module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rushes HDV illisibles 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par carbem, 27 Mars 2006.

Tags:
  1. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour,

J'ai toujours mon problème de rushes illisibles en HDV
    Merci pour tout ceux qui m'ont aidé lors de mon précédent post .
    J'ai tout essayé sur pc et des potes sur mac .
    Rien a faire.
    Ma seul solution , si vous voulez en télécharger un bout sur le lien suivant : http://carbem.free.fr/hdv.m2t

l'extention est peut être à changer et le fichier fait 4 mo soit quelques secondes . (j'en possède 3 go sur un dvd format natif )
    La camera était une sony hVR-Z1
    Le premier qui arrive à me l'ouvrir gagne une plongée gratuite à Rangiroa chez" six passenger " plus 10 minutes de rushes hallucinants sous l'eau lors d'une plongée fantastique .
    merci à vous tous
    Arnaud

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Salut,

Je viens d'essayer avec Première 2.0 qui traite le hdv natif. Réponse : "format non pris en charge ou fichier endommagé".

Désolé, mais j'ai peur qu'il te faille revenir aux originaux sur bandes.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En lecture avec MPEG Streamclip l'image est blanche, en export en tiff image noire (vide) la durée de ton extrait est donnée pour 20 images en lecture mais rien n'apparait
    et les infos suivantes sont données sur l'image jointe.en exportant en AVI j'obtiens un fichier d'images vides (noir).
    Es tu sur d'avoir capturé quelquechose??

#3 GEGE92, 27 Mars 2006
    Dernière édition: 26 Avril 2007
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Même chose que toi, GEGE92, pour MPEG streamclip (tiens il faudra que l'on en parle un jour de ce truc là, parce que il me crée bien des soucis. Peut-être pourras-tu m'aider).

Sur lecteur WM "erreur de codec". Sur VLC l'image ne s'ouvre pas mais on entend le son.

Mais la réaction de PP 2.0 me parait significative d'un truc qui cloche dans le fichier car même avec une image noire ou blanche il aurait du l'importer.

5. Scoubi1er

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Carbem,

Ton extrait de plongée sous marine se lit très bien avec le media player de Windows.

Scoubi1er

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    C'est exact, il se lit sous wmp 10.

Alors il y a peut-être un petit espoir mais...

J'ai pris quelques minutes pour en faire une conversion avec Procoder 2 au format mpeg HD 1920x1080. Ca marche.

A partir de là Premiere l'accepte, il faut faire un rendu mais c'est jouable pour le montage (et le visionnement, bien entendu).

Mais, il y a un mais... En visionnant les quarante trois image que comporte l'extrait, on note un défaut de saccade au milieu et à la fin du rush. Il faudrait pouvoir vérifier sur un morceau plus long si ce défaut est récurrent car Premiere signale quand même que le fichier original est endommagé. Hormis cela, le fichier serait récupérable par cette méthode.

A noter que l'opérateur s'est fait pièger dans son cadre, car on voit les bords du hublot de plongée dans les coins de l'image.
    Il n'a pas du utiliser la fonction "all scan" pour régler sa focale et c'est la tuile. Ennuyeux, parce que si tout le film est comme çà il va falloir faire un recadrage de 6% pour corriger et cela entrainera une légère perte de définition.

Carbem, je reste à ton écoute pour voir quoi faire avec le matériel dont tu peux disposer de ton côté.

Si tu pouvais mettre en ligne un essai de 10 secondes afin de contrôler ce défaut de défilement d'images, ce serait bien aussi.

7. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Mac, ton rushe une fois lu dans VLC indique HDV3 en codec (HDV 1080i50 Quicktime)...

Donc la solution pour le rendre lisible sur Mac...

Tout simplement le renommer en .Mov et ça marche dans Quicktime !

Si tu veux récupérer pour un PC, il te faudra importer les rushes dans un FCP5 et les mettre dans une séquence. Ensuite tu connectes une caméra HDV au Mac et tu fais un export sur bande. C'est la seule façon d'éviter une recompression des images et de récupérer la qualité d'origine.

(Ce qui est intéressant dans cette histoire c'est que le fichier en question soit lu dans WMP 10...)

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    L'ennui, si j'ai bien compris la première discussion, c'est qu'il n'a plus de caméra hdv sous la main. Elle est à quelques milliers de km de là :(

9. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris, carbem demeure dans la région Parisienne. Possesseur d'une Sony HDR-HC1 et d'un Mac, je lui propose d'essayer de récupérer sa cassette.
    Cordialement.

10. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Bonsoir tout le monde !!
    Bravo pour tout ceux qui ce sont penché sur mon problème !!!
    Je tiens le dvd de 10 minute de rushes à dispo pour celui qui pourra me le convertir en dvd .ou en dv classique sur bande
    Je paye tout , l'envoie aller/retour , le dvd vierge et plus si affinité !!!!
    moi il ne se passe rien, même avec WMP 10 ???

Je galère !!
    Je mets un extrait plus long en ligne ici ( 25 mo )

http://carbem.free.fr/250206.m2t

Contactez moi directement
    Mon email : carbema@tiscali.fr

Merci les gars !

12. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est pareil... Sur Mac, tu changes l'extension par .mov et ça s'ouvre sous QuickTime Player et ça s'importe dans FCP5 (Importer fichier). Il faudrait que quelqu'un essaie cette manip sur PC (changer l'extension et ouverture avec QuickTime Player PC).

Si tu l'ouvres en mode texte , tu peux y voir le nom du fichier original :

/Volumes/TB V2/RUSHES Blue Velvet/CapturðX?PScratch/Film CðX?pent sem7/250206 ARNAUDðX?*29

Apparemment il s'agit d'un fichier de Capture Scratch provenant probablement de FInal Cut...

Bon courage,

Alain

13. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quicktime PC ne supporte pas le HDV...

J'ai décris la manip plus haut pour récupérer des rushes sur PC et ça fonctionne avec M2-edit Pro...

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Carbem, je viens de t'envoyer par e-mail une conversion de ton fichier en Windows Media HD 1080i.

En fait je l'ai importé sur Premiere 1.5.1 (qui semble moins délicat que Premiere 2.0) et à partir de là je l'ai converti en Cineform.

Une fois que j'ai obtenu un fichier Cineform, je suis "sauvé" car après, je fais ce que je veux sans perte de qualité.

Mais... je retrouve ces petites sautes de mouvements par endroits, comme si il manquait des images. Il faut observer attentivement le mouvement des palmes pour le déceler.

Est-ce que d'autres intervenants (Cinoche, Agrach...) qui ont pu lire la séquence ont observé la même chose ?

15. agrach

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Malheureusement mon (vieux) Mac est incapable de lire le HDV en temps réel. Par contre en lecture image par image (dans QuickTime Player) tout semble correct.

Alain

Chargement...

Partager cette page