier 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'Intel 7820x devient difficilement trouvable, au prix alentours de 750 €.
    Certainement beaucoup plus cher et moins performant qu'un AMD 3900x.
    Il n'a qu'un indice de performance Passmark de 18483, à peine supérieur au Ryzen 2700x qui ne coute que 234 €.

    Olivier
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en suisse on le trouve facilement pour env 560 euros.
    ca reste une bonne affaire pour 18000 de passmark.
    De toute facon les bons CPU ne descendent jamais le prix, c'est a ca qu'on les reconnais.
    un bon cpu c'est : des hautes frequences (3.6Ghz et plus), un prix raisonnable (dans les 500 euros), un socket repandu (le 2066 est relativement bien fourni en carte meres et chipsets).
    perso je tourne encore sous 4770 (a l'epoque le magasin n'avait pas le 4790 que je voulais en stock).
    si je veux changer (pour avoir env 10% de perf en plus, ca me couterai encore plus de 250 euros).
    donc , pas la peine.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, les carte mère en LGA 2066 sont chers, à partir de 200€, alors qu'on trouve des cartes pour Ryzen à 80€ ; Il faut aussi ajouter cela au prix.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Les "bons cpus"... ooo

    Actuellement, à bien des égards et en dépit de l'amour que certains vouent à Intel, AMD fait de très bons CPU à un tarif raisonnable. Toutes les consoles de jeu dernière génération ont un processeur AMD ou d'architecture ARM (pour la switch). Ou est donc Intel ? Trop cher ou pas assez performant (ou les deux) ?

    Les marques je m'en fiche royalement, je suis une vraie girouette, mais actuellement c'est chez AMD que ça se passe niveau CPU pour ordinateurs personnels. Et vivement qu'ils concurrencent aussi enfin nVidia qui, comme Intel, vend ses produits bien plus chers qu'il ne le devrait.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pour Nvidia, AMD a encore un train de retard, donc ce sera pas pour cette annee, ni la prochaine.
    Pour les CPU, c'est indeniable qu'ils tiennent quelque chose, reste a voir si ca se confirme.
    Clairement , la strategie d'AMD c'est pas de regater sur les performances, mais de taper sur le plus grand nombre au juste prix pour faire du chiffre sur la quantite. (d'ou le marche des console de jeu entre autre, ou l'acheteur s'interesse bien plus a l'etiquette de prix sur la boite qu'au CPU qu'il y a dedans)
    D'ailleurs a L'E3, quand ils ont presentes leur nouvelles cartes, ils ont clairement defini le champ, sur la x60 et x70 de Nvidia, sans pretention sur la x80 qui reste une niche a cause du prix.
    Et meme la , on le voit avec les CPU, leur haut de gamme est quasi au meme prix que l'intel equivalent pour des performances moindres
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf, AMD s'est relancé avec la série Ryzen 1000, l'actuelle est la 2000, et la 3000 sort dans quelques jours ; Ça fait maintenant plus de 2 ans qu'AMD est reparti.

    A propos, pour les petits budgets, on trouve maintenant d'occasion des AMD FX 8350 black edition à 40€ d'occasion sur Le Bon Coin, il a tout de même un passmark de 9000 points ce qui suffit pour la HD, à ce prix c'est incontournable pour ceux qui ont une plate-forme AM3+. J'ai aussi vu une GTX 1060 à 100€.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le probleme des vieux CPU, c'est qu'en general tu ne trouves plus la memoire qui va avec et les bus PCIe sont plus au niveau.
    donc au final, ca va si tu as deja un pc avec un CPU bas de gamme et que tu veux upgrader pour pas cher, mais sinon c'est pas une affaire.
    Perso si on me donnait un 4790 aujourd'hui j'investirai pas dans de la DDR3 (hors de prix de nos jours) pour remonter un PC.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Vous avez vu le prix de la mémoire chez Amzon.fr
    Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir
    85€ ...C'est de la merde ou quoi ??
    La GTX1060 6GO PNY elle est à 190€

    Le RYZEN7 2700X Socket AM4 4.35Ghz+20MB est à 306€ !!!! Pour un CPU mark de 17000 c'est pas mal je trouve !!

