module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rushes 5D Mark II illisibles sur Edius Pro 6.5

Discussion dans 'Edius' créé par Web TV Alès, 3 Février 2014.

1. Web TV Alès

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Est-t-il normal que les rushes vidéo issus du Canon 5D Mark II ne soient pas lisibles sur Edius Pro 6.5 ?
    En fait, dans le chutier les vidéos apparaissent vertes, il n'est possible de lire que le son...

Les vidéos tournées avec le Nikon D610 fonctionnent très bien, bizarre !!!! (au passage wouahhhh, monté avec un 24-70mm !!!! )...

Cela serait embêtant de devoir les convertir, d'ailleurs quel serait le meilleur paramètre si jamais il n'existait que cette solution? (codec, bitrate etc...)

Merci d'avance pour vos éclairages.

Bonne journée:good:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Vérifie d'abord la version du Quick Time.
    Ensuite, il faut avoir Edius 6.51 et au-dessus.

Maarc

3. Web TV Alès

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la version 7.6.9.
    Ce n'est pas la bonne version?
    Merci Marc pour les réponses rapides.

4. Web TV Alès

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on télécharge et on installe la version 6.55 c'est bon cela devrait fonctionner Marc?
    Merci

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu es en 6.50, il est normal que tu aies des soucis.
    Installe vite la 6.55.

Marc

6. Web TV Alès

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après install de QuickTime V7.7.4. pour pouvoir faire la maj d'Edius Pro 6.55, les rushes du Canon 5D Mark II sont enfin lisibles.Trop bon!!!!
    Merci Mark.

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Cool !;)

Marc

8. Web TV Alès

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour Marc, et tous les autres.

Je reviens vers toi car j'ai un soucis qui me pourrit le taf...
    Après install de la V. 6.55 pour pouvoir lire les rushes du 5D Mark II, je trouve Edius super instable.
    J'ai commencé la réalisation d'un film institutionnel avec énormément de plans, il est vrai, (on a crée une vidéothèque + consolidate de tous les reportages plus courts que l'on fait, nous bossons pour une WebTV, en gros il doit y avoir 15 000 plans, oui je sais ça en fait beaucoup mais bon).

Je tiens à préciser aussi que sur les sujets courts de reportages (avec une cinquantaine de plans), cela le fait aussi, certes beaucoup beaucoup moins mais le problème est quand même présent.

En fait, au bout de quelques minutes de travail, Edius se bloque et il sort le message (je ne m'en rappelle plus trop bien) "Edius doit fermer etc...." et j'ai la fenêtre rapport Système qui s'ouvre etc....

J'ai l'impression ( à prendre avec des pincettes car c'est quand même aléatoire) que cela le fait quand je lis sur la time-line des fichiers issus du nikon d610.

Pour aider à cerner le problème, je peux également préciser que j'ai installé les plugs classiques gratuit "Classic Master Limiter" etc vu que les Izytopes ne fonctionnent plus avec la 6.55...

A l'aide, c'est pénible de sauvegarder son projet toutes les minutes pour être sur de ne pas perdre l'avancée de son montage.

Merci d'avance !!

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quand je vois le mot Consolidate, ça me fait peur ...
    C'est vraiment un outil à proscrire dans Edius, je ne comprends pas que l'option soit encore possible avant d’être réparé !
    Ceci dit, tout n'est pas à mettre sur le compte du Consolidate.
    Possible que les rushes en soient la cause.
    Pour y voir plus clair , est-il possible de convertir les rushes en HQ et travailler avec les HQ sur la TL ?
    Ensuite si la machine est encore instable c'est qu'il y a quelque chose de pourri dans l'install
    Voir aussi côté VST , "Classic Master Limiter" est parfait mais y en a-t-il d'autres ?

Marc

10. Web TV Alès

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le consolidate, c'est le moyen le plus rapide que j'ai trouvé pour récupérer les meilleurs plans d'un sujet pour la suite.

