module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rushes NTSC et PAL dans une même séquence

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par charlotteauxfraise, 19 Septembre 2006.

1. charlotteauxfraise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai monté un doc de 90 mn dont les rushes étaitent en majorité au format NTSC, mais aussi en PAL.
    Un collegue m'a dit au moment de commençer le projet et la numérisation que sur final cut il était possible de monter des images à ces 2 formats (contrairement à AVID), qu'il suffisait de bien commuter d'un format à l'autre au moment de la capture , et de travailler ensuite dans un projet PAL (format principal prévu pour la diffusion). Il m'a dit qu'au moment de la finalisation du projet (exports omf, reports cassettes...) il suffirait d' indiquer le format souhaité pour le film, et que le logiciel calculerait une mise au même format.
    Si en effet le logiciel accepte la présence d'images à ces 2 formats dans une même séquence, et que j'ai paré à la différence de taille d'image en agrandissant l'echelle des images ntsc, au moment de faire les sorties cassettes rien ne se reformate automatiquement! et bien sur, les images ntsc presentent toujours une "saccade" (dûe je suppose à la différence de cadence de 25 à 30 i/sec...?). Si cet effet stroboscope était supportable sur ma petite vignette de montage, c'est loin d'être le cas une fois sur grand écran!
    Quelle serait la solution pour finaliser correctemant mon montage?
    Est-ce qu'il va falloir que je fasse un batch digitize? mais avec d'autres réglages?
    Quand j'ai appris qu'il y aurait différents formats sur ce film, j'avais pensé demander à faire transcoder toutes les cassettes de rushes NTSC avant toute numérisation. Est-ce que c'est ce que j'aurai du faire?

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertir en amont les rushes NTSC aurait été plus judicieux ... avec compressor ou autre ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous