module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rushs illisibles et tres lents?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par potoche, 4 Février 2003.

Tags:
  1. potoche

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    je me suis installé fraichement une DV500 sur ma config, et j'ai eu quelques soucis à l'installer!

    je n'avais tout d'abord que les drivers 2.0 du CD, et la, rien ne marchait...
    G donc installé les 4.5 et la, ca marche BCP mieux, mais G encore des problemes...

    1°) G capturé des rushs par firewire. je peux lire les fichiers sous nimporte quel soft, mais pas sous windows (avec le dernier media player...) il me donne un méssage d'érreur me disant qu'il peut pas lire....
    alors que ces memes fichiers transférés sur un PC qui n'a jamais eu de dv500 peut les lire sans probleme! comment cela se fait-il?

    2°) avec les drivers 2.0, ca marchait pas super, mais au moins mes rushs étaient lus tres rapidement sous Combustion. maintenant avec les 4.5; c'est tres lent, des que je change d'image, ca rame pendant une seconde.... pourkoi?
    dois-je réinstaller un driver entre 2.0 et 4.5? si oui lequel?

    3°) probleme moins grave, mais je me demande qd meme. Je monte sous avid Xpress DV 3.5. Tout marche à la perfection, mais à la capture de temps en temps, il perd le control du périph DV, et je n'ai plus alors qu'a relancer le soft... qq1 sait pourkoi ??

    4°) autre question : j'ai lu que la position de la DV500 sur les slots PCI pouvait avoir une influence sur son fonctionnement... notement que le slot 1 était une mauvaise idée, car partagée avec l'AGP.... vrai???

    ma config :
    Athlon XP 1900+ sur MSI K7n420Pro
    500 mo de ram
    deux WD 40 GO
    Geforce4 (avec drivers quadro ou sans)
    windows xp pro + SP1
    le tout avec la creme des drivers et des bios.....

    Merci de votre aide (j'ai besoin tres tres urgement de combustion avec ces rushs!!)

    a+
    Pot.
     
  2. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    1° es tu parti d'une installation à zéro ou as tu fais une installation sur un driver existant ? C'est certain qu'il est préférable de partir de zéro !
    2° une certaine lenteur : j'ai Win2000 et XP SP1 et bien y a pas photo toute chose restant égale par ailleurs, sous Win2000, "ça réagit" plus vite ! Avec XP, on a tjs un peu l'impression qu'il réfléchit (si ça pouvait) avant de se mettre au boulot !
    3° Gros a priori vis à vis de la carte MSI ... je n'aime pas ! Mais je suis certains que plein de Repairenautes vont te dire que c'est très bien.
    4° Passer l'overlay en surface d'incrustation pluto qu'en surface primaire, cela sollicite moins le processeur.

    Bon courage.
    Jean-Louis.
     
  3. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonsoir,

    potoche, je pense qu'il faut que tu installes ta dv 500 sur un systeme propre comme te l' as dis JLBA.

    j' utilise une carte MSI 845emax chipset intel, proc PIV 2.4 avec 1go de ram et une gforce IV ti 4200 MSI 128 mo et je n' ai pas de soucis aussi bien avec 2000pro que xp sp1 de plus ma carte est sur le premier port pci juste apres ma carte graphique.
    J' utilise les drivers 4.2 avec edition et aussi avec premiere6.1

    A+
    antonio
     
  4. potoche

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello!

    bin mon system est assez propre, je l'ai réinstallé 1 semaine avant la dv500!? donc C assez clean
    maintenant j'arrive à lire dans le mediaplayer (il fallait enregistrer des fichiers.... C pas évident, mais G trouvé ca sur le site de pinnacle)

    par contre ca rame toujours autant sous comb!

    merci de vos réponses en tout cas!

    a+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page