module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] rushes EOS 7D Adobe premiere pro 1.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par thomasrio, 9 Mai 2010.

1. thomasrio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    j'ai pour habitude de monter sur mon très vieux Adobe premiere pro 1.5.
    j'ai par ailleurs acheté un EOS 7 D dont je suis très content.
    je souhaitais monter mes rushes EOS 7D sur Adobe premiere pro 1.5 mais cela était apparemment impossible (HD).

je suis donc passé par streamclip pour les transformer en DV, puis en différents formats, mais il est impossible de les importer dans adobe premiere pro 1.5 dans tout ce que j'ai essayé.

quelle est donc la marche à suivre pour faire
    1 / la bonne conversion ?
    2 / faut il télécharger par ailleurs un patch sur adobe 1.5 ?

ou bien adobe 1.5 est il vraiment trop vieux ?

Mille mercis pour vos réponses !

2. fullyfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Franchement, la 1.5 est d'un ancien temps.Prend la cs5 qui gère mieux les fichiers hd,ca va te changer la vie sauf si tu est nostalgique

3. nnikba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    histoire de prix

Bonjour,

Oui CS5 va accepter en natif tes rushs, mais je présume que tu n'a ni l'argent (1000 euros), ni la machine qui supportera un tel flux de données. (CS5 = OS 64 bits)

Il n'y a aucune raisons que ta conversion en DV soit rejetée par premiere 1.5.
    Tu peux aussi ouvrir un projet after, y placer tes rush et exporter en avi pour les récupérer avec première pour être sur du format.

Il faut que tu nous donne ta méthode et tes logiciels utilises pour ta conversion si tu veux qu'on comprenne.

Et pour CS5, attend toi a un bouleversement si tu y passes, clairement ca a évolué. (mais le processeur et les disques durs nécessaires, sans compter la carte graphique spéciale et le mode 64 bits de l'OS obligatoire pour en tirer partie sont rédhibitoires pour pas mal de bourses)

Nnikba

4. thomasrio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour la réponse !

alors, ma configuration d'abord :

Windows XP (j'ai abandonné l'idée de faire tourner adobe premiere pro sur vista, c'était l'enfer)

Adobe premiere pro 1.5

j'ai importé mes fichiers vial le logiciel de Canon eos utility qui me semblait le plus simple, en l'absence de fire wire.

je les avais donc sur mon ordi comme des fichiers, avec une extension .mov.
    ainsi, ils n'étaient pas acceptés par APP 1.5. je ne pense pas à cause du .mov (j'ai déjà intégré du .mov sur cette machine) mais à cause du format H264.

j'ai donc tenté de changer ça. en allant sur des forums ici et là, j'ai vu qu'on conseillait streamclip, que j'ai téléchargé.
    j'ai donc converti mes fichiers .mov H264 en plusieurs format pour aire mes essais :
    en AVI, en .mov, en mpeg - 4
    a chaque fois, j'ai gardé les réglages par défauts sur streamclip, je ne suis pas rentré dans les menus permettant de régler le mode de compression.
    en fait, j'ai l'impression qu'il garde toujours le H264 quelque soit la conversion.

je ne sais pas si j'en ai dit assez ou trop.

merci en tout cas.

PS ; un projet after, c'est quoi ? After effects ? :D

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Bonjour,

Pour monter des rushes de l'EOS 7D en HD avec Premiere 1.5, il n'y a aucune solution.

Les seules solutions qui commencent à fonctionner (fort bien, d'ailleurs) ne sont accessibles qu'à partir de la version CS3 à laquelle il conviendra d'ajouter Neoscene de Cineform pour le prix de 129 dollars. Même la mise à jour de Premiere 1.5 en 1.5.1 (et son codec Cineform) ne sait pas lire les nouveaux transcodages de Neoscene qui sont en 10 bits au lieu de 8.

Par contre, si tu cherches à monter ces rushes après un transcodage en dv, là cela doit fonctionner. Je pense que tu dois te tromper quelque part en faisant ce transcodage ou que ton en codeur ne sait pas reconvertir à la norme dv.

6. thomasrio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ces réponses.

pour la conversion, auriez vous un logiciel à me conseiller pour faire une conversion du .mov H264 de l'EOS 7D vers du DV ou du .mov acceptable par Adobe premiere 1.5 ?

apparemment, tous les essais faits avec streamclip ne fonctionnent pas.

j'ai lu ici et là que l'un des repairenautes avait mis son propre convertisseur en ligne.

merci d'avance pour vos réponses.

Thomas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous