module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Rushes Canon XF 300 - FCP 7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Pegstef, 5 Mai 2011.

1. Pegstef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la Canon XF 300, une bombe !
    Je vais essentiellement m'en servir pour faire du reportage, un peu d'institutionnel de temps en temps. JRI de formation mais utilisatrice de FCP 7, j'aimerais savoir quelle est la meilleure formule pour travailler sur les rushes. Sachant qu'ensuite, j'exporterai mes sujets la plupart du temps sur 2 supports : le Web et les DVD (j'utilise habituellement Compressor pour les deux supports)... Le truc, c'est que je veux éviter des calculs et rendus qui durent des heures...
    L'autre truc, c'est que je ne suis pas (encore) familière de tous les formats... Je suis encore en phase de bidouillage...

En clair : est qu'il vaut mieux que j'importe les rushes en natif ? Vaut-il mieux que les importe en Pro Res 422 (HQ ? pas HQ ?) dès le départ ? Existe t-il une solution rapide et simple qui me permette de garder un maximum de qualité d'images avec un mininum de calculs ?

Un grand merci à vous de votre aide.
    Bonne fin de journée. :help:

2. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    En ce qui me concerne depuis l'avènement du PRORESS 422 je ne bosses qu'avec ce format qui permet un échange complet entre FCP 7 et MOTION... de plus il est performant pour la lecture en temps réel et non destructive pour l'étallonnage alors oui pour le PRO RESS.
    En ce qui concerne le le format HQ ou pas tous dépends de la place de tes disques dur, de la qualité final voulue etc.... moi je bosse en PRO RESS LT pour des programme TV et celà fonctionne trés bien, et pour des clips en HQ pour une qualité optimum des images.
    Ensuite tu créés une séquence QUICKTIME en sortie avec le même format et tu peux bosser en faisant des compression avec compressor ou quictime pour le net en H264.... qualité et rapidité sont au rendez vous.
    A+

3. Pegstef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Et un grand merci pour ta réponse.
    Avant je bossais avec une EX3, des séquences dans FCP 7 réglées en XD CAM EX, sorties quicktime et compression "Youtube" de Compressor. L'ensemble prenait un temps fou sur ma machine...
    Je vais essayer ça avec ma nouvelle cam, merci ! :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous