module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rushes af101 et Avid MC5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Hoochie, 21 Juin 2011.

1. Hoochie

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande s'il existe une "bonne" manière pour disposer de ses rushes af101 (en .mts) sous Avid MC5, à partir d'une carte SD.

En furetant sur les forums, j'ai trouvé cette façon-là:

- clic droit dans mon Bin
    - import sous Dnx120 ou 185 des fichiers .mts
    - mise en ordre chronologique
    - ctrlA+glisser/déposer dans la timeline

... et roule ma poule, j'ai mon BAB, image et son.

Cela vous paraît correct comme façon de procéder ? Cela me paraît un peu bizarre, au sens où je ne fais pas du tout de lien vers l'AMA volume :help:

#1 Hoochie, 21 Juin 2011
    Dernière édition: 21 Juin 2011
  2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    l'ama permet de prendre les fichiers en mode natif, mais dans ce cas présent comme ils sont convertis en dnxhd, aucun besoin de AMA (c'est plus facile et plus réactif en dnxhd qu'en H264 natif).

3. Hoochie

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Jean-Charles,

Merci pour votre réponse, elle me confirme qu'il n'y a pas d'autres moyens de disposer de ses rushes avchd sous Avid, qui ne gère pas ce format en natif.

Cela étant, comme vous l'expliquez d'ailleurs, les fichiers importés s'affichent très rapidement, et l'on y gagne beaucoup en fluidité dans le montage par rapport à des fichiers .mxf.

Après, savoir ce qu'on y perd en qualité d'image par rapport aux fichiers natifs... Je n'ai malheureusement pas d'autres solution de montage gérant directement l'avchd pour me faire une idée.

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    de toute facon l'avchd est pas pris par l'AMA.

donc import obligatoire, et plus vraiment de questions a se poser.

l'avchd etant un format très destucteur, le DNxHD 120 suffit largement (sans compter qu'en général, les camera utilisant ce format, on des capteur un peu merdique).

++

5. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si je peux me permettre de rejouter mon grain de sel.
    L'ama c'est une fonction qui etait tres demande par les utilisateurs, mais ils faut bien comprendre que les codecs natifs en terme de montage, c'est vraiement pas la meilleur solution.
    Ca rend le logiciel instable sur de long projet avec bcp d'habillage. MC a ete fait pour le dnx, qui est un excelent codec et qui permet de bien travailler, y compris en etalonnage...
    Cette idee de codec natif vient des autres logiciel de montage comme premiere et fcp, mais curieusement ces logiciels se ferment de plus en plus comme on l'a tellement reproche a Mc. Fcp par exemple est bcp plus stable et puissant lorsque l'on converti en prores.
    Donc sous media composer vive le dnx...

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    petit detterage:

AMA est instable aujourd'hui ca il est intégré dans avid comme un plugin, et que celui ci est aujourd'hui encore un peu jeune et gourmand en performance.

Et avec avid, il est possible de faire de tres gros projets en non DNxHD. si tu bosse avec des sources type XDCAM, DVCPro, etc et qu'il sont importé en natif dans avid, il n'y a plus de problemes, car les rushs sont wrappés en MXFOPatom qui sont très bien géré par avid.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page