Effectivement le nom des fichiers du consolidate sont complétement aberrants et pas du tout chronologiques mais j'ai trouvé l'astuce de les ranger par "date de création" dans Windows Seven, et ensuite de les renommer avec le nom du projet.

Dans Edius, on peut quand même les ranger par "Date" ou "TC", a priori ils sont bien rangés.
    Tous ces plans sont stockés sur un DAS (SmartStor DS4600) qui fait office de vidéothèque. Il est relié en esata sur la station de montage et est composé de 4 disques d'1 To en Raid 10 (ce qui fait 2To d'utiles).
    Ce sont tous ces plans qui me servent dans ce gros projet.

Au passage que pensez-vous de cette méthode de travail?

Enfin bref, petit parenthèse.

Niveau plugs, j'ai Vitascène 2 mais je ne m'en sers pratiquement jamais, du moins dans ce projet pas du tout, peut être le supprimer pour voir qu'en penses-tu?

Autre piste, j'ai essayé de convertir en .wav les fichiers musiques .mp3 que j'utilisais dans le gros projet car je me suis rappelé que dans certaines vieilles versions d'Edius, cela posait problème (en plus la waveform du mp3 ne correspond pas à ce qu'on lit sur la timeline, il y a un décalage). Est-ce une bonne chose ?

J'ai l'impression que le problème est moins présent, cela beuge de temps en temps quand je change la vitesse d'un clip ou que j'anime des titres crées par Quicktitler...

En montage pur, cela a l'air d'aller mieux (du moins c'est l'impression), faudrait pas que ce soit ces mauvais mp3 qui mettent le bazar...

Marc quand tu parles de convertir en Canopus HQ, ce sont les quelques rushes tournés avec le d610, car je ne me vois pas convertir tous les rushes de la vidéothèque aieaieaie !! ;)

C'est bizarre quand même car avec la version 6.5, j'avais un projet similaire à celui la, avec beaucoup de plans de la vidéothèque, et de mémoire je n'avais pas ce problème (par contre aucun issus du nikon d610).
    J'ai juste télécharger l'update 6.55 sur le site de Grass Valley et je l'ai installée, je n'ai rien fait d'autre entre temps.
    Je ne pense pas que l'install soit pourrie...

Au cas ou, est-il possible de revenir en 6.5, si jamais le problème persiste?
    Du moins j'attendrais que ce film soit terminé pour essayer la manip, on ne sait jamais!!!

Voila en gros l'évolution de ma réflexion concernant ce problème.
    Merci

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le consolidate : attention, de ne pas faire un consolidate d'un projet déjà consolidé.
    Sinon le projet sera cassé.

Il y a une alternative au Consolidate pour recupérer des plans du autre projet, je dois mettre le tuto sur le Repaire mais pas encore eu le temps ...

Vistascene, bof, jamais servi non plus, il peut être désinstallé.

Conversion du mp3 en wav, c'est un très bon réflexe indispensable.

Je parlais de convertir quelques rushes en HQ pour déterminer si c'étaient vraiment les rushes natifs du Nikon/Canon qui causaient le pb.

Oui tout changement de version doit se faire projets termines.
    Sinon pas forcément de raison d'upgrader une version qui tourne comme une horloge.

Marc

12. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonjour à tous,

Marc écrit :

"Pour le consolidate : attention, de ne pas faire un consolidate d'un projet déjà consolidé.
    Sinon le projet sera cassé".

Est-vrai pour toutes les versions. Et particulièrement pour la 5.51 ?

Je travaille sur un projet dans lequel j'ai importé un projet consolidé....

Est-ce à dire que je vais tout pourrir en consolidant le projet global ?
    Alors que la conso fonctionne très bien dans cette version.

JB

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Aucun souci avec la 5.51.
    C'est la dernière version à avoir un Consolidate nickel.

Marc

14. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Merci pour la réponse...toujours aussi rapide.
    A +
    JB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous