module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rushes HD illisibles besoin d'aide !!!!!!!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par carbem, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai des rushes HD (hdv sony ) à couper le soufle d'une plongée bouteille à Rangiroa (Polynésie) .
    Le caméraman ma donné les rushes natif sur un dvd tout droit sortis de final cut pro , comment les lire sur un pc ????
    Les fichiers ne comportent aucune extension , par contre il m'a certifié que je pouvais les lire avec quick time (ce qui ne marche pas chez moi !)
    Un tuyaux s'il vous plait !
    Merci

2. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé... Mais il est impossible de relire des rushes HDV natifs MAC (au format .MOV) sur un PC sans les transcoder... Il te faut donc trouver un MAC et les exporter avec un codec reconnu sous windows...

3. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi les gars !

Merci pour vos reponses rapides.
    Je vais essayer de trouver un mac et de les retranscrire pour win.
    Par contre quel codec utiliser et me faut il absolument FCP pour le faire .
    Je ne connais pas la version utilisé de fcp pour extraire les rushes désolé .
    Pour info c'est une plongée que j'ai faite il y a 2 semaines avec Yves Hubert le gars qui a fait le film dans le secret des requins gris passé début janvier sur France 3 .
    camera SONY HVR-Z1E ,plus caisson à 15000 euros .....
    Si vous avez encore d'autres idées ...

4. blackhat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chope les K7 chez le cameraman, il a rien à en faire, et trouve un magneto hd , tu seras encore plus à laise pour monter (chez une boite de prod ou presta, ou un pote)
    ou alors une camera hd, et fais la digit sur ton pc de montage.

sur un seul dvd cest pas possible que tu aies tous les rushes.
    verifie la taille des fichiers que le mec se soit pas gourré, ça peut arriver à tout le monde.

:jap:

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis de l'avis de "chapeau noir" tu n'a apparemment pas les roughs originaux natifs sur ton dvd et le plus simple serait de les récupérer si tu veux le lire... à moins que tu n'aies tout simplement pas la dernière version de quicktime capable de lire du Hdv ...

Si tu as la derniere version Quicktime et que tu ne les lis pas ces roughs c'est peut-être que les fichiers ne sont pas "natifs" et il se peut que ces fichiers aient donc été encodés avec un "codec" - traduire codec par programme ... - que tu n'as tout simplement pas sur ta machine mais que ton cadreur a ...

Soit il faut determiner lequel ce que je sais faire sur Pc ( on utilise dans ce cas là un utilitaire genre Gspot ou autre pour determiner le codec utilisé on le télécharge et hop ca roule souvent pour la lecture ...) mais je ne sais pas faire sur Mac; soit il faut demander à ton gars un réencodage avec un autre codec plus généraliste et couramment utilisé sur les mac et que tu as bien sur sur ta becane ... On ne sera bien sur plus là dans une configuration où tu liras du fichier "natif" ...

Ceci dit Il se peut aussi que ca n'ait rien à voir avec la vidéo et qu'une incompatibilité existe entre vos systèmes dexploitations ou ...ou.. trente six mille explications peuvent être envisagées ... essaie les premières pistes quand même. Bon courage tu va y arriver ...

6. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien des rushes natif

Non ce sont bien des rushes en 'natif " car il n'y en a que 10 mn pour environ 2/3Go sur le dvd .
    Judicieuse remarque en tout les cas .
    Par contre pas possible d'avoir la bande n'y la camera , c'est resté à Rangiroa , Polynésie Française , Tuamotu , 18000 kms de Paris ...
    Mais je veux les voir , je suis à 40m sous l'eau entouré de centaine de requins gris le tout filmé en HD c'était magique!!!
    Je vais trouver une soluce !
    merci en tout cas

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Si ce sont vraiment des rushes à la norme HDV (mpeg2ts) ton pc doit pouvoir les lire.

Dans ton premier message tu indiques qu'il ne porte aucune extension. C'est bizarre mais si tel est le cas il ne seront pas ouverts.

Peux-tu les copier sur ton disque dur et ensuite leur attribuer l'extension .mpg. Ensuite, comme le signale Guy-Jacques, tu peux te servir de VLC (à télécharger gratuitement) et il devrait les lire. WIN DVD sait le faire aussi. Windows média, cela dépend de son humeur...

Si c'est un format spécifique à FCP sous Mac, il y a peut-être la possibilité de les transcoder à l'aide de Procoder 2 (de Canopus) mais encore faut-il que tu disposes de ce logiciel et je ne sais pas si il existe une version d'évaluation.

Chargement...

Partager cette page