module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

rush xdcam ex3 sauvegarde sur blue ray, BPAV ou .mov

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Superfly, 5 Décembre 2008.

1. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici une question pour me rassurer.
    je sauvegarde mes rushs xdcam ex3 sur blue ray réinscriptible (ou non selon).
    Pour l'instant je sauvegarde l'intégrale du fichier BPAV (avec les métadonnées et tutti quanti), du coup je ne peux pas remplir un disc intégralement — j'enregistre sur carte 16 go.

Pour pouvoir remplir un blue ray ne serait-il pas plus judicieux de sauvegarder les fichiers — une fois importés dans Final Cut Pro — en .mov ? ça change rien ensuite ? Ces fichiers .mov sont lisibles par tout logiciel de montage ?
    Merci de répondre

2. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sauvegarde ses rushs xdcam ex ?

3. gclouscard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense également plus judicieux de les importer et ensuite de les sauvegarder.

En revanche, le format Blue ray doit être coûteux, non ?

De mon côté, j'ai choisi le disque dur( 90 euros le tera), je vais voir si FCP serveur est vraiment pratique pour ensuite retrouver ses rushes si on prend la peine de rentrer des méta données adaptées.

4. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au départ j'ai pris des médias ranges à près de 6 euros, mais j'ai eu une série hs, donc j'ai commandé cette fois-ci des verbatim 25 go non enregistrable à 6,90 et des BW à 9,9. Donc c'est correct (par rapport à des cassettes par exemple)

5. kodaproduction

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c une des questions qui m'intéresse aussi ....
    quel est le meilleur moyen (rapport qualité/prix) pour sauvegarder ses rush EX 3 ?

6. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'échelle d'un particulier, à part le disque dur, si tu veux garder ou donner un "équivalent cassette" à un client, t'as le disque blue ray ou alors le DVD double couche (tu mets une carte de 8 go dessus).

7. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon personne n'a répondu à ma question ? sauvegarder ses fichiers en .mov après importation dans Final cut pro, c'est exploitable par n'importe quel logiciel de montage ? idem au dossier original (avec metadonnées) ?

8. gclouscard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu que je travaille sur fcp, je ne peux te dire. Juste que ça fonctionne sur after effect alors je suppose qu'avec première également...

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    L'idéal pour sauvegarder et/ou archiver le XDCAM Ex est le PDW U1, qui permet ainsi d'enregistrer sur des Prodisc de 23 Go ou 50 Go.

Cette solution de sauvegarde est ensuite exploitable avec n'importe quel logiciel de montage.

FCP est par contre débile à vouloir absolument tout mettre en .mov alros que le présent et l'avenir est le MXF.

++

SteF

10. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suffit-il de "copier-coller" le contenu de la carte SxS directement sur le Pdisc ? ou faut-il utiliser clip browser ?

Possibilité pour moi de tourner des rushes d'une manifestation. Les rushes seront transmis à une agence qui distribuerait mes pro-disc à quelques chaines de TV. Je tourne avec une EX1. Les années précédentes, les rushes étaient reportés sur cassettes beta me semble-t-il. Est-ce une bonne idée de reporter sur p-disc et les chaines les prendront-elles ?

Une Z1 tournera aussi la manifestation. Puis-je encoder ses clips hdv 25 mbts et les découper dans des fichiers mxf puis les "copier-coller" dans le p-disc ? Ces clips pourront-ils être repris par les monteurs ?
    Merci d'avance pour vos conseils.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    " pour faire Quoi ? "

;-) ( Montage finalisé et/ou clips(dossiers) originaux )
    De la sauvegarde "temporaire" rien de mieux que 2 DD externes rangés sur le plancher d'un placard ( peut pas tomber plus bas :D )

Le "bidule" de Sony est hors de prix " 3100 € TTC " ça fait en gros 30xDD de 1To ...:perplexe: sans compter le coût du Prodisc... 30 € chez Vplus pour le 23 et plus de 60€ pour le 50 !!!)

il me semble qu' a ce prix ils peuvent ( les DD ) même être utilisés pour "transmettre" à une société .
    Tout simplement en mode "transfert data" de simples clefs USB ( 16Go ~30€ ou 32 Go ~60 € ) que tout le monde peut lire sans le "Zinzin"

De la diffusion effectivement le Blu-Ray ou le double couche
    Ben si comme décrit ci-dessus ...
    Bertrand :jap:

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pour le moment il faut utiliser le clip browser transfert de sony ; le prochain firmware permettra de copier / coller et de sauvegarder n'importe quel type de donnée via le PDW U1 ... par contre pas d'annonce de date de sortie :(

il faut que ces chaines de TV aient un PDW U1 : les autres deck ne comprennent pas le XDAM Ex à 35 Mb/s.... ou alors qu'ils aient un autre deck XDCAM HD, dans quel cas, de ton coté, il faut tourner en XDCAM Ex 25 Mb/s.

Que ce soit p-disc ou disque dur, cela dépend du workflow des chaines, dont la plupart ne travaillent pas en XDCAM Ex !!

++

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 696 / -37
    c'est vrai que le XDCAM EX est au HD ce qu'est le HDV au DV, c-a-dire un batard grand public et pas un format pro.

14. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir les meilleures chances d'être diffusé à l'antenne quel standart le plus courant proposer pour respecter le workflow ? peut-être tout simplement placer les fichiers mxf sur des cles usb à distribuer ?

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    USB ?!? ... non !! ne rève pas !!

Pour livrer un sujet PAD, cela dépend
    => SD : Digi Béta, voir au pire encore du Beta SP
    => HD : HDCam

.... et pour les rushs : il vaut mieux demander aux chaines de TV et faire au cas par cas !

Certaines acceptent l'envoie de fichier mpeg2 ou mp4 (h264) sur leur FTP.

++

Chargement...
Discussions similaires - rush xdcam ex3
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    170
  2. Yem30
    Réponses:
    1
    Nb. vues: