module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rushs sur CD ou DVD?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par leomins, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. leomins

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois utiliser les rushs d'un ami dans mon film que je monte sur Avid XpresseDV 3.5. Il propose de m'envoyer son footage (du Canada) sur CD ou DVD. Bien evidemment que je desire d'avoir une qualité maximale, sans compression ou moins possible (un kinescopage est à prévoir).
    Que conseillez vous, chers amis? Quel sera le format et le support le plus adequate?
    C'est un peu urgent, et vos conseils seront très appreciés.
    Merci d'avance.

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Ben facile, sur dvd bien sur!!
    Tout depend de la durée de ces rushs.

Sur DVD tu as plus de place que sur CD, donc, tu sera moins obligé de compresser la video et de la deteriorer.

LE TOP, c'est que ton ami t'envoie les rushs sur cassette DV (compression tres tres bonne qualité)

L'imtermediaire, c'est par dvd ou format aviDV ou AVI sans trop compresser a graver sur DVD format DVD iso.

Sinon, ben tu peux aussi sur cd, mais ce sera pas top!

bye;)

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement, l'idéal serait (hors cassettes DV) un DVD"rom" gravé avec les fichiers AVI DV sources (donc sans aucune recompression). Il faudra juste que ton ami découpe ses rushs par morceaux de 4,3 Go.
    A la limite ça peut aussi se faire sur CD mais en découpant par tranche de 700Mo.
    Attention à une chose : il faut qu'il utilise un codec DV que tu pourras lire ... donc pas un codec propriétaire comme celui de Canopus.

Sinon il y a toujours la possibilité de compresser en MPEG2 avec un débit important (genre 25Mb/s ou plus) mais il y aura une lègère perte de qualité.

jc

4. leomins

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les frères!
    Enfait, les rushs ne sont pas longs, c'est 3 scènes de 1 à 2 minutes chacune. Croyez vous qu'un DVD suffit ou il lui foudra 3 DVD???

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si les rushs sont en AVI DV, tu peux mettre un peu plus de 8 minutes sur 2Go. Un DVD ayant une capacité de 4,3 Go, tu peux donc y caser un peu plus d'un quart d'heure :)

jc

6. leomins

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas exactement l'origine des files. Enfait, c'est un plan fix sur une ville sur 24h reduit à un minute, (super acceleré). Je me demande même si ce n'est pas JPEG ou TIFF. Imaginons que c'est du JPEG ou TIFF, pourais j'avoir une qualité correcte pour un eventuel kinescopage? Et comment faire pour mettre tout ça dans AVID??

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour AVID, je ne connais pas assez pour te répondre.
    En ce qui concerne les fichiers (jpeg ou tiff), cela voudrait dire qu'il s'agit d'un ensemble de clichés.
    Si c'est le cas, tu dois surement pouvoir (comme dans Premiere) composer une séquence vidéo à partir de ces différents fichiers. Attention quand même à du jpeg trop compressé qui pourrait nuire à la qualité de l'image.

Objectivement, pour que nous puissions de répondre avec précision, il faudrait que tu connaisses le format de ces fichiers ...

jc

8. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ouais, si c'est une video pas de soucis! D'ou l'importance de pas trop la compresser!

Par contre si c'est une serie d'images (peu importe le format), tu peux sans probleme en creer une animation sur un logiciel de montage video! accelérer encore ou ralentir, en changer la duree, ou tout autre artifice.

Mais si c'est des photos, aucun interret de les mettre sur dvd , a moins que tu ait plus de 4000 photos de 1 mo! mieux vaut les mettre sur cd.

Pas confondre video et images, moi je sais plus ce que tu veux:lol:

bye:bravo:

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir tibj26,
    Il est dit plus haut que c'est 24 heures réduites à une minute.
    Si je compte bien cela fait 60 fois 25 images soit 1500 images,
    soit avec ton hypothèse de 1Mo par photo un total de 1500 Mo,
    La question reste donc entière, de plus si les images font 2Mo je ne te dis pas!!
    Donc il ne confonds pas les images et la vidéo.
    A+

10. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait, bien vu gege.

Tout reste a savoir quel type de fichier il doit recevoir....

Mais tout depend a quel intervalle les photos sont prises non?

si c'est une photo a la minute de prise (60*24h=1440)
    si c'est une photo tte les 30 min (2*24=48 photos)

dilemme

:perplexe:
    et si c'est des plans fixes reduit en une minute,c'est que on parle de video non?:

seul notre ami pourra nous aider...

a plus gege
    ;)

11. leomins

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les amis
    J'ai posé la question à mon ami canadien et j'attends sa réponse. Ce que je sais, c'est qu'il a mis une camera (photo je crois) reliée à son ordinateur, à la fenetre de son bilding de 40 etages. La caméra a shooté, à un interval regulier durant 24h le meme paysage. A l'arrivée, on a un fichier animé (peut etre composé de plusieurs miliers de Tiff ou Jpeg), une ville dans une journée entière. La durée de la séquence est de moins 1 minute

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page