    Mais je vais attendre la série 3000 !
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment pas cher surtout par rapport à ce que ça coûtait il y a un an, pourtant j'avais fait une super affaire avec une barrette de 16Go en 2133 pour 70€ alors qu'elle valait dans les 140€ neuve (j'en ai pris deux). Idem pour les SSD, les prix se sont effondrés. Mon 1700x à 150€ de l'été dernier est encore à peine dans le coup au niveau prix par rapport au marché actuel.
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En effet, je n'avais pas suivi mais le tarif des mémoires a bien baissé. Cependant, c'est du grand n'importe quoi intersidéral. Par exemple, ces mêmes barrettes en 3200Mhz, les 2x8 coûtent 90€ alors que les 4x4 c'est 220€ ! Et je suis même tombé sur une page (toujours chez Amazon) qui propose les 2x8 à 303€ alors que les 2x16 sont à 150€ ! il y a plein d'incohérences comme ça je viens de regarder.

    Les LPX c'est du premier prix, c'est clairement pas les plus véloces du marché.

    Ma carte mère Gigabyte vient de recevoir la mise à jour du bios pour les Ryzen 3. Youpi !
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la mienne, il est en version beta, mais les CPU ne sont pas encore disponibles.
     
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est certain et je n'ai pas fait la mise à jour, mais au moins je sais que ma carte est censée supporter cette nouvelle génération.

    J'attendrais bien sagement que les cpu sortent, qu'on ait un petit peu de recul, puis si ça vaut le coup j'en prendrais un et je ferais alors la mise à jour. D'autant que ce n'est pas simple pour l'instant chez Gigabyte, il faut aussi flasher le micro contrôleur ITE et vu la procédure, même pas documentée, ils ont encore du boulot pour rendre ça accessible au plus grand nombre.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Mon PC d'Avril 2011 me donne un CPU Mark de 10756.

    [​IMG]
    Donc à l'heure actuelle doubler sa puissance sans me ruiner est encore difficile :col:

    Heureusement avec Première, Cuda, ma petite GTX960 et voukoder je m'en sors en 4k assez confortablement !!

    Donc pour moi : Wait and see les nouvelles générations 3000 de AMD car tant qu'à évoluer : Le faire d'une façon assez conséquente sans que ma CB fasse trop la gueule :laugh:.

    La chose qui me pousse le plus à me faire monter un autre PC c'est faire grimper celui là en salle dédiée pour le coupler éventuellement avec un VP 4k
    ça a toujours été mon recyclage des PC de montage ;)

    Mais là encore le VP 4k idéal à prix contenu n'existe pas ...Ironie des temps qui propose des télé en 8k :D
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier l'outil Ryzen master d'AMD destiné à l'overclock des Ryzen et des Threadripper.

    a.jpg

    Ça c'est pour avoir le plus de puissance, de mon coté je viens d'acheter pour 20€ un A6-9500 qui est l'APU le moins puissant pour support AM4 avec un passmark de 3000 :laugh: , ça sert à faire des mise à jour de BIOS pour les anciennes carte mère quand on n'a pas de Ryzen première génération, puis on le revend au même prix.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ok Merci !
    A voir de combien on peut overclocker un Ryzen sans risque.

    Oui je viens de regarder et juqu'à maintenant je n'ai rien vu d'élogieux sur cette application.
    Presque aussi complexe à utiliser que de rentrer dans le Bios
    Entre autre:
    Finalement il l'a désinstallé !

    On trouve encore des processeurs qui comme le 2600k peuvent sans problème et facilement prendre 1 Ghz de plus (de 3.4 je suis passé à 4.43 Ghz) ??
    La marge d'overclock raisonnable s'est il me semble bien rétrécie
    Mais bon je suis à la traine quand même !!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous