module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rushs hdv acquisition premiere montage final cut?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ben95, 27 Janvier 2007.

Tags:
  1. ben95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je dois recevoir un réalisateur lundi qui a numérisé des rushs hdv avec premiere 2.
    Le nom de l extension selon lui est .m2t.
    Il doit venir avec les rushs sur un disque dur externe.
    Est ce que final cut peut reconnaitre et travailler avec ces rushs???
    Merci pour votre mobilisation

2. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que pour cela, il va te falloir des plugins car pour lire des videos natives de mac avec pp2 il m en faut alors je pense que c pareil dans le cas inverse. de plus est ce qu on ton final cut a ete mis a jour pour gerer le HDV??

3. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Surf Culture,

j'aimerai savoir quels plugins tu utilises pour lire des rushes FCP sous PPRo 2... et pour le coup, savoir également où se les procurer, et pour quelle somme ?

Concrètement, je dois récupérer des rushes HDV digitalisées sous FCP 5.1 (si je ne m'abuse) et le réouvrir sous PPro 2 (toujours en HDV, et dans leur format de capture).

Merci d'avance pour ta réponse.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    PPro2 traite en natif les fichiers HDV, donc les fichiers en *.m2t ne dervraient pas nécéssiter de quelconque p;lug pour être importés.
    @+

5. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui la question originale était plutôt : est-ce que FCP va pouvoir reconnaitre le *.m2t de PPro ? et ma question à moi est une sorte d'inverse : comment réouvrir dans PPro 2 les rushes digitalisées en HDV par FCP (au format *.mov, ou autre) ?

merci

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  7. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors pour ouvrir du .mov sur un pc il suffit juste de telecharger (et c'est gratuit) quick time en version simplifie (par exemple tes tres bien) et tout fonctionne tres bien...

8. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses SurfCulture et Gégé, mais je vais reformuler ma question, car je n'ai pas l'impression de me faire comprendre.

Ce que je cherche à faire, ici, c'est capturer sur un Mac, via FCP 5.1 des fichiers HDV, puis de pouvoir réouvrir ces mêmes fichiers sous PPro 2. (avec utilisation d'une liste EDL pour récupérer le montage FCP)

Quick Time est installé sur le PC (dernière version,QT Pro), mais PPro ne lit pas le fichier. Il l'ouvre, mais pour lui, l'image est toute blanche.

En fait je cherche à éviter une re-capture des médias par PPro.

Dans, cette config, PPro n'est qu'une passerelle entre FCP et AFX, pour répondre aux plus curieux...

D'où ma question, est-ce qu'il existe un plug qui permet à PPro de lire les HDV de FCP, ou bien extiste-t-il un format de capture compatible aux deux applis...

Meric pour vos réponse, et désolé de mon acharnement sur ce sujet...

9. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desole mais je pense pas qu il existe de logiciel ou de plug in permettant de retranscrire un montage sous FC vers PP2, tu dois un choisir un sur les deux, tu peux uniquement faire passer des images de l un à l autre mais pas les plans de montages, et je ne pense pas qu il existe un logiciel de montage qui le permette, ils sont tous independant à ce niveau la...
    desole

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page