module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rushs avid vers FCP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par baltazar92, 18 Janvier 2008.

Tags:
  1. baltazar92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je sui monteur sou FCP depuis deja quelques temps mais j'ai aujourd'hui à monter des images digitalisées sur avid media composer
    biensur il n'y a pas moyen de récupérer les k7 d'origines, il me faut donc une solution pour pouvoir encoder les fichiers en .mov
    j'ai des fichiers .omf et des fichiers .aif, avid aurait il séparé l'images et le son, de ce cas me faudra t il tout resynchronisé???
    j'ai aussi pour chaques rushs un espéce de projet en .avb, c'est un projet de numérisation? encore un trou noir pour moi qui ne suis habitué qu'a FCP
    Biensur me direz vous , google est mon ami, j'ai chercher et j'ai trouvé une solution payant , (automatic duc) et une autre gratuite ( sebsky), que je me suis empressé de téléchargé. je n'arrive pas à comprendre le fonctionnenant de ce derniers. Mais surtout j'ai l'impression que ces 2 logiciels servent a rapatrier le projet entier, avec les séquences deja monter. Dans mon cas aucun travail n'a encore été éffectué sous Avid, il n'y a que les rushs qui m'interresse vriament.
    Enfin, vous comprendrez par vous mêmes que je sui un peu perdu, j'attend avec impatience vos reponses.

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Contrairement à Final Cut qui pointe vers des fichiers extérieurs de rushes dans des formats communs au monde extérieur, lorqu'on digitalise des rushes dans Avid, le système encode la matière dans un format dédié : omf ou mxf pour la vidéo et aif pour le son.
    Ces fichiers ne sont lisibles que par Avid.
    Les fichiers .avb concernent les différents projets de montage dans Avid.

Une solution pour récupérer dans FC les rushes digitalisés dans Avid est de rouvrir le projet dans Avid et d'exporter les master clips en .mov non compressés.
    Si Avid et FC cohabitent dans le même ordinateur, la meilleur solution est d'exporter des "QT ref". Dans ce cas, les fichiers sont directectement lus dans les dossiers Avid et convertis en QT. Mais il faut que le logiciel Avid soit installé pour pouvoir utiliser certains de ses composants à la conversion en temps réel.

Concernant Automatic Duck et Sebsky, je n'utilise malheureusement pas ces outils pour te dire s'il est possible de récupérer des rushes Avid grâce à eux ...
    Mais à mon avis : oui !

3. baltazar92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour tes éclairages
    je crois que tu as trouvé la bonne solutions,
    j'ai reporter sur un disque externe le projet et les rushs et j'ai récupérer un avid xpress à la maison. Mon probleme maintenant est que tout les medias sont offline et je ne sai pas comment lui faire retrouver le chemins ( encore un fois sur FCP c'est quelquechose d'évident pour moi)
    faut il mettre les medias dans un dossier spécifique, y a t il comme sous FCP un moyen de lui rapeler où sont les medias
    y a t il comme sous FCP un moyen d'exporter par lot, en effet je n'ai pas nonplus des milliards de rushs mais je n'ai pas envi de passer ma journée devan mon ordi à relancer des export toutes les demi heure

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Les media doivent se trouver dans un dossier "OMFI media Files" ou "MXF media Files".
    Ensuite, tu effaces les deux fichiers .pmr et .mdb (que tu trouves facilement en triant par "type" : ce sont les deux fichiers "Avid MSM Database File").
    Lorsque tu redémarres Avid, il va recréer ces deux fichiers en rescanant le dossier et en relinkant tes master clips.

Et non, il n'existe pas de possibilité d'indiquer à Avid via un explorer où se trouvent les rushes. Car pour lui, c'est toujours au même endroit ...
    Pas de traitement par lot non plus ...

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton dossier de média tu as de petits fichiers msmFMID.pmr et msmMMOB.mdb, supprime-les. Normalement au lancement, Avid effectuera à nouveau un scan pour permettre à tes fichiers d'être online.

Il y a également la fonction "relink"...

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et paf, devancé :)

7. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si tu peux exporter par lot. Une fois que que tu as fait tes paramètres d'export pour un media, il suffit de selectionner tous les medias que tu veux exporter ( il faut qu'il soit dans le même dossier=bin) et de faire l'export , il les fera les uns après les autres.

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci du truc, Alice ... :jap:
    J'ai testé, ça marche et c'est vachement pratique ... :bravo:

Vivent les forums, décidément ! :lol:

9. baltazar92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup les gens,
    premiere fois que je dépose un poste sur le reparie, moins de 48h après j'ai toute mes informations.
    encore merci, je vais pouvoir me retrouver tranquilou devant mon FCP où pour moi tout est simplissime.

Chargement...

Partager cette page