module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rushes P2 - MXF corrompus

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ttoo, 12 Novembre 2008.

1. ttoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous avons tourné un court avec une P2. Montage sous FCP.
    Sur 9 cartes, tous les rushes ont pu être importés sauf 1 carte.
    J'ai réussi à copier les médias de la carte sur HDD, donc ils ne sont a priori pas perdus, sauf que lors de l'import sur FCP, celui-ci "quitte inopinément"....

J'ai donc essayé de passer par Avid : l'import des MXF ne marche pas. J'ai copié des MXF dans le dossier MXF, et là Avid les voit (Media Tool), mais impossible de les glisser dans un bin pour les réexporter .mov vers FCP, car il n'y a pas de clip mais seulement des médias........

Nous serions tous EXTREMEMENT RECONNAISSANTS envers celui/celle qui nous aidera à NE PAS PERDRE tout le travail effectué sur ce tournage !!

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !

Théo

2. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Essayez de passer par l'"import P2".
    Ouvrez un bin et faites "import P2"
    Au lieu de viser la carte P2, viser le dossier du DD qui contient les medias. Avec un peu de chance, Avid va vous créer les "enveloppes" d'après les médias en MXF.

Maintenant si FCP refuse de l'ouvrir, peut-être y a-t-il un pb sur cette carte ou sur les médias qu'elle contient.

3. ttoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

Ma version d'Avid ne propose pas l'import P2 (Media Comp 2.5.3) et je pense effectivement que si FCP refuse de les importer par "listage et transfert" dédié au P2, Avid devrait bugger aussi ! (encore que...)

Mais il se pourrait qu'un seul des médias soit corrompu, comment alors utiliser les autres ?
    N'y a-t-il pas un autre moyen de créer des clips à partir de médias ?

4. gkala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

la solution est bien de passer par media tool. Dans la fenêtre de sélection des projets et des drives, vers le bas, il ne faut cocher que master clip.
    Ainsi, MC génera les masters clips liés au media présent dans le drives. Ensuite, il suffit de copier ces masters clips dans un bin.
    Sinon, avez-vous essayé de relire vos rushes avec les outils de panasonic : https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/download.htm#p2cms, vous serez ainsi fixer sur la corruption eventuelle des fichiers.

5. ttoo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup gkala !

Lors de mes essais je croyais logique de cocher toutes les cases du media tool puisque justement il n'existait pas encore de clip... Je ne savais pas qu'en cochant seulement master clips il les créerait .......

Du coup lors de l'indexation j'ai du ignorer 4 clips qui effectivement devaient être corrompus...

Encore merci mille fois !!!

Chargement...

Partager cette page