module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rush

Discussion in 'Faire son film' started by Magicus, Dec 1, 2005.

Tags:
  1. Magicus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut il limiter ou faire le plus de rush possible lors d'un court?

2. peterpan7733

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de rêgles...

Il n'y as pas de rêgles et il serait très difficile de donner une réponse précise a ta question. Tout dépent de ton projet, de ton infrastructure et du resultat final...

Tout dépent aussi ce que tu appelle rush... si ce sont des rush de prise cela voudrait dire tourner et retourner tes scênes pour multiplier les rush.. c'est souvent une erreur...(mais pas toujour encore une fois pas de rêgles)
    Tourner une scêne trop de fois fini souvent par tuer le jeu des acteurs...
    Et puis on ne vas pas refaire une prise juste pour avoir plus de rush...

Ensuite si ce sont des rush plus généraux dont tu parle...comme les plan de coupe et bien meme si il peut être utile d'en faire un peu, il faut aussi ce limiter pour ne pas ce retrouver au montage avec une montagne de rush inutile...

Le mieux étant de préparer ton tournage a fond quelque jours avant... de te faire un découpage dans la tête pour avoir déja une idée de ce dont tu aura besoin...

Pour finir une petite rêgles qui marche assez bien je trouve (et que l'on doit a Lelouch) voudrait que deux prise d'une meme séquence ne soit jamais tourné de la même façons... (changer l'axe, l'echelle de plan) de cette manière on ne tombe pas dans la monotonie des prise similaire et on fait des rush utile...

Voila...
    en espérant t'avoir aider.

auborddumonde.canalblog.com

3. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Re: Pas de rêgles...

Un découpage dans la tête, c'est bien. Mais un découpage sur papier, c'est encore mieux. Ca permet d'envisager la structure du film et de faire partager à l'équipe ta vision du tournage. Et puis, à partir de ce document, tu vas pouvoir mieux organiser ton tournage et privilégiant tous les plans dans le même axe ou avec la même lumière sur une période de temps donnée (par exemple)

Effectues une petite recherche dans la section "Faire son film", la thématique de la préparation pratique d'un tournage à été traitée dans le passé...

Bon tournage !

++

4. Magicus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pose des questions philosophique au gens de mon lycee et je l'ai film,
    comment puis je appelé ces sequences?

Un film?
    un court metrage?

5. peterpan7733

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

J'ai pas très bien compris ton dernier message...
    Mais filmer des élèves et leur poser des questions j'appellerai ça plutot un documentaire...après je ne sais pas ce que tu veux en faire...l'inclure dans une fiction ?

Pour la preparation et les rush en tout cas rien ne change... on commence par une préparation (bien sur "dans la tête" c'était une image...) et ensuite au tournage on suit avec un travail précis... c'est souvent plus compliqué en documentaire... mais la préparation est la même... scénarisation simple, découpage sur papier... et au tournage ne pas hésiter a quand même faire plusieurs prise...

auborddumonde.canalblog.com

6. Magicus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    mais j'ai un pb souvent les personnes parlent tres bas, car elles ne savent pas quoi repondre...
    il me faut dc un micro accroché en griffre sur ma camera DV sony,
    mais j'en ai pas touvé qui coûte moins de 80 euros,
    ....

7. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je vais sans doute passer pour un vieil ours grincheux, mais ce serait sympa de la part de Magicus d'éventuellement remercier les repairenautes qui passent du temps à répondre à tes questions, et de répondre aux questions qu'ils te posent en retour pour mieux comprendre ton problème et t'aider.

Quant à ta question sur les micros, tu pourras trouver pas mal d'infos intéressantes en faisant une recherche sur le sujet (bouton "rechercher" en haut à droite de ton écran).

A +++

8. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

+1 pour Gilz... ;)

Magicus, ton problème de son pourrait être également résolu par l'emploi d'un micro-main ou d'une petite perche.
    Ton projet de film semblant être un docu, un accessoire de ce type ne devrait pas choquer le spectateur si par hasard il entre dans le cadre...

++

9. Magicus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!!!!
    :)

je cherche un micro en griffe pour ma camera dv sony,
    mais j'en ai pas trouvé pour moins de 80 euros,

pouvez vous m'aidez svp?
    merci

10. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une sugestion, en passant, serait que tu jettes un coup d'oeil aux réponses faites aux questions que tu poses...

Enfin, je dis ça , je dis rien...

Et rappelle toi que Google est ton ami ;)

11. Magicus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moauis,
    j'ai trouvé des micros mais ils ne m"ont pas persuadés....

vous avez quoi à me proposer pour un coupe/vent en griffe sur ma camera?

12. lormkissen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'interet du format DV sur K7, c'est que tu peux enregistrée et réenregistrée à l'infinis, si tu ressents le besoin de tourner une scène, tourne tourne, aprés c'est toi qui te cassera la tête à dérusher tout ça au montage et à choisir la meilleur, mais tu n'as aucune restriction avec ce format, tant que tu as de la K7...

13. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bon... :rolleyes:

Magicus, il va falloir que tu prennes conscience qu'aucune réponse toute-faite ne sortira de cette discussion, car celle-ci saute du coq à l'âne sans arret... :(
    Nous sommes partis sur le problème du volume de rushes pour arriver à un problème de prise de son... Ce n'est pas très cohérent, et il faut ajouter que ton dernier problème de son s'écarte de la ligne "théorique" de cette section des forums.

Donc :
    Comme te le dit très justement Gilz, Google est ton ami... ;) , ainsi que le moteur de recherche interne aux forums ! ;)
    Ensuite, rien ne vaut l'expérience personnelle ou celle apportée par des pros (ou des amateurs éclairés), pour progresser et mieux connaitre son matériel.
    Enfin, tourne des images, visionne-les et monte-les pour apprécier ce dont tu as besoin pour tes futurs projets. Si tu te trompes, ce n'est pas grave, c'est comme ça que l'on apprend son métier... ;)

Que veux-tu dire par là ? :perplexe:
    Je ne pense pas que la réutilisation des K7 de rushes à l'intérieur d'un même projet soit la meilleure solution... On a toujours besoin de rushes, ne serait-ce que pour sauver une prise de son ou pour des plans de coupe.

++

#13 Arthur le moine, Dec 3, 2005
    Last edited: Dec 3, 2005
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous