module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rushes DV dans un montage HDV ??? please!!!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par bobine, 30 Mai 2007.

1. bobine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je travaille sur fcp hdv avec des rushes en hdv....puis-je mélanger dans mon projet des rushes dv aux rushes hdv........si oui !!!! comment faire..........
    brrr c'est assez urgent
    merci
    bobine

2. DamoNDCow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors pour le mélange des deux tu as deux solutions :

1 tu downconvertis tes rushs HDV en DV.
    2 moi c ce que je fais actuellement, je joue sur le split screen ou l'incrustation d'image SD.

Perso j'en connais pas d'autre. Y'a peut etre aussi étirer tes rushs DV, mais entre downconvertir du HDV ou étiré du DV, je crois que le choix est vite fait....:jap:

3. bobine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    aïe je sens que ça va être compliqué !!!! S.O.S.!!!

bon il me faut une autre solution !!!! car mon montage final doit être en HDV.........donc pas question de passer le hdv en dv ............ et même si je perds un peu de qualité sur les rushes dv, pas grave (d'autant qu'il n'y a qu'une cassette dv qui proviennent d'archives donc pas une qualité top au départ).........
    bref, impératif pour moi de les intégrer en gardant le projet en HDV
    adobe permet de mélanger des formats différents, avid pas vraiment........mais final cut, là c'est un mystère...............
    que faire ? comment faire ? et l'horreur c'est que ça urge !
    merci quand même (sur un autre projet j'avais digitalisé des rushes hdv en dv pour les mélanger avec du dv mais là.........franchement pas possible : je dois garder cette foutue hdv jusqu'au bout................

si quelqu'un avait une petite solution , ouahhhhhhh !

merci encore et super cool ce forum que je connaissais pas (cool et solidiare, pas mal !)

4. peace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ce que j'avais fait sur un doc tourné en HDV avec des archives livrées en DV tout simplement zoomer dans l'image et recadrer pour avoir une taille d'image HD et franchement au labo ils n'en revenait pas du résultat.
    Par contre ça demande du calcul et pour ça c'est chiant, pour la moindre modif' tu dois faire un render.

Je précise que les images dataient de la première moitié du 20e siècle.

5. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Tu achètes Final cut studio 2 , il travaille sans problème le HDV et le mini DV mélangé !!!
    J'ai vu ça hier au Tours final cut studio 2 , c'est d'enfer la nouvelle version !

6. peace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    enfin FCP 2 n'est pas livré avant le 10 juillet donc si elle est en train de monter ça fait juste.
    :bravo:

Je le sais pour l'avoir commandé après l'annonce et que la livraison n'est pas annoncée avant cette date.

7. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne connais pas FC studio 2 mais j'imagine que s'il peut facilement mélanger des sources DV et HDV, ça ne le dispense pas de faire des calculs, que ce soit pour convertir les rushes DV en HDV ou bien l'inverse.

La solution de Peace me semble tout à fait jouable. Tu crées un projet en HDV, et quand tu es amené à y déposer des clips en DV tu les zoomes, tu les recadres puis tu fais un rendu !

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Fcp Hdv ???

Si tu travailles avec la version 5 de FC Pro (5.1.4 est la dernière avant "6" de FS 2 !), il est tout à fait possible d' importer des fichiers "DV" [720x576/50i] dans un projet "HDV 1080i/50".
    Puis d'en incruster des "clips" sur un "fond" HDV.

En voici un exemple (3s) à charger chez YouSendIt

Sur la piste V1 de la TimeLine j'ai mis les clips HDV ( cyan-bleu / fondu / vue sur l' église)
    Sur la piste V3 (incrustation) de la TimeLine j'ai mis le clip DV ( rue ppale village)

Je positionne l' index de lecture TLine dans ce clip DV, ouvre l'onglet ANIMATION dans la fenêtre VISUALISATEUR et double clique sur le clip DV dans la TimeLine.
    il suffit de régler ces options d' animation, pour mon extrait:
    échelle : 90%
    Centre : 400 / -280
    lissage du bord … je ne m'en souviens plus ( vers "75" ??? )

Si tu as cette version, tu peux faire des essais, si tu n' as pas de HDV à mettre dessous, mets un "fonds noir" ou comme tu veux.

En tout cas, c'est très facile !

9. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    J'ai commandé la version anglaise , je l'ai eu , et c'est en français je n'ai eu qu'à choisir la langue :amour: ( sauf l'aide et la doc) color également qui je crois restera en anglais même avec une version française.
    J'ai pris un projet 5.1.4 que j'ai lancé avec la version 6 , aucun soucis... :love:

10. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    vsd, ton expérience de FCP"6" m'intéresse…
    En particulier le nouveau codec …
    Et aussi Smoothcam (connu de Shake) et ce …mélange des formats …
    À plus, merci !

11. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Je suis en train de l'essayer , je ne l'ai que depuis quelques jours :)
    Pour ce qui est du codec , si tu travailles en HD et qu'il te faille inclure du HDV , voir mini DV , il ne te créera aucun soucis , j'ai pris des rushes HD 1900 et des HDV 1080 que j'ai ensuite incorporer dans ma séquence sans problème, sauf un calcul quoi !
    (Eux , avaient l'AJA IO ) avec ça c'est de la balle ...
    Smoothcam effectivement repris de Shake , agit de la même manière c à dire...
    suite à un "bougé" smoothcam , va compenser ce bouger , faire contre poids en quelques sortes et zoomer légèrement sur l'image , ainsi le rushe aura retrouvé une meilleure stabilité.
    Un des démonstrateurs m'a fait comprendre qu'il fallait une carte graphique adéquate (je lui ai dit que j'ai la X1900XT ) cela ira m'a t-il dit ! (houf !)
    Les processeurs seront très sollicités par compressor ! On peut lui désigner quels formats de sortie et en choisir plusieurs également (formats Ipod , youtube, téléphone HD , HDV , etc ... ) Donc soit l'achat d'un octo , soit lui dire que l'on a d'autres mac dans le coin ! ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous