module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rushes hdv : compatibilité apple ou cineform

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jeanre, 3 Avril 2006.

Tags:
  1. jeanre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je dois monter un court en hdv. j'hésite entre un montage avec final cut express et premiere 1.5.1 (utiliser un mac ou pc). mais j'aimerais d'abord avant de choisir le codec apple ou le cineform de premiere stocker mes rushes sur un disque dur. est-il possible de stocker ces rushes dans leur qualité initiale et de pouvoir les visualiser dans un premier temps, tout en ayant le choix ultérieurement de les importer dans les 2 dits logiciels ? (y a t-il des problèmes à l'importation ?)
    je dispose pour ce faire d'un lecteur dvcam...
    quelqu'un sait-il si c'est possible?
    :) merci de votre contribution.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Tout d'abord il va être impossible d'exporter du hdv sur disque dur avec un lecteur dvcam. Celui-ci ne saura pas le lire.

Si les rushes sont en hdv natif sur le disque, Premiere 1.5.1 va avoir beaucoup de mal à les gérer. A la rigueur on peut tenter de les mettre sur la time-line et faire immédiatement un rendu en Cineform mais ce n'est pas trop fait pour cela et j'ai vu des plantages sur des rushes un peu longs.

La seule solution dans ce cas est d'utiliser Aspect HD de Cineform, car il est livré avec un encodeur capable de réaliser ce que tu souhaites.

Pour FCP5, je ne sais pas.

3. jeanre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi pour ta réponse.
    finalement je pense monter en dv et effectuer une conformation.
    est-il possible de créer un "script" sur premiere 1.5 de mon montage qui serait la base du montage final en hdv ?
    de + c'est un film en 3 écrans avec des effets assez nombreux...n'est ce pas un peu risqué, du genre à ne pas réussir à refaire le même montage :perplexe: ?
    merci

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ah, ta question n'est pas facile.

En théorie c'est peut être possible en se servant d'un fichier AAF sous Premiere.

J'avais fait un petit essai sur un montage de quelques rushes hdv reconvertis en dv. Après création d'un fichier AAF, j'ai recapturé les mêmes rushes (avec rigoureusement le même nom) sur un projet hdv et j'ai ouvert mon fichier AAF. Et... j'ai retrouvé mon montage en hdv.

Mais attention :

- certains effets ne sont pas mémorisés dans le fichier AAF, principalement les corrections colorimétriques, luminosité et contraste. Ceci n'a aucune importance car de toute façon tu étalonneras en hdv, pas en dv. Mais il faudrait avoir la certitude que tous les effets que tu vas utiliser seront bien transmis. J'avais essayé quelques classiques comme le fondu, l'incrust ou le redimensionnement et là c'était ok.

- Je n'ai pas non plus l'absolue certitude que tout les points de montage (entre le dv et le hdv) retombe pile poil d'un montage à l'autre.
    A priori oui, mais n'ayant fait cela qu'une seule fois (par curiosité) je n'aime pas trop m'engager sur quelque chose que je ne maîtrise pas complètement.

Si tu pouvais faire le choix au départ de ton système de montage et l'attaquer directement en hdv cela serait quand même plus facile et plus sûr.

5. jeanre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils....
    dans l'optique d'éviter la conformation je peux bénéficier de cette configuration (pour monter en hdv avec premiere 1.5.1 et aspect hd) :) :

portable packard bell
    processeur intel pentium m 740 : 1,73 Ghz
    buss system : 533 Mhz
    carte m : ICH6-M
    1 G ram
    Chipset graphique : nVidia GeForce 6200 TurboCache

est-ce suffisant ????:perplexe:
    merci!!!

6. jeanre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour reprendre cette discussion c'est sûrement limite...mais peut-être est-il plus judicieux de faire tourner cette configuration avec premier 2.0 et les rushes en natif ?
    :help:

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec la config que tu prévois d'utiliser, tu risque de manquer de ressources, peut être devrais-tu tester Edius 3.61 moins gourmand en ressources (même si ta config est limite)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page