module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rushes Natifs 2K/4K RAW FS-700

Discussion dans 'Les formats' créé par Forest Finbow, 19 Février 2014.

Tags:
  1. Forest Finbow

    So
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0

    Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    173
    Juste un petit message temporaire,

    Lors du micro Salon AFC il m'a été demandé de tourner un échantillon de rushe dans chacun des formats RAW que peut fournir la FS-700, en 2K et en 4K. On a fait ça sur un bout de comptoir avec un AXS-R5 sur cartes AXSM Sony et j'ai méthodiquement passé en revue tous les formats disponibles :

    23.98p (intitulé 24p sur le clap)
    25p
    29.94p (intitulé 30p)
    50p
    59.94p (intitulé 60p)
    100p
    120p
    200p (2K seulement)
    240p (2K seulement)

    Si tout se passe bien, ces contenus vont prochainement être mis à disposition sur le site de Sony UK (encore que je ne sais pas trop où, ni s'ils auront la place) mais je me suis dit que dans l’intervalle autant vous les faire partager.

    Le tout fait 22 Go environ, si vous avez la patience (ou une bonne connexion internet) ça serait mon plus grand plaisir que de partager avec vous ces fichiers.

    Ils vous permettrons notamment de vérifier la compatiblité des rushes avec différentes solutions logicielles actuelles (Resolve, FCPX, Premiere CC, Sony RAW Viewer etc.) ou plus anciennes (pour essayer de faire marcher le RAW avec FCP 7 par exemple)

    J'ai mis ces rushes sur mon serveur mais pour des raisons assez évidentes de sécurité j'aimerais ne pas donner ici les coordonnées FTP. Si quelqu'un est intéressé écrivez moi tout simplement un message privé et je vous fournirais tout ce qu'il faut pour télécharger. Le serveur est en 100 mbps, donc si vous avec une bonne connexion ça ne prendra pas trop longtemps à télécharger en FTP.
     
  2. mohchabi

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    310
    Bonjour,
    Voilà j'ai terminé le téléchargement (6h 30' pour 22 Gigas). Maintenant j'aimerai bien un coup de main (workflow) pour pouvoir utiliser ces clips sur Edius 7.21.

    J'ai installé Sony Raw viewer, mais pour les paramètres c'est un peu compliqué, s'il y a un tuto ou une aide de votre part, ils seront les bienvenus.

    Merci d'avance.
    Chabi
     
  3. Forest Finbow

    So
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0

    Points Repaire:
    11 655
    Recos reçues:
    53
    Messages:
    173
    Je pense que pour EDIUS le meilleur workflow serait de rentrer d’abord les rushes dans Davinci Resolve et d'y créer les proxys HD pour un montage off line avec réimportation derrière. Edius supporte les imports exports AAF donc le workflow AAF round trip devrait fonctionner.

    Il existe un certain nombre de tutoriels en ligne, la plupart en anglais. En substance ça consiste à faire :

    1. importer les rushes dans resolve
    2. créer une timeline avec tous les rushes dedans
    3. exporter les rushes en DNxHD (ou autre codec de montage) en sélectionnant l'option Avid AAF round trip (chaque clip de la timeline sera exporté individuellement en conservant son nom de fichier et son timecode)
    4. importer ces rushes dans EDIUS, faire son montage
    5. exporter un AAF de EDIUS
    6. importer cet AAF dans Resolve en décochant la case "automaticly import source clips in media pool" afin d'ignorer les proxys DNxHD et de reconnecter le montage au rushes raw.
    7. Faire son étalonnage avec resolve
    8. Exporter le fichier final.
     
    #3 Forest Finbow, 1 Mars 2014
    Dernière édition: 10 Mars 2014
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page