module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rushes dégueux, besoin de gros nettoyage...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par aurels, 28 Octobre 2009.

Tags:
  1. aurels

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde

Je viens de récupérer des rushes pris avec un APN (oui, je sais...), et le résultat est franchement dégueulasse... La résolution ne me gène pas, c'est pour du web, mais je me retrouve avec des reflets de lumière et de couleur, des trucs impossibles à montrer tel quel. Quelqu'un aurait-il une solution pour corriger/effacer ces trucs ? Je vous mets une capture pour vous rendre compte du labeur qui m'attend...

Si vous avez un plugin ou tout autre idée d'outil qui me permettrai d'effacer ces horreurs que je retrouve tout le long du métrage...

Merci beaucoup !

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de miracle malheureusement pour corriger ce halo de lumière (smear)...
    Alors à moins d'effacer cet effet de smear, par une méthode de clonage des pixels adjacents associé à un motion track, je ne vois pas. Mais c'est un travail de titan et ce n'est pas du tout garanti d'un résultat correct, loin de là.... (mouvement, variation du smear, durée, éléments...).
    A la limite si ce parasite n'était présent qu'une seconde, oui, mais si tu dis qu'il y en a tout au long de ton métrage... :sad:

3. aurels

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, mais ce n'est pas trop le gros reflet de lumière qui me gène, mais plutôt ces espèces de prismes de couleur, particulièrement visibles vers le bas à droite de la capture, sous le feu arrière et par-dessus la roue arrière droite. Cette espèce de voile rouge (ou jaune ou vert ou bleu selon le contenu de l'image), c'est lui qui me pourrit mes rushes...
    Mais quitte à faire un boulot de titan, tant pis, je ferais un boulot de titan !

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, pour ce "prisme" de couleur voilà ce que je tenterais:

- Tu dupliques ta piste vidéo
    - Application d'un (ou plusieurs) masque(s) (des rectangles semblent suffire) sur la piste supérieure.
    - Toujours sur celle-ci, application d'effets de correction colorimétrique. Enfin, essayer d'ajuster au mieux les paramètres pour faire correspondre avec l'image qui l'entoure.
    Par exemple, sur ton exemple, réduire les rouges, ou bien augmenter les verts pour neutraliser la complémentaire magenta.
    - Animer le tout (effet + masque) en fonction des variations de couleur et de l'emplacement.

Gros travail en tout cas donc bon courage :)
    ++